Mak Eshka`rey et son embuscade...
-
Peut-on m'expliquer comment utiliser l'attaque en "embuscade" de ce héro?
Il est écrit "à utiliser lorsque vous déclarez une attaque ciblant une figurine qui n'a pas de ligne de vue vers vous"...
Est-ce que le héro peut attaquer tout en restant "hors-vue", ou doit-il se mettre en ligne de vue pendant cette attaque enfin de tirer?
Si il peut rester hoes-vue, comment calculer la "précision", doit-on concalculer en contournant tous les obstacle de ligne de vue?
-
Ca marche :
- soit en combinaison avec le pouvoir de Mak Eshka qui fait qu'il ne peut pas être vu à plus de 4 cases
- soit quand il est planqué derrière un mur et qu'il a une ligne de vue vers une cible qui n'a pas de ligne de vue vers lui
- soit quand Mak Eshka peut tirer à travers les autres figurines (possible en mode escarmouche avec certaines cartes mais en campagne je ne sais plus)
Désolé c'est approximatif mais je n'ai pas le jeu sous la main.
-
Merci! Ça réponds à ma question!
Je me demandais dans quelles circonstance il était possible d'avoir une ligne de vue, mais pas l'antagoniste!
-
Je précise qu'en campagne c'est aussi possible pour Mak de tirer à travers les figs, j'en ai fais les frais en tant que joueur Imperial ;)
-
Haha, moi aussi, j'en avait assez de me faire tirer dans la figure par Mak. Mon neveu qui joue ce personnage appliquait cette règle dans tous les cas (ce qui était une erreur), genre un tir qui faisait le tour d'un mur!