Campagne Tyrans de Lothal
-
Hello,
Nous avons fini hier soir la mini-campagne de "Tyrans de Lothal" à 5 joueurs.
Avec une finale facilement remportée par les rebelles aux multiples attaques/stunt/compétences.
Les Héros : Mak, Gidéon, CT, TressDe manière globale, nous avons trouvé la narration et les nouvelles idées de scénario assez intéressantes.
Les XP/influence montent assez vite, ce qui permet aux héros de disposer de grosses compétences rapidement.
Le fait d'être accompagné régulièrement par un des spectres (à chaque fois différent) ajoute un coté sympa.Du coté empire, 2 victoires sur les 7 parties.
Nous avons eu quelques interrogations sur la première mission clairement à l'avantage de l'empire.
Et le final, franchement à l'opposé vu les personnages et le peu de renfort proportionnel à ce stade du jeu. (3 actions pour Tress qui me balaye jusqu’à 4 figurines en un coup , et 16 de santé avec ses armures/casques et blocage : un vrai tank).Si d'autres ont fait la campagne au format "standard", je serai curieux d'avoir leurs impressions.
Je vous laisse sur quelques photos de cette campagne :
:::
Spoiler: Lancé de dé lors de la dernière mission avec toutes les aides dispo à ce moment:
Carte de commandement permettant de remplacer mon pool d'attaque par celui d'une carte dans la réserve de recrutement (Weiss) grâce au deck de commandement + Bonus de la dernière mission permettant d'ajouté un dé au choix lors d'une attaque en échange d'un token précédemment placé sur la cible)Mais c'était sans compter sur la carte récompense récupérée plus tot
-
@Red a dit dans Campagne Tyrans de Lothal :
Hello,
Nous avons fini hier soir la mini-campagne de "Tyrans de Lothal" à 5 joueurs.
Avec une finale facilement remportée par les rebelles aux multiples attaques/stunt/compétences.
Les Héros : Mak, Gidéon, CT, TressDe manière globale, nous avons trouvé la narration et les nouvelles idées de scénario assez intéressantes.
Les XP/influence montent assez vite, ce qui permet aux héros de disposer de grosses compétences rapidement.
Le fait d'être accompagné régulièrement par un des spectres (à chaque fois différent) ajoute un coté sympa.Du coté empire, 2 victoires sur les 7 parties.
Nous avons eu quelques interrogations sur la première mission clairement à l'avantage de l'empire.
Et le final, franchement à l'opposé vu les personnages et le peu de renfort proportionnel à ce stade du jeu. (3 actions pour Tress qui me balaye jusqu’à 4 figurines en un coup , et 16 de santé avec ses armures/casques et blocage : un vrai tank).Si d'autres ont fait la campagne au format "standard", je serai curieux d'avoir leurs impressions.
Je vous laisse sur quelques photos de cette campagne :
Spoiler: Lancé de dé lors de la dernière mission avec toutes les aides dispo à ce moment:
Carte de commandement permettant de remplacer mon pool d'attaque par celui d'une carte dans la réserve de recrutement (Weiss) grâce au deck de commandement + Bonus de la dernière mission permettant d'ajouté un dé au choix lors d'une attaque en échange d'un token précédemment placé sur la cible)Mais c'était sans compter sur la carte récompense récupérée plus tot
Oui, je suis d'accord avec toi, les spectres en alliés a chaque mission, c'est classe, j'ai adoré cette campagne!! Plutot facile j'ai trouvé aussi, mais vraiment equilibré, et le narratif se tient! je serais preneur d'une nouvelle campgne de cette qualité la :)
Sinon, la classe tes terrains de jeux avec les vaisseaux, la grande classe!!! -
La Lambda d'x-wing :ok_hand:
Dommage que ça soit pas à l'échelle :D
-
Salut,
Même constat pour ma part; une campagne rondement menée par les rebelles, seul le scénario introductif a posé de sérieuses difficultés.
Saska, Biv Bodrik et Fenn Signis ont formé une équipe très complémentaire et très bien équilibrée, sans doute la meilleure depuis que je joue à Assaut sur l'empire.
A tester bien sûr avec d'autres campagnes plus difficiles que celle ci; ça change un peu de voir les héros se balader! -
Troisième mission ce soir.
Nous (Rebelles) avons gagné la première et perdu la deuxième (voir sujet Death Trooper avec Puissance militaire).Notre team : Onar Koma, Ct, Ko Tun et Jarrod.
-
-
Si d'autres ont fait la campagne au format "standard", je serai curieux d'avoir leurs impressions.
@Red que voulait-tu dire par "format standard" ?
-
Ok après avoir déballé et commencé à préparer ma mini campagne j’ai compris cette histoire de format standard.
C’est effectivement inédit qu’une mini campagne propose des missions annexes optionnelles.
En plus la grosse particularité c’est qu’il faut acheter des extensions de figurine pour pouvoir les faire (pas très cool, je reconnais bien là la patte FFG pour nous faire acheter encore plus).
Est-ce que ces missions apportent un vrai plus ? -
Je trouve que c'est les missions les plus coherentes avec la boite, vu l'univers et les perso :)
-
@darkvanvan a dit dans Campagne Tyrans de Lothal :
Je trouve que c'est les missions les plus coherentes avec la boite, vu l'univers et les perso :)
@darkvanvan je t’ai envoyé un MP avec quelques petites questions ;)
-
@DZ oui, je regarde ca, mais ca sera pas avant ce week end (c'est tout rangé la :) )
-
@darkvanvan a dit dans Campagne Tyrans de Lothal :
@DZ oui, je regarde ca, mais ca sera pas avant ce week end (c'est tout rangé la :) )
Petit up ? ^^