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    Budmilka

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    Meilleurs messages postés par Budmilka

    • [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 8 CF 2018)

      Hello,

      Voici ma liste Empire du CF 2018 :

      • Vador (13)
      • Palpatine (8)
      • Thrawn (6)
      • eDeath Trooper (4)
      • Officier Imperial (2)
      • Officier Imperial (2)
      • Officier Imperial (2)
      • Zillo Technique (1)
      • Rule by Fear (1)
      • Doute (1)

      Cartes Commandement :

      Planning
      Take Initiative
      Negation
      Grisly Contest
      Formation d'Officier
      Dernière Estocade
      Brace for Impact
      Brouilleur de Signal
      Hostilité croissante *3
      Prediction
      Force Surge
      Poisse
      Second Chance

      Je fais 4-1 en rondes et perd en Top 8 contre les Scums de Zil (qui m'avait aussi battu en rondes).

      Concernant la liste :

      Avant le CF, j'avais 2 choix : jouer Spectre, ou méta le Spectre. Choix n°2 donc...
      Pour le méta, le Scum Hunter semble le mieux armé, mais j'avais pas envie de jouer Scum, et puis bon, j'aime bien l'Empire qui me l'a bien rendu au dernier CF, donc on va pas tourner casaque.

      J'ai cherché ce qui se faisait de bien chez eux :

      • 2* CD-TT
      • Palpa/Vador/Thrawn
      • Palpa/Vador/Inqui
      • Inqui/Palpa/Onar/Weequay
      • Blaise/e-Web Ambush (mais j'ai pas osé pousser le concept... un jour, peut être...)

      2*CD-TT me tentait, l'ayant déjà joué, mais la map de Tarkin est juste horrible pour eux (pas de bonnes lignes de vue, trop de planques pour l'adversaire, et les dégats montent tellement vite que le soin n'est pas assez efficace). Bref, je laisse de côté.
      J'avais déjà essayé Thrawn, parfois avec des eJet et Terro, mais j'arrivais à rien.
      L'Inquisiteur, même si ça tenait un peu tête aux Spectres, y avait no match contre du Scum Hunter.

      Avec Hyperion on en reparle et il me dit qu'il y a eu une liste qui a gagné un tournoi avec Palpa Vador Thrawn. Je me fais 3 parties chez moi contre du Spectre : 1-1 (je me suis endormi sur ma table pendant la 3e...). Ca peut tenir la route, et puis contre le Scum on verra bien (il "suffit" que je lui meule ses bonnes cartes Hunter pour faire quelque chose).

      Concernant les cartes commandements :

      J'ai orienté le deck sur du surplus de dégat gratuit (Force Surge, Grisly Contest, Hostilité *3) qui, accompagné des Force Choke de Vador et du deck de Commandement vide de l'adversaire (transformant les Stress en dégâts, ce qui arrive facile Tour 3), ça ping méchant.

      Pour les Hostilités en *3, ça paraît con comme choix, mais au final quand j'arrive à vider le deck adverse c'est du 2 puis 3 dégâts gratos (et le premier Exemplaire part souvent sur le Rule by Fear).

      Autre carte qui m'a vraiment aidé : Signal Jammer. Je la jouais pour contrer en préventif le Take Init adverse, et ne pas jouer mes cartes me gênait moins qu'un Scum Hunter qui voulait en découdre, ou qu'un Ezra/Pummel/On the Lam au milieu de mes troupes... Je reste très surpris de ne pas la voir jouée (hormis le Scum).

      Si c'était à refaire, je tenterai d'intégrer une méca Espion pour gérer la main adverse si il a pioché comme un goret Tour 1 (Jabba/Planning/Black Market) et mettrai un peu plus de mobilité pour Vador qui a un peu traîné la patte ce week end.

      Je ferai mon CR plus tard.

      posté dans Compositions escarmouche
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre

      De mémoire :

      1 - Gunthar 5V (Scum)
      2- Alfonso (suisse) 5V (Rebel)
      3- Javier (Espagnol) 4V (Scum)
      4- Zil 4V (Scum)
      5- Budmilka 4V (Empire)
      6- Ender 4V (Rebel)
      7- Esgann 4V (Rebel)
      8- Talri 3V (Scum)

      9- Turkish 3V (Rebel)

      TOP 9 avec AUCUN SPECTRE ! Y en avait 7-8/38 (et je m'en suis bouffé 3...)

      posté dans Saison 2019
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: Annonce Championnats de France 2017 - 26 et 27 août - Paris Espace charenton

      A mon tour !

      Je n'ai pas eu le temps de jouer ces derniers mois (j'ai privilégié d'autres jeux pour la période), je ne m'étais pas tenu au courant de la méta, mais la dernière semaine j'ai voulu me plonger dans le bousin pour faire un peu sérieux.
      Au final, comme Jabba n'était pas autorisé, je me suis dit qu'on allait retomber sur les listes Blaise, voire un peu de IG (mais il ne m'avait pas convaincu). Je m'attendais aussi à voir du Luke/Leïa...
      Comme vous pouvez le constater, mon meta-call aura été particulièrement à chier...

      Etant donné que je participais aussi au CF StarWars JCE, j'avais 2 possibilités :

      • Je me qualifiais pour le TOP8 au JCE (où j'avais de bonnes chances), donc j'aurais pris une compo débile (Weiss + 2x Bantha) pour jouer 3 rondes le samedi pour ensuite dropper.
      • Je me foirais pour les Tops et je venais avec une compo un peu plus sérieuse, mais ayant très peu joué, ça ira pas loin, donc autant pomper une compo Blaise qui a gagné les Worlds 2016, avec les cartes Commandement à jour. De plus, avec les cartes qui multiplient les activations d'IG, avoir du cancel, c'est bien !

      On était 28 au JCE, et je finis... 16e.... Bon bah, j'ai 4 pintes dans le pif, on va pouvoir aller Blaiser sévère...

      Ma liste :
      Agent Blaise
      2* StormTrooper Elite avec Cross Training
      Heavy Elite avec Targeting Computer
      2 Officiers
      Zillo

      Cartes de commandement :

      Fleet Footed
      Element of surprise
      Urgency
      Planning
      Brace for Impact
      Stealth Tactics
      Take initiative
      Intel Leak (merdique, il a toujours été défaussé au Zillo ou il a payé l'Interrogate de Blaise)
      Renforts
      Renforts
      Negation
      Comm Disruption
      Grenadier
      Camouflage
      Tough Luck (pensant tomber sur du Blaise Trooper, il m'a peu servi, sauf à Zillotter)

      En discutant avec les collègues, je remarque que je suis le seul con en Blaise (presque le seul en Impérial), avec Zil qui me dit "Mais t'es con ? Le Cochon c'est la vie, IG aussi !"
      Ah... c'est moche pour moi...

      Ronde 1 (map du Bantha, les caisses) : PetitJean : IG, HK Elite, BT1, Hired Guns, Jawa Elite, 6PO, Gideon, Devious scheme).

      Souvenirs un peu flous de la Game.
      On commence, on temporise le premier tour en pétant nos portes respectives.
      Tour suivant, j'envoie mes Troopers chopper des caisses, ce qui les expose un peu mais pas trop de casse. Il me voit chopper les caisses et attendre tranquillos chez moi, donc décide de chopper des caisses également.
      Je décide de faire le tour avec des Troopers pour lui niquer ses HK, ce que j'arrive, puis me planque. Son IG va me faire du mal, et c'est là que je remarque qu'IG qui tire à 4 cases sur un Storm Elite avec Zillo, ça ne One-Shot pas si souvent, donc je me suis contenté de l'ignorer pour lui chopper ses autres persos (dont 6PO je crois).
      Ensuite je planque mes gars pour tenir les points de victoire.
      Premier affrontement contre un IG, j'étais contraint d'exposer mes Troopers pour ensuite faire du dégât, et si ça passe pas, c'est presque fini. J'ai passé tout mon tournoi à jouer comme ça, et c'était toujours borderline...

      Victoire 30-25

      Ronde 2 (map ISB, les holocams) : JphiNormand : Tank avec Targeting, Inquisiteur, Triple0, BT1, 2 Probe Elite, Officier Elite

      Ca va être mon seul adversaire non-IG...
      Tank/Inqui, c'est pas banal. Vu la map, ça va être dur pour lui de les regrouper, et si j'ai l'inqui ou le tank seul, je devrais pouvoir faire quelque chose.
      Et justement, il les sépare : d'un côté les 2 Sondes, le Tank et l'Officier (derrière la porte que je refuse d'ouvrir), de l'autre l'inqui et les 2 droïdes. Je mets un Trooper pour appater l'Inqui, qui va me le One-Shot au lancé de Sabre. ENsuite, j'envoie ma troupaille sur l'Inqui, pour un résultat mitigé malgré un Grenadier.
      Pendant ce temps, les Sondes ouvrent la porte, je les dézingue aux Troopers puis m'acharne sur le Tank qui va grassement défendre.
      Je pique l'init et balance mes Troopers finir le Tank, ce qui est un échec car il lui restera 2 PV. IL va quand même tirer avec en faisant du dégât (malgré 1 Dodge). Finalement je l'achève et met à mal l'Inqui qu'il est obligé de planquer. Là je me dis que c'est bon, ses 2 menaces principales sont HS, j'ai plus qu'à temporiser, et ça passe.

      Victoire

      Ronde 3 (map Obi-Wan, les patrons) : Coeurdacier : IG, BT1, 2 Sondes Elites, Jawa Elite, Gideon, Greedo, Devious scheme

      J'en avais entendu parler de mon adversaire, je m'attends à du gros morceau en chemise à fleurs...
      Raté ! Y avait pas de chemise à fleurs...
      Premier tour, on reste chacun caché. Quand on est Trooper et qu'on est Légion, tout le monde ne peut pas se cacher, et donc le seul Trooper qui dépassait du muret s'est fait buter par IG en un tir, mais j'ai Renforcé au tour suivant.
      2e tour, je regarde ma main : j'ai de quoi gagner du mouvement. Si on reste tout les deux planqué, je vais être perdant, ses Sondes me feront plus mal et elles seront plus difficiles à tuer (et IG n'en parlons pas).
      Je me dis alors que je vais foncer avec mes Troopers pour faire du grabuge et tanker avec eux. Le but ici :

      • Foncer pour le forcer à ne pas avancer afin de consolider les Patrons que mes Officiers s'empressent d'interroger ("Pssst... T'as des Batons de la Mort?").
      • Si possible, dézinguer Greedo pour lui contester son terminal.
      • Serrer les fesses quand IG agira et s'occuper des autres droïdes (prier pour qu'il n'y ait pas de Blaze ou Overdrive)
        Au final, les 3 vont marcher, je perd pas mal de Troopers mais j'emporte les 2 Sondes et Greedo. A noter que je fais 2 Dodges sur 2 attaques full dés de BT1, ce qui me laissera du Firepower pour gérer le reste.
        Je finis par pourchasser Gideon et le Jawa, puis activer le 4e Patron pour arriver à 40.

      Victoire 40-31

      C'était chaud !!
      Bon bah 3-0 le samedi, c'est bien ! La technique du sous-marin est complètement foirée, on va faire avec alors ^^!

      Ronde 4 (sur la map du Bantha, le Dianoga) : Hyperion : IG, 2 Cochons Elite, 4 Cochons, Jawa élite et Chopper

      Ah ca y est, du cochon ! Mon problème est que j'ai du jouer une seule fois contre une liste cochon (et c'était avant IG), donc j'ai pas de repères.
      On démarre, mon adversaire choppe assez tôt des bonnes cartes droïdes qui vont bien avec cette compo (le focus et la relance, tout deux récursifs). Je me fais aggro par le Junk qui va me buter un Trooper.
      A ce moment je ne sais pas trop quoi faire. Je me dis qu'il va pas aller sur le Dianoga et m'acharne dessus. Il va l'achever à l'IG pour que je gagne un faible ratio 14-9. Si j'attends, je suis mort, donc je décide de rusher, mais les Troopers vont pas b'en vite, et je n'arriverai pas à rattraper mon retard, surtout qu'IG veille au grain (et le pire dans tout ça, c'est que j'ai fait des grosses défenses hors stat...)

      Défaite

      C'était trop beau pour que la série de victoire continue. A priori, si je perd le dernier match, à la résistance je ne passerai pas. Bon ben on va chatter alors !

      Ronde 5 (sur la map d'Obi-Wan, les caisse) : Zil : IG, BT1, 2 Nexu Elite, Jawa Elite, 6PO, Chopper, Devious scheme, Beast Tamer.

      J'ai affronté Tic, et maintenant Tac (ou le contraire ^^).
      J'ai pas mal joué les Nexu au début du jeu, donc je sais un peu comment le contrer en placement, et je sais qu'en 2 tirs moyens ça peut les buter, donc je doute qu'il tente un saut suicidaire avec. Ceci dit, on reste vigilant, Zil est déjà à 3-1, c'est donc que la compo n'est pas si anodine que ça.
      Premier tour, on attend derrière les murets, il envoie tout de même un Nexu chopper le terminal du fond.
      J'attaque le second tour en exposant mes Troopers pour chopper le Nexu sur le Terminal. Je le bute en 2 tirs grace aux 2 faces blanches que lance Zil. IG va me fumer 2 Troopers, dont un Heavy.
      Tour suivant Zil, préparant un tour "feu d'artifice", joue OverDrive, que je vais annuler au Comm Disrupt va ouvrir la porte pour envoyer BT1 et le Nexu au milieu de mes Troopers packés. S'en suivra une série de Tirs avec le Jawa, 3 fois BT1, le Nexu Cleave et 2 fois IG :

      • Je dodge le Jawa (qui va quand même négocier)
      • Je dodge 2 fois BT1 (le 3e sera tanké au Zillo)
      • Le Nexu fait de la place
      • Je dodge les 2 tirs stressés d'IG
        (je ne suis pas sur de l'ordre exact des évènements, mais c'était tout aussi sale niveau chatte...autant vous dire que le Zil il était très content...).
        J'active mes Troopers qui vont achever le Jawa, BT1 et le Nexu avec Grenadier.
        Fin de tour, je fais un rapide calcul des objectifs : IG étant côté caisses, c'est trop dangereux de s'y aventurer, donc pas le choix, je dois buter le tas de ferrailles et son pote 6PO...
        Après un enième dodge qui fera sortir une enième veine du front de Zil, je canarde IG, lui laissant 3 PV. Il met 6PO derrière desespérément.
        J'ai l'initiative mais Zil me la prend... pas car je Négate. J'en profite pour activer ma seule force de frappe efficace : 2 Troopers (les Heavy sont morts) pour lui coller... 2 dégats seulement... bon tant pis, je me dis que ça attendra l'activation prochaine de Blaise ou de l'officier pour le dégât manquant.
        Et là il joue 6PO et répare 2 fois IG...
        T'es sérieux !!! Ca sert à quoi de chatter si c'est pour se prendre une marmotte ?!?!
        Je m'acharne toujours, pour quelques dégâts, et Zil tire à l'IG pour m'en buter un (l'autre va dodger ^^) et le planquer comme il peut.
        Je vais finalement terminer les 2 droïdes, mais ce fut éprouvant.

      Victoire par KO-Dodge...

      4-1, Ninja !! L'entraînement c'est de la merde, il suffit de chatter...
      De plus, j'étais le seul non-IG du TOP8, ce qui rajoute une demi-molle toujours flatteuse !

      Quart de finale (sur la map du Bantha, Dianoga) contre Talri113 : IG, 2 Cochons Elite, 3 Cochons, Jawa élite, BT1

      Ah ben merde, du cochon !
      Cette fois, Je retiens la leçon contre Hyperion : ignorez le Dianoga et rusher un côté. Sauf que ça se passe pas comme ça.
      En effet, je n'arrive pas à me décider quel côté partir, et vu son placement, il pourra jouer facilement au chat et à la souris, donc je décide de me splitter en 2. Pendant 2 tours je me fais dégommer, et IG tente de me faire mal, et là je suis confronté à un dilemme : soit je sauve mon Trooper au Zillo du premier tir pour qu'il crève au 2e et empêcher IG de revenir au centre de la mêlée ,soit il crève et j'aurai un IG à gérer plus tard, mais c'est difficilement envisageable si il a les bonnes cartes en main. Le problème est que pour déclencher ZIllo, je devrai défausser soit Grenadier (prévu pour tuer 2-3 cochons), soit Comm Disrupt, Soit Negation. Comm Disrupt c'est mort ! Grenadier non, je peux pas lui laisser autant d'activations du Junk Droïd, me reste donc Négation... la décision m'a taraudé longtemps, mais je décide de jeter Negation.
      Finalement, je parviens à rentrer au milieu de ses cochons et à en envoyer à l'abattoir (Grenadier, Blast des Heavy...).
      Tour suivant, Talri utilisera Prendre l'Initiative, que je serai contraint d'annuler au Comm Disrupt pour ne pas prendre trop cher.
      On en arrive à un point où mes gars sont chez Talri, il lui reste IG et un Cochon, et on est à 25 partout en point. Il décide alors de se jeter sur le Dianoga avec IG pour le tuer, et à l'aide de Blaze (que je ne peux plus annuler), envoie du gros dé qui suffira à tuer la bête et à gagner.

      Défaite 25-40

      Au final, je ne sais pas si garder Negation aurait changé la donne, IG aurait en quelque sorte gagné une action le cas échéant, mais je ne sais pas si j'aurais pu le gérer pour autant.

      Merci aux orgas et particulièrement à Futil pour la dispo et les lots sous lesquels on croulait !

      posté dans Saison 2017
      Budmilka
      Budmilka
    • [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 4 Regio Bordeaux 2019)

      Salut,

      Voici ma liste Empire du Regio bordelais 2019 :

      Vador (13)
      Palpatine (8)
      Thrawn (6)
      Death Trooper (3) + Cross Training (1)
      Officier Imperial (2)
      Officier Imperial (2)
      Officier Imperial (2)
      Zillo Technique (1)
      Rule by Fear (1)
      Doute (1)

      Cartes Commandement :

      Planning
      Urgence
      Single Purpose
      Negation
      Strategic Shift
      Intel Leak
      Comm Disrupt
      Brouilleur de Signal
      Hostilité croissante *3
      Prediction
      Prix de la Gloire
      Poisse
      Second Chance

      Ronde 1 je bats Nitro (Han Drokatta...)
      Ronde 2 je bats Aldric (Palpa 2 CD-TT...)
      Ronde 3 je bats Zil (Sabine Hondo Onar...)
      Ronde 4 je bats Futil (Han Chewie Jyn)
      Top 4 je perds contre Khaarn (Spectre)

      Grosso merdo c'est la même qu'au CF, j'ai rajouté une mécanique Espion pour gérer les mains adverses, et ça m'a très bien servi (j'ai défaussé 3 On the Lam sur 3 parties). Le problème était que le Death Trooper régulier est trop fragile donc je passais mon temps à le planquer...

      Brouilleur de Signal est toujours aussi monstrueux... Au fil des parties, je me rends compte que, si on ne joue pas de cartes Commandement (mode brouilleur), les compos Vador sont plus fortes et plus solides que n'importe quelle autre compo (les hunters ont besoin de leurs cartes, Han a besoin de On the Lam, et l'Empire a Zillo qui se suffit presque).

      J'ai également pris le parti de ne pas jouer Dernière Estocade car je ne voulais pas partir du fait que mes gros persos allaient mourir, et c'était marrant de voir mes adversaires éviter le périmètre de 2 cases autour de Vador (qui à chaque partie a fini entre 13 et 15 dégâts).

      posté dans Compositions escarmouche
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: Jabba arrive :)

      Un article qui s'appelle "Dans le Palais", je m'attendais à une vidéo Jacquie&Michel...

      Je suis déçu...

      posté dans Actualités
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: Tournoi sur Évreux le 22 septembre 2019

      Tant que la mémoire est encore fraîche, le CR du tournoi :

      Ronde 1 (Tarkin - pas celle avec les armes) : Cuthbert (Jabba, Solo, Gideon et du Scum)

      Je vois sa compo, je me dis "Jabba + Solo c'est vrai qu'on le voit jamais. La pioche et Solo peut faire bien mal, c'est bizarre qu'on voit jamais cette paire...". Esgann à côté regarde les compos et tilte : "Eh mais Solo en Scum, y a un problème...". Je réagis alors. A force de jouer des cartes Fan mades qui regroupent une carte + attachement en une seule carte on en oublie la limite de faction (Vador, Solo, IG).
      DU coup Cuthbert change prestement sa compo, mais ce changement le déstabilise et il s'y perd dans ses placements et ses activations, séparant chaque fig que je bute une par une jusqu'à la victoire.

      Ronde 2 (Maul - Gangsters) : Roy Bean (Jabba, Sabine, Hondo, Greedo, Onar, eChatons, Gideon, 6PO...)

      Pendant 2 tours je vais rester planqué dans mon coin (lui aussi), butant les gangsters que je peux, et usant de Vador pour choker un max (tuant un chaton). Arrive le tour 3 où je fais avancer Vador en milieu de map pour choker Greedo et espérer attirer quelques figs qui vont s'en prendre à Vador surtanké aux pions défenses et à Zillo. Il va finir la game avec 12 dégâts (en ayant soigné 3 avec Emergency Aid). Pendant ce temps, Thrawn, Palpa et le DT (Death Trooper) contournent et tuent Hondo Greedo et Sabine. Je finis par l'emporter.

      Ronde 3 (Lothal - Fluctuations) : Nitro (Han, Grokaka, Héra, Sabine, Gideon, R2, 6PO, Doute, Extra Armor et Effort Héroïque)

      Je crois bien que c'est la première fois que je joue contre Drokkatha, donc je me rend pas bien compte de sa puissance. On se place, je sais pas trop par ou partir, donc je sépare mes forces (Vador à gauche avec DT et le reste à droite côté gros rocher). Face à Vador y a Han planqué qui attend et Grokaka pareil mais moins planqué. De l'autre côté Sabine se cache derrière le rocher pour faire du Hit&Run sur mes officiers qui vont réussir à survivre.
      On arrive fin du tour 2, Grokaka s'est fait choker 3 fois et est à 6 dégats (deck bien meulé) et part rejoindre le rocher. Mon adversaire avait une bonne main avec tout ce qu'il faut pour faire chier (panoplie Smuggler...) mais avec Strat Shift je la lui vire pour 2 cartes moins sexy... Je décide alors, après un choke de fin de tour 2 contre Héra, d'envoyer mes Sidekicks dans le tas. Thrawn sort s'exposer pour achever Héra et survivra au retour de baton, tant mieux ! Je peux envoyer Palpa sprinter (Urgence) pour faire tirer Thrawn et amocher Sabine, et enfin d'éclairer Solo pour le Weaken. Mon adversaire va tout mettre en oeuvre pour buter Palpa et le laisser à 1 PV (mais Thrawn y passera), mais va faire une petite erreur lourde de conséquence en planquant Sabien et laissant Solo à 6 cases de Vador. Celui ci peut (avec Face à Face) taper Solo amoché en mettant 9 dégâts sur une belle face blanche du dé de défense. On the Lam était dans la main précédente... FIn de tour Vador Choke Sabine pour la mettre à 3 PV. Début de tour Palpa court se coller à Sabine et lui fait l'éclair, butant Sabine, Drokkatha Gideon et Palpa ! La partie est pliée.

      Ronde 4 (Maul - Affiches) : Durak (Luke jedi, leia, Obi-Wan, ashoka, c3po, Gideon)

      3 Sabreurs en face, Vador n'apprécie guère...
      Les premiers tours on se jauge, on ouvre les portes mais on reste à 5 cases les uns des autres. J'en profite pour multi choke Obi Wan, et Thrawn fait meuler Son of Skywalker (hop! Une bonne chose de faite !). J'envoie Thrawn appuyer sur Obi Wan et lui faire bien mal, mais n'ayant pas assez pour me planquer. Luke lui fonce dessus mais ne peut le tuer. J'envoie alors Palpa seul devant pour achever Obi, mais l'Empereur va se prendre une attaque d'Ashoka + Leia + Ashoka via capa Leia + Force Surge de Leia (qui est devenue Force User avec sa carte) pour achever Palpa...
      Si on m'avait dit un jour que Leia tuerait l'Empereur avec Force Surge...

      Passé ce drame, j'envoie Vador sur Luke, et Thrawn + DT sur Leia qui double Dodge... Vador qui s'acharne sur son fils ("Range ta chambre bordel!!!") mais se fera dodger une fois. Luke fonce vers mon terminal où j'ai planqué DT et Thrawn, mais j'utilise Parting Blow pour l'amocher sévère... mais il dodge....
      4 Dodges en 5 jets, c'est pas que c'est chiant, mais quand même...
      Luke va tuer Thrawn, mais Vador va le rattraper et FINALEMENT l'achever. Il va ensuite finir 6PO au Choke. Leia sera finie au DT.

      Etat des lieux : Mon Vador est full, et mon DT n'a plus qu'un PV. En face, Ashoka est full et Gideon aussi. Le nombre d'affiches n'est pas en ma faveur et on est au coude à coude en points. C'est le dernier tour, je mène 38-37, mon adversaire a "juste" à me tuer DT avec Ashoka et à planquer Gideon qui retournera mes dernières affiches. Il décide de jouer Ashoka en premier pour s'assurer le kill du DT et oubliera que Vador peut alors se jeter sur Gideon et le massacrer, m'offrant la Victoire.

      Eh bé !!! Je savais que c'était pas simple de jouer contre du Force User Rebelle, mais si Vador peut tenir l'opposition, les sidekicks Thrawn DT et Palpa n'en mènent vraiment pas large... Je sais pas trop quel bilan tirer de cette partie, entre ma victoire sur une erreur d'activation adverse et ses 4 dodges cruciaux qui m'empêchent de sécuriser, mais c'était compliqué.

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      Budmilka
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    • RE: Nouvelle chaine Youtube : La Cantina Francophone

      Chouette vidéo, c'est intéressant de voir l'approche d'un "débutant" en matière de création de compo.

      Quelques commentaires sur le contenu :

      • Catégoriser les unités en Attaque, Objectifs et Supports est une bonne approche, mais se dire qu'il faut X points pour telle catégorie devient compliqué avec certaines unités qui rentrent dans plusieurs catégories (Palpa en attaque/Support, Greedo en Attaque/Objectifs...).

      • Il n'est pas forcément nécessaire de se limiter à 10 pts de support (pour être puriste, en français il faudrait dire "soutien") car généralement ces soutiens deviennent des unités d'attaque en mid-game (quand les "vraies" unités d'attaque se sont neutralisées). Je veux dire par là que mettre 12 points de soutiens c'est pas 12 points qui va juste donner des focus / tenir un terminal, il va forcément attaquer dès le tour 3-4 (Héra, Gidéon, Clawdite, Blaise...).

      • Une unité qui "harass", c'est à dire qui ne fait pas beaucoup de dégâts mais qui attire les activations adverses (Nexu qui peut résister à quelques attaques, Triple Zéro même si un peu particulier...) doit elle être comptée comme unité d'attaque ? Si non, quelle catégorie ?

      • Plutôt que d'éliminer des figurines seules (et éliminer ainsi une activation), tenter de réduire les groupes d'activations est aussi efficace, par exemple 2 groupes de 2 Weequays se retrouvant à 2 groupes de 1 est moins menaçant qu'un seul groupe de 2, car un Weequay seul ne fait pas le même résultat que 2 (comme éliminer une fig à 8-10 PV) et permet de "conserver" certaines figs principales qui n'ont pas encore joué et d'éviter qu'elles se fassent one-shot.

      • Concernant la liste basée sur Davith, étant moyennement fan de votre compo finale, j'ai pas trouvé de compos qui m'emballait, et j'en suis venu à me demander si Davith ne serait pas le genre de perso que l'on rajoute "en dernier" à une compo (comme le ptit gros au foot à la récré...) plutôt qu'un perso autour duquel on bâtit sa compo ?

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      Budmilka
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    • RE: Tournoi sur Évreux le 22 septembre 2019

      Oui, avec quelques modifs (en gras et barré) :

      Vador (13)
      Palpatine (8)
      Thrawn (6)
      eDeath Trooper (4) + Cross Training (1)
      Officier Imperial (2)
      Officier Imperial (2)
      Officier Imperial (2)
      Zillo Technique (1)
      Rule by Fear (1)
      Doute (1)
      Inébranlable (1)

      Cartes Commandement :

      Planning
      Take Initiative Urgence (Je ne joue pas Take Init les jours pairs...)
      Negation
      Grisly Contest Emergency Aid (Du soin sur Vador tank, et parfois ça peut décourager l'adversaire qui a investi dans Vador)
      Formation d'Officier Face à Face (Il remplace aussi Force Rush avec Vador)
      Dernière Estocade Strategic Shift (Utile face à un Jabba/Planning/R2/Black Market Tour1)
      Brace for Impact Intelligence Leak (Pour virer les cartes chères genre On The Lam/Blaze/Assassinate)
      Brouilleur de Signal
      Hostilité croissante *3
      Prediction
      Force Surge Parting Blow (parce qu'Inébralnable, mais je m'en suis rarement servi et ai souvent hésité à la Zilloter).
      Poisse
      Second Chance

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      Budmilka
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    • RE: [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 8 CF 2018)

      Hop ! Le voilà mon CR !

      • Ronde 1 : Valerio (italien) (Spectre Extra Armour)

      Et... Un Spectre ! J'avais pas fait le compte du nombre de joueurs Spectre (avec la redoutable "prise d'info" d'Hyperion on est arrivé à minimum 8 Spectres sur 38) mais bon, j'aurais aimé en éviter un dès l'entame. Bref...
      On joue donc sur la map Tarkin (mission Stress VP), j'ai l'init, on passe à peu près un tour à se regarder en chien de finances, puis Il décide d'envoyer en fin de tour Ezra tout seul au milieu de mes gars (collé à Palpat et Thrawn)... mmhhh... Il aura l'init Tour 2, ça pue la Négation en main + Pummel + On The Lam pour éviter la vengeance, le One-Shot de Thrawn puis la Cellule Spectre pour le faire retaper une 3e fois...
      Ca pue grave...
      Sauf que j'aime bien jouer des trucs atypiques (càd des trucs que Zil ne jouera jamais)...
      Je tente tout de même le Take Init qui sera Négationné, puis je joue en début de tour Signal Jammer...
      Mon adversaire bloque pendant 10 secondes, regarde sa main, puis moi, puis Ezra, puis encore sa main, puis Ezra. Et moi je souris.
      Il décide finalement de jouer Pummel qui sera annulé puis tape normalement Thrawn sans le tuer. Je vais alors faire la double Attaque DT/Thrawn (il va On The Lam le gros tir du DT mais Thrawn se rattrapera) et malgré un Elimine 2 via Spectre Cell je le finis aux éclairs de Palpa. Zeb me fonce dessus, tue Thrawn mais j'enchaîne les gros dégats avec Hostilité croissante (le deck étant quasi meulé en face) pour finalement l'achever en fin de tour avec Vador, Les deux thons éliminés, j'ai moins de pression et parvient à gérer le reste pour l'emporter.

      Victoire !

      Mon adversaire jouait bien, j'ai eu les bonnes cartes pour faire avorter son assaut principal et ça se joue là dessus.

      • Ronde 2 : Gérateur (Parisien) (Spectre Extra Armour)

      Et un 2e Spectre ! Ayant battu un Spectre avant je pars un peu confiant, mais ayant battu Gérateur 1 fois sur nos 7-8 confrontations, je le suis bien moins.
      On joue sur Uscru (les droïdes), on part chacun du même côté, comme pour chercher la confrontation directe qui finit par arriver tour 2, Kanan et Ezra foncent dans la mêlée (Sabine arrive juste après) et moi j'ai tout le reste au même endroit. Fin du tour 2 j'ai l'init et compte la garder pour buter Kanan vite, je joue donc 2nd Chance sur Vador amoché puis Signal Jammer, Gérateur hésite puis l'annule en jouant 2nd Chance pour ensuite me prendre l'Init... mais je Négationne. Un tournant car je bute Kanan et fait du gros dégat avec Palpa. Il parvient à me stun Vador avec Set For Stun (dont je ne connaissais pas le ruling) ce qui m'emmerde un peu. Il me tue ensuite Palpa qui va faire une Dernière Estocade et se jeter sur Ezra, l'emportant avec lui.
      Sabine, blessée, tente quand même quelques ravages (et écrit "Nique la Police" sur les murs...) et Zeb se met à la chasse au Thrawn, qui dans la fuite se prendra un Pistoblaster d'Héra (qui n'en branlait pas une jusque là...) puis essaie de se planquer pour éviter l'étranglement fatal de Vador (3PV restant, deck meulé).
      On est au dernier tour (Time annoncée), je suis mené 15-30, Service Vador... Vu qu'on va chacun scorer 6 au droïde, il me faut alors tuer Sabine et Zeb. Avec Grisly Contest je m'assure de tuer Sabine sauf si elle dodge (ce qu'elle rate), et en fin de tour avec les 2 de move de Vador j'arrive pile poil à voir Zeb et l'étrangler à mort.

      Au final, égalité 36 – 36, mais en destruction d'unités adverses je suis au dessus (c'est ça de vouloir taguer les murs aussi...).

      Victoire !

      Oh que c'était chaud !
      Je suis agréablement surpris que ma compo tanke plutôt bien le Spectre, je me dis que ce serait presque bien que je reste sur cette lancée et que j'évite un Scum...

      • Ronde 3 : Zil (Parisiense ^^) (Scum IG Hondo Jabba Chocolat Pistache...)

      La prochaine fois, je penserai à fermer ma gueule dans ma tête...
      On joue sur Uscru (Caisses). Tour 1 il piochera avec Jabba + Planning + 2 des terminaux + Black Market. 60% du deck pioché, le reste étant meulé courant tour 2. J'en déduis ce qu'il a pioché, et je devine Négation, Assassinate, Blaze et On The Lam. Je regrette de ne pas avoir intégré de méca Spy dans la compo...
      Il part d'un côté, je pars de l'autre en évitant IG et en abimant ses unités avec les Choke de Vador. Il décide de foncer avec le droide assassin, crache ses cartes et me tue Palpa. Vador est trop éloigné d'IG pour l'affaiblir mais tue Greedo quand même. Hondo gèrera Thrawn puis se mangera Vador tandis qu'IG s'occupe de mes officiers. Ayant pas mal de retards j'espère une erreur de sa part pour remonter, et bien qu'il en fasse une légère, elle est sans conséquence (mais traduit un début de fatigue mentale présent dès la ronde 3) et il finit par l'emporter.

      Défaite !

      A vouloir chercher des lignes de Choke (les meilleures sont en Colombie...), Vador s'est éloigné et a laissé IG s'occuper des sidekicks Palpa et Thrawn. J'y penserai.

      • Ronde 4 : Hyperion (Parisien) (Spectre Doubt)

      Putain, mais stop ! On peut pas me filer un n00b, j'ai besoin de me reposer le cerveau !!
      On attaque sur la map Jawa (caisses retrieve). De mémoire, on ne se rentre pas tout de suite dans le lard, on préfère chopper des caisses, et seulement ensuite on s'est mis dessus.
      Pour le coup, j'ai pas de souvenirs exacts de cette partie. Je pense que Thrawn a servi de boucliers aux autres, Vador a aussi pris cher (genre 12 dégâts puis a survécu avec 2nd Chance), je pense avoir fait un nombre hors stats de 3-blocks aux dés noirs, qui mefait résister avec Zillo, et qui expose malheureusement les Spectres qui se prennent le retour de baton. Une fois Zeb et Ezra morts, Hyperion lache un peu la game, et le combat mid game des sidekicks (Palpa / DT vs Hera Chopper Sabine) tourne au vinaigre pour lui et je l'emporte.

      Victoire !

      Bah putain ! 3 Wins sur 3 Spectres, je m'y attendais pas... Reste une marche qu'il faut pas louper.

      • Ronde 5 : Brian (Genevois) (Scum IG ,Vinto ,Hired Guns, eClawdite, 6PO, Sabine...)

      Je vois la liste adverse, je demande le ratio de win à mon adversaire qui me répond "3v1d". Sur le papier, Vinto et les Hired Guns ne me font pas peur du tout avec ma compo, mais là en dernière ronde pour les Tops je reste très méfiant.
      On jour sur Tarkin (les armes), il ouvre vite une porte et envoie ses Hired Guns chopper des armes. J'en éclaire un au Palpa et l'autre se fera étrangler/tenter. IG et Vinto font le tour vers Thrawn et le mettent à 1 pv. Je lui meule 2 cartes T1 avec Thrawn et sa carte : Heightened reflexes et Assassinate. Vador (avec une arme rouge) va traverser la map pour se coller à IG, l'enchainer (attaque fin de tour + Attaque + Grisly Contest + Choke et le détruire. Il foncera ensuite sur Vinto qui va On the Lam et s'occuper de Thrawn. Son Clawdite Elite va s'occuper de mes Officiers et il va me Stun Vador avec Set For Stun. Finalement, Palpa et le DT vont pouvoir à eux deux achever Vinto et je crois que Sabine y passe aussi. Je l'emporte.

      Victoire !

      Et bam ! Top 8, top Empire, 5e ! Je discute avec les copains qui font aussi les tops, et ils disaient "ah c'était sympa ces rondes on a joué aucun Spectre..." Je les ai tanké pour les autres... Même pas un "Merci vieux !" ou un "Viens chez moi j'te présente ma frangine...".

      Je me retrouve à jouer contre le 4e... Zil, mon précédent bourreau...

      • TOP 8 : Zil

      On joue sur Jawa, on s'attend Tour 1, j'arrive à lui tuer Greedo mais Vador prend des pralines, et à une fin de tour, j'expose un peu trop Vador pour faire un Choke, et il se fera tuer par IG tout simplement parce que je ne l'ai pas assez déplacé... J'ai beau me faire Hondo derrière, Thrawn se fait tuer, et avec pas mal de retard j'envoie mes gars à découvert pour faire du dégâts mais ça ne suffit pas.

      Défaite !

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      Budmilka
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    • [Empire] Palpa et son Escorte 2xCD-TT

      Ma liste du dernier Régio d'Orléans :

      • Palpatine (8)
      • CD-TT + Scavenged Weaponry (9+1)
      • CD-TT (9)
      • eJet Trooper (7)
      • Officier Imperial (2)
      • Officier Imperial (2)
      • Zillo Technique (1)
      • Rule by Fear (1)

      Cartes Commandement :

      • Poisse
      • Emergency Aid
      • Pied Leger
      • Planning
      • Repair (x2)
      • Dégâts Collatéraux
      • Urgence
      • Fuel Upgrade
      • Lock On
      • Size Advantage
      • Rally
      • Position Advantage
      • Negation
      • Brace for Impact

      Les CR viendront bientôt.

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      Budmilka
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    Derniers messages publiés par Budmilka

    • RE: Chartres : régional le dimanche 1 mars

      1- Futil (Han Rangers)
      2- Fabrice (Vador CD-TT)
      3- Budmilka (Vador Palpa Thrawn)
      4- Bruder (Spectre)
      5- Roy Bean (Scum Sabine Hondo)
      6- Esgann (Drokatha Leia)
      7- ??? (Ashoka...)
      8- Cuthbert (Han Rangers)

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    • RE: Chartres : régional le dimanche 1 mars

      Pourras tu emmener ma map Endor que je n'ai pu récupérer depuis le temps ?

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    • RE: [Bordeaux] Régional / Prime Championships le dimanche 15 Mars 2020

      Absent, tournoi BloodBowl à Belfort ce week end.

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      Budmilka
    • RE: Chartres : régional le dimanche 1 mars

      Inscrit aussi, en recherche d'un Speeder parisien également

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      Budmilka
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    • RE: [Samedi 9 Mai 2020] Dernier Regionnal de Paris @Abbeville chez MaxiReve

      C'est confirmé Abbeville ?

      Je viens de voir avec Geek Factory, la dispo serait le dimanche 6 Avril...

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    • RE: [Samedi 9 Mai 2020] Dernier Regionnal de Paris @Abbeville chez MaxiReve

      OK 1er Mars

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      Budmilka
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    • RE: [Samedi 9 Mai 2020] Dernier Regionnal de Paris @Abbeville chez MaxiReve

      @Ender a dit dans [Mars/ Avril 2020] Dernier Regionnal de Paris :

      @Budmilka a dit dans [Mars/ Avril 2020] Dernier Regionnal de Paris :

      Je contacte Geek Factory.

      Par contre, je sais pas combien coute le kit, mais si on est peu, ça va etre dur de le rentabiliser...

      Par contre, si le vainqueur a une invitation pour les Worlds, il faut rester sur la même longueur d'onde et ne pas utiliser IACP.

      Après les championnats du monde tombent entre le 25 et 29 mars.
      Je pense que les inscriptions seront closes.
      (PS : il y aura aussi un prime championships à Bordeaux)

      Ah ok, si j'organise le truce, je pensais le faire à partir d'Avril...
      Partons du principe que "tant pis pour les Worlds" et effectivement IACP pour renouveller le jeu.

      posté dans Saison 2019
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: [Samedi 9 Mai 2020] Dernier Regionnal de Paris @Abbeville chez MaxiReve

      Je contacte Geek Factory.

      Par contre, je sais pas combien coute le kit, mais si on est peu, ça va etre dur de le rentabiliser...

      Par contre, si le vainqueur a une invitation pour les Worlds, il faut rester sur la même longueur d'onde et ne pas utiliser IACP.

      posté dans Saison 2019
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: Impression Map Ender Defense Station (Terro)

      Pour ceux qui suivent pas trop Facebook, la Waaagh ferme définitivement ses portes le vendredi 10 Janvier (ce vendredi oui...).

      posté dans Maps de campagne et d'escarmouche
      Budmilka
      Budmilka
    • RE: Impression Map Ender Defense Station (Terro)

      Cool !

      Pareil, ça attendra la fin des grèves pour moi, pas pratique sinon.

      posté dans Maps de campagne et d'escarmouche
      Budmilka
      Budmilka