Présentation gnarkk
-
Bienvenue et que le voyage commence !
-
bienvenue!!
-
@gnarkk en fait l'appli gère le contenue des extensions que tu possèdes et que tu ne possèdes pas. Du coup les alliés que tu as peuvent se joindre à toi durant une campagne sur ton appli (c'est aléatoire) pareils pour les antagonistes, tu peux te battre face aux figs que tu as et que tu auras débloqué dans l'appli. Les héros que tu peux choisir sont aussi pris en compte en fonction des extensions que tu as.
Donc si vraiment tu es emballé par l'appli de FFG, prend les royaumes de jabba et toute sa vague associé (luke jeudi Knight, rangers de l'alliance, jabba, captain terro) pour pouvoir jouer la campagne associée. Et si tu peux prend celle de retour sur Hoth avec sa vague (leia, troopers base écho, dengar, général sorin) qui est sur l'appli depuis peu.
Il y a la campagne de base (similaire à celle du livret de campagne du jeu de base)Après il existe aussi une appli fan en fr qui te permet de jouer toute les campagnes (sauf au coeur de l'empire et tyrans de lothal)
-
merci de ce retour.
Bon ba voilà craquage. J'ai trouver la boîte de base à 75 sur Amazon donc ça arrive lundi et j'ai pris le général Weiss qui était à 14.
Je suis faible...
-
Ça y est ! Le précieux est arrivé hier! J'ai pû tester les deux premier tuto de l'appli et ai commencer le troisième.
Je me refait tout ça une fois dans la semaine et j'attaque la campagne.
Ça a l'air vraiment cool. Et madame regardait ça d'un œil intéressé quand je lui est dis qu'on pouvait se mettre sur la tronche l'un l'autre ! J'ai bonne espoir que ça prenne !
Pour une initiation, sachant que je ne maîtrise pas encore tout bien évidemment. Est ce qu'un parti escarmouche ne serait pas plus simple que leur tuto dans le livret d'initiation ?
-
@gnarkk C'est vraiment 2 modes bien différent. Moi j'ai appris les règles en regardant des vidéos. Du coup je te conseillerai de faire le scénario tuto avec madame, puis en fonction de votre humeur, soit de faire une campagne à deux (un jouant les rebelles l'autre le MJ impérial) ou de faire se l'escarmouche. Et comme jai dit il y a certaines nuances entre les deux. La campagne ressemble à un jeu d'aventures de plusieurs scénarios, l'un tentant de remplir vite les objectifs et l'autre essayant de le freiner. Er l'escarmouche à un super affrontement au tour par tour, comme un jeu d'échec en beaucoup plus poussé (voir plus du XCOM en versus si tu connais)
-
Oui ça pas de soucis j'ai bien compris j'ai bien compris
la différence.Je pensais à ça histoire de s'imprégner des règles de bases sans être "déranger" par des règles annexes ou un scénario en particulier. Car c'est touffu un peu.
-
Les deux jeux de valent et peuvent exister sans l autre.
Mais le mode escarmouche est quand même plus simple car les deux joueurs partagent les mêmes règles.
En campagne il y a des règles spécifiques au joueur impérial (gestion des renforts influence etc ...) Et d autres spécifiques au joueur rebelle (stress, caisse... Etc...).
Donc découvrir l univers du jeu par de l escarmouche peut simplifier tout ça :)
Le seul hic avec le mode escarmouche c est que tu vas sûrement devoir jouer héro contre soldats si tu joue avec le contenu de la boîte de base. Il faudrait investir dans quelques renforts rebelles pour diversifier la composition de l équipe rebelle. -
Sinon tu peux faire aussi le tuto de l'application en ayant un ou 2 héros chacun en coopération.
Par contre pas de règlement de compte entre vous dans ce cas. 😉
-
@Khaarn j'ai pas encore fait de campagne avec l'application mais je me dis que l'intérêt est de ne pas être en 1v1 quand on est que 2.
si je passais à l'application c'est justement pour éviter à qqun de faire l'empire et de pouvoir plus facilement inter-changer les joueurs rebelles autour de la table de jeu.
ce n'est que mon avis
tout peut se faire bien sûr -
Les "renforts" arrivent :grimacing:
- Solo
-Leia
-Dengar
-IG-88 - Champion de la garde impériale
- Chewbacca
- Saboteur rebelle (un peu de troupaille rebelle et j'adore leurs tronches)
Et grâce a un investissement intelligent dans un bouquet de rose à la con ( St Valentin de merde!) Retour sur hoth arrivera dès demain :laughing:
- Solo
-
L'appli c'est justement pour que je me fasse les campagnes en solo.
J'aimerais bien que madames accroche pour qu'ont les fasses en 1vs1 justement.
J'aime bien l'Empire ça ne me dérange pas de faire le méchant.
-
@gnarkk faut pas être trop méchant sinon elle ne va plus vouloir jouer ^^
-
@vincenzospaceman
T'inquiète quand il s'agit de se mettre sur la tronche y a pas de quartiers! Et c'est la première à vouloir gagner et a chambrer quand c'est le cas, donc j'ai pas trop peur pour ça :joy: -
@gnarkk a dit dans Présentation gnarkk :
J'aime bien l'Empire ça ne me dérange pas de faire le méchant.
Comment ça faire le méchant? L empire c est les vrais gentils ;)
-
@gnarkk
Pas mal. Les rangers de l alliance sont bien aussi pour compléter quelques héros de la rébellion. -
Ouaip c'est ceux que je voulais ou les soldats de hoth mais y en avais plus.
Après je me tâte avec les soldats rebelles aussi. La commande est pas encore partie alors je réfléchis encore.
-
@gnarkk
le problème des cartes des premières boites (core set, hoth,ombres jumelles, et bespin) c'est que leurs coûts en escarmouche sont élevés comme par exemple les soldats rebelles.
Edge a nerfé qques cartes emblématiques (darky, han, IG88, Chewie) mais pas le reste et c'est bien dommage. -
@vincenzospaceman non non non
Edge a booster ces gars la ;)@gnarkk les rangers sont utilisés en tournois alors que les autres pas vraiment dû, entre autre, à leur coût, si ça t'aide à choisir ;)
-
Les rangers sont bons en effet.
Si tu as les moyens d avoir les trois unités rebelles ça te fera aussi plus de carte pour construire tes decks en escarmouche.
Et rien n empêche de jouer les soldats rebelles en proxy de rangers.