Ouverture des portes par les impériaux
-
Hello à tous,
Question bête mais je n'arrive pas à retrouver la réponse.Les figurines impériales peuvent-elles ouvrir des portes déverrouillées (Notamment pour raccourcir un chemin) ?
Et même question peuvent-elle ouvrir une porte verrouillée ? -
@Gilles94 dans le livre de mission, ils le précisent. Par exemple, 1ere mission de l intrigue du jeu de base, les impériaux ne peuvent pas ouvrir de porte
-
@Drake-Castfull
J'étais sur la mission Hospitalité impériale.
Il n'y a à priori rien d'écrit sur la possibilité par les impériaux d'ouvrir les portes.
Par défaut, j'ai postulé qu'ils ne pouvaient pas mais je trouvais curieux que même un officier n'ait pas une clé. -
Je crois que je viens de retrouver.
Les impériaux peuvent agir sur une porte (sauf indication contraire) et donc l'ouvrir.
Pour les portes verrouillées, il faut faire un test d'attribut et donc là seules les impériaux d'élite peuvent ouvrir dans le cas où il ne faut qu'un succès.Dans Hospitalité impériale, personne à part les héros ne peut ouvrir les portes car il faut 2 succès.
-
@Gilles94 a dit dans Ouverture des portes par les impériaux :
Je crois que je viens de retrouver.
Les impériaux peuvent agir sur une porte (sauf indication contraire) et donc l'ouvrir.
Pour les portes verrouillées, il faut faire un test d'attribut et donc là seules les impériaux d'élite peuvent ouvrir dans le cas où il ne faut qu'un succès.Dans Hospitalité impériale, personne à part les héros ne peut ouvrir les portes car il faut 2 succès.
Attention, pour tous les test d'attributs :
losqu'il faut plusieurs succès, on peut les cumiler (comme des dégâts)!
on peut donc, faire 1 premier succès avec une fig, puis le suivant plusieurs round plus tard, et/ou avec une autre figurine.dans le cas des missions de campagnes, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question, preferant faire perdre du temps aux rebelles en leur laissant faire ces actions, quitte à perdre l'avantage stratégique que cela pourrai représenter.
-
@Remsou Ah oui excellent, merci, j'avais oublié ce "détail".