[Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 4 Regio Bordeaux 2019)
-
Salut,
Voici ma liste Empire du Regio bordelais 2019 :
Vador (13)
Palpatine (8)
Thrawn (6)
Death Trooper (3) + Cross Training (1)
Officier Imperial (2)
Officier Imperial (2)
Officier Imperial (2)
Zillo Technique (1)
Rule by Fear (1)
Doute (1)Cartes Commandement :
Planning
Urgence
Single Purpose
Negation
Strategic Shift
Intel Leak
Comm Disrupt
Brouilleur de Signal
Hostilité croissante *3
Prediction
Prix de la Gloire
Poisse
Second ChanceRonde 1 je bats Nitro (Han Drokatta...)
Ronde 2 je bats Aldric (Palpa 2 CD-TT...)
Ronde 3 je bats Zil (Sabine Hondo Onar...)
Ronde 4 je bats Futil (Han Chewie Jyn)
Top 4 je perds contre Khaarn (Spectre)Grosso merdo c'est la même qu'au CF, j'ai rajouté une mécanique Espion pour gérer les mains adverses, et ça m'a très bien servi (j'ai défaussé 3 On the Lam sur 3 parties). Le problème était que le Death Trooper régulier est trop fragile donc je passais mon temps à le planquer...
Brouilleur de Signal est toujours aussi monstrueux... Au fil des parties, je me rends compte que, si on ne joue pas de cartes Commandement (mode brouilleur), les compos Vador sont plus fortes et plus solides que n'importe quelle autre compo (les hunters ont besoin de leurs cartes, Han a besoin de On the Lam, et l'Empire a Zillo qui se suffit presque).
J'ai également pris le parti de ne pas jouer Dernière Estocade car je ne voulais pas partir du fait que mes gros persos allaient mourir, et c'était marrant de voir mes adversaires éviter le périmètre de 2 cases autour de Vador (qui à chaque partie a fini entre 13 et 15 dégâts).
-
ça ne manque pas un peu de puissance de feu ? car basiquement tu n'as qu'un tapeur et demi
-
Je joue régulièrement aussi cette compo avec une petite nuance Death troppers élite mais pas de doute et les mêmes cartes d'espionnage, ca tourne vraiment pas mal. Aussi, comme toi je ne joue pas non plus dernière estocade.
Faudra que je test alors ton brouilleur de signal, j'avais toujours la crainte que ça me gêne plus dans mes premières activations avec la carte de Thrawn ou d'espionnage.
En tout cas c'est une des compos pour laquelle je prends le plus de plaisir.Sinon ta partie contre Spectre à donné quoi ?
-
Excellente mécanique. Au moins tu amortis Zillo avec tes cartes. Cela te procure un nombre d’extra blocks important.
J’aime bien hostilité croissante aussi. -
@Otarnis : Oui et non. J'ai qu'une puissance de feu (Vador) mais qui tape 3 fois par tour (activation + Palpa + Fin de tour). De plus, Thrawn et Palpa ne sont pas négligeables, et souvent ils choppent plus l'aggro que Vador (qui a toujours ses 2 pions pouvoirs défensifs), ce qui laisse ce dernier intact et bien plus menacant car il peut venir chercher l'ennemi.
@Talri : je me dis que si l'adversaire ne peut pas jouer de cartes de sa main à cause de Jammer, alors je n'ai pas besoin de venir fouiller sa main avec les cartes Spy ni de surmeuler son deck. DE plus Jammer contre tellement bien Take Init car à part 2nd Chance, il n'y a pas de cartes "méta" jouables en début de round. Et même si il sacrifie ça pour prendre l'Init, j'ai Negation ou Com Disrupt en main.
La partie contre Khaarn... comment dire... elle n'est pas vraiment représentative. En gros, je la perds sur 2 faits de jeu :
- Il veut tuer Thrawn à 4PV avec Kanaan mais Zeb le bloque, il décide alors de "pousser" Zeb avec Motivation pour avoir sa case et me le tuer... sauf que Motivation ne marche pas sur Zeb (même cout)... Thrawn ne mourrait pas, et ça me changeait pas mal de choses...
- Vers la fin de partie, il reste Vador à 12PV, Kanaan low PV, Sabine loin et Hera. Je joue Intel Leak pour voir la main (Celebration et Pummel), je décide de défauser Celeb car je veux pas endommager le DT qui va se faire chasser, et vu que Kanaan a déjà joué, je pourrai l'achever avec Vador en fin de tour... SAUF QUE Kanaan n'a pas été activé (entre les persos tués, les cartes semi-inclinées et l'amas de pions dégâts et pions activation chez Khaarn, j'ai cru qu'il était activé...), et en me tapant 2 fois me tue Vador...
J'avais les armes pour, mes cartes l'ont bien fait chier, mais je perds sur des misplays de règles... La prochaine fois, quitte à passer pour un connard, je demanderai constamment à mon adversaire de garder un board propre pour pas me faire enfler...
-
C'est vrai que je ne me suis pas rendu compte sur l'instant de ma gaffe sur l'utilisation de motivation. quoiqu'il en soit j'ai tout de même utiliser "cellule spectres" pour faire taper Zeb sur thrawn.
Recap de l'action : Activation de Kanan, move de 3,motivation sur Zeb (recover 1 et move de 1). Au lieu de mettre kanan direct au contact, je tape cellule spectre pour faire Taper Zeb et le décaler puis finir le mouvement de Kanaan et achever Thrawn. Il restait à Zeb 1pt de vie (du coup deux avec motivation) que tu achèves avec un choke de vador. Du coup ça reviens au final à la même chose si ce n'est une mauvaise utilisation de motivation de ma part.
Après lors du dernier tour j'ai et je te l'accorde mal rangé mon board, ce qui t'as laissé imaginer que Kanaan avait déjà joué.La prochaine fois qu'on s'affrontera je ferai plus attention
-
Sinon très bonne compos face aux spectres, comme tu l'as dit tes cartes m’empêches de jouer les miennes. J'utilise projection de force sur vador pour l’empêcher de profiter de l'interruption de palpatine. J'avais peur a ce moment là d'une séparation brutale mais comme tu n'as pas inébranlable, je me dit que tu doit avoir plutôt des cartes espions. Ton palpatine s'est mis à découvert un peu tôt et je le sort assez vite.
Sans parler de ce que j'ai cité plus haut, ma plus grosse erreur a était de mettre ezra au contact de vador au dernier tour du coup tu marques 15 points en éliminant Ezra et Zeb car j'ai pummel en main et strenght in numbers.
-
Bonjour,
Je suis nouveau et j'aurais une question sur ta composition si c'est possible.
J'ai cherché mais je ne comprend pas pourquoi Vador est à 13 points ? Pourtant j'ai lu les erratas en vf et en vo sur les sites ffg France et us.
D'avance merci.
-
@Aschramm en fait certaines unités (vador, ig, han, chewie) ont reçus des errata sous forme d'une certaine carte escarmouche :
Celle de vador s'appelle driven by hatred et baisse son coût de 5
-
@otarnis a dit dans [Empire] Vador/Palpa/Thrawn (TOP 4 Regio Bordeaux 2019) :
@Aschramm en fait certaines unités (vador, ig, han, chewie) ont reçus des errata sous forme d'une certaine carte escarmouche :
Celle de vador s'appelle driven by hatred et baisse son coût de 5
Pour compléter elles sont dans l extension au cœur de l empire et pour IG il faut acheté un jawa
-
Merci pour vos précisions. Je n'ai que le core set et retour sur hoth pour le moment (ainsi que quelques alliés et antagonistes).