• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Attaque et déplacement

    Escarmouche
    5
    7
    535
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • legouchka
      legouchka dernière édition par

      Salut à tous,

      Image.jpg

      dans la FAQ v3 est écrit :"Une figurine doit terminer son déplacement pour effectuer une attaque."

      Si je pige bien on ne put pas fair un déplacement de 2, puis attaquer, puis finir son déplacement de 2.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Jahyyl
        Jahyyl dernière édition par

        Salut, quand tu te déplaces, à partir du moment où tu as arrêté ton déplacement que tu aies utilisé tous les points ou non tu passes à la seconde action, après c'est soit tu attaques soit tu te déplaces de nouveau.
        J'espère avoir été clair ^^

        May the force be with you

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Ender
          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

          Non. Pour moi cette phrase est là pour clarifier le fait que l'on doit pouvoir poser sa figurine.

          En effet, certains joueurs "disaient" qu'ils avançaient leur figurine sur une case occupée (sans la poser évidement), effectuaient une attaque puis continuer leur déplacement.

          Il faut bien pourvoir terminer (= poser sa figurine sur une case éligible) son déplacement pour pouvoir faire une autre action.

          L'action de déplacement ne déplace pas la figurine, elle permet de gagner des points de mouvement.
          Ces points peuvent être dépenser AVANT ou APRES une autre action en n'importe quelle proportion.
          Donc oui, je me déplace de 2 cases, je tire, je me redéplace est légal.

          Attention, si les points de déplacement sont gagnés en dehors de l'activation de la figurine, ils doivent dépenser en une seule fois et immédiatement sinon ils le restant est perdu.

          Attention 2 : si des points de déplacement sont gagnés lors de l'activation de la figurine grâce à une action spéciale (par exemple la carte de commandement : Urgence (du mode Escarmouche)) alors il faut utiliser immédiatement l'ensemble des ces points sinon le restant est perdu.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Ender
            Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

            On peut faire directement 2 actions de déplacement pour gagner "Vitesse" x2 en point de mouvement. Cela permet de traverser une horde de StormTroopers par exemple. Chose parfois impossible si l'on devait faire les 2 actions l'une après l'autre (car on n'aurait pas pu poser une première fois sa figurine : genre traverser 3 cases occupées par l'ennemi coûte 7 points de mouvement)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Khaarn
              Khaarn dernière édition par

              Ça veut signifier quil faut que ta figurine termine son mouvement sur une case valide. Si avant de faire une action d'attaque tu as fait une action pour gagner de la vitesse et qu'il te reste des points de vitesses tu peux les utiliser pour te déplacer à nouveau après l'attaque.

              Attention toutefois avec la carte urgence qui pour une action spéciale te dit : faire un mouvement égal à la vitesse de ta figurine +2. Ceci n'est plus considéré comme un déplacement standard car tu fait une action de mouvement avec un bonus de 2, cela signifie qu'après t'etre déplacer tu perds les éventuels points de vitesse qui te reste ( en gros si tu as une vitesse de 4+2, tu ne peut pas faire 3 + attaque puis 3 de mouvements)

              legouchka 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • legouchka
                legouchka @Khaarn dernière édition par

                @Khaarn ok claire pour moi, merci messieurs

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Nissa la Bella
                  Nissa la Bella dernière édition par

                  Merci beaucoup

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message