• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

Jouer a assaut sur l'empire en ligne.

Présentations
    20
    54
    30081
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • juansolo
      juansolo dernière édition par

Bonjour,
      Ca ne remplace pas le vrais jeu de tableau, mais pour essayer des compos ou passer un moment je me suis dit que ce dispositif sur internet est plutôt pas mal.
      http://www.vassalengine.org/wiki/Module:Star_Wars:_Imperial_Assault
      La plateforme s’appelle vassal et permet de jouer en ligne aux jeux de société. J'avais teste pour jouer a x-wing mais c’était très complique. Assaut sur l'empire est beaucoup plus facile a prendre en main je pense. Je me suis familiarisé avec le logiciel et j'aimerais trouver quelqu’un avec qui je pourrais pratiquer le jeu en ligne.
      Voici les instructions pour assaut sur l'empire : https://www.youtube.com/watch?v=k1-2Q0oJE4s
      quelqu’un est tente?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Beuhaa
        Beuhaa Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

J'ai installé le jeu mais pour l'instant je n'ai pas trouvé quelqu'un pour l'essayer. On peut tenter ça à l'occasion. Je pense que Treize y joue également en ligne.

• Skychapon
          Skychapon dernière édition par

Ça me tente bien également. N'installe cela ce soir, si vous avez des envies de parties le soir en semaine, je suis votre homme ;)

• DarkBane
            DarkBane dernière édition par

Je l'ai installé, si vous voulez faire des partis le soir.

• juansolo

Super! Je me suis déjà entraîné en solo, et je me suis fait deux compos sur le programme.
              Je ne peux pas aujourd'hui, mais dans la semaine je serais content de les essayer.
              Si vous avez des questions sur le programme, écrivez ici, je pense que je pourrais répondre, j'ai passe pas mal du temps a regarder.
              L'important pour gagner du temps c'est de faire trois sauvegardes une avec la compo des personnages, une avec les figurines(avec un marquage de couleur et un numéro a chaque figurine) et une dernière sauvegarde avec les cartes de commandement. comme ça l’installation se fait très rapidement. Ils dissent aussi que pour mieux jouer une communication en parallèle avec skype pourrait être bien.

• Skychapon
                Skychapon dernière édition par Skychapon

J'ai installé et testouillé le bouzin. C'est assez intuitif et la vidéo m'a permit de comprendre les points obscurs qu'il me manquait.
                Je suis donc dispo dès demain soir pour une partie (à partir de 21h), sur Skype ou via téléphone de préférence!

• hiric
                  hiric dernière édition par

C'est jouable en solo versus IA?

• Skychapon

Il n'y a pas d'IA, Vassal n'est qu'une interface sans intelligence.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • DarkBane
                      DarkBane dernière édition par

Je pourrai jouer à partir de Samedi par skype, mon pseudo c'est yanngael82.

• juansolo

Finalement je suis dispo ce soir. j'ai commence une partie avec darkbanne, et ça se fait très bien. Facile a installer, et très pratique pour enregistrer et continuer apres

• Skychapon

Je suis dispo également ce soir ;) Mon pseudo : Skychapon

• Skychapon

On vient de finir une partie avec juansolo fort sympathique sur la carte Shadow War (chaque zone de déploiement possède 2 générateurs qui octroient 20 PVs à l'adversaire si ils sont détruit).

Une partie très agréable au téléphone, le jeu se joue très bien sur ce support et est rapidement fluide une fois les bases posées.

Merci à juansolo pour la partie et à une prochaine!

• juansolo

Merci a toi, c’était un plaisir...
                              Effectivement très agréable a jouer sur ce support.
                              Voici ce a quoi ressemblait la partie avant de me faire pulvériser par chewbacca... Tres bien joue de la part de mon adversaire appuyée par Gideon et c-3po...

0_1452034314499_partie juvssky2.png

• Skychapon

Qui pour une partie ce soir?

• Budmilka
                                  Budmilka Organisateurs de tournois dernière édition par

J'ai installé Vassal, j'essaie de comprendre comment ça marche et je vous rejoins.

• Skychapon

Regarde la vidéo youtube du premier post. Tu pourras m'appeler ce soir vers 21h pour qu'on testouille ;)

Bigfish Budmilka 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Bigfish
                                      Bigfish @Skychapon dernière édition par

@Skychapon Je passerai faire un tour si jamais il y a des joueurs ce soir ;)

• juansolo

Super! Si vous faites une partie et que vous voulez bien prendre une sauvegarde d’écran sur vassal au milieu de la partie, pour la poster sur ce post, a moi ça me plairait de voir différentes parties pour voir comment les gens jouent, et c'est tout simple a faire, il y a un petit symbole appareil photo en haut a droite...

• fredget
                                          fredget dernière édition par

Salut à tous,

je crois que c'est uniquement PC le module Vassal... ?

• Bigfish
                                            Bigfish dernière édition par

Pas le module mais le client Vassal oui.

iGogol 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message