Parties amicales Tournois locaux Championnats

Attaque et déplacement



  • Salut à tous,

    Image.jpg

    dans la FAQ v3 est écrit :"Une figurine doit terminer son déplacement pour effectuer une attaque."

    Si je pige bien on ne put pas fair un déplacement de 2, puis attaquer, puis finir son déplacement de 2.



  • Salut, quand tu te déplaces, à partir du moment où tu as arrêté ton déplacement que tu aies utilisé tous les points ou non tu passes à la seconde action, après c'est soit tu attaques soit tu te déplaces de nouveau.
    J'espère avoir été clair ^^


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Non. Pour moi cette phrase est là pour clarifier le fait que l'on doit pouvoir poser sa figurine.

    En effet, certains joueurs "disaient" qu'ils avançaient leur figurine sur une case occupée (sans la poser évidement), effectuaient une attaque puis continuer leur déplacement.

    Il faut bien pourvoir terminer (= poser sa figurine sur une case éligible) son déplacement pour pouvoir faire une autre action.

    L'action de déplacement ne déplace pas la figurine, elle permet de gagner des points de mouvement.
    Ces points peuvent être dépenser AVANT ou APRES une autre action en n'importe quelle proportion.
    Donc oui, je me déplace de 2 cases, je tire, je me redéplace est légal.

    Attention, si les points de déplacement sont gagnés en dehors de l'activation de la figurine, ils doivent dépenser en une seule fois et immédiatement sinon ils le restant est perdu.

    Attention 2 : si des points de déplacement sont gagnés lors de l'activation de la figurine grâce à une action spéciale (par exemple la carte de commandement : Urgence (du mode Escarmouche)) alors il faut utiliser immédiatement l'ensemble des ces points sinon le restant est perdu.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    On peut faire directement 2 actions de déplacement pour gagner "Vitesse" x2 en point de mouvement. Cela permet de traverser une horde de StormTroopers par exemple. Chose parfois impossible si l'on devait faire les 2 actions l'une après l'autre (car on n'aurait pas pu poser une première fois sa figurine : genre traverser 3 cases occupées par l'ennemi coûte 7 points de mouvement)



  • Ça veut signifier quil faut que ta figurine termine son mouvement sur une case valide. Si avant de faire une action d'attaque tu as fait une action pour gagner de la vitesse et qu'il te reste des points de vitesses tu peux les utiliser pour te déplacer à nouveau après l'attaque.

    Attention toutefois avec la carte urgence qui pour une action spéciale te dit : faire un mouvement égal à la vitesse de ta figurine +2. Ceci n'est plus considéré comme un déplacement standard car tu fait une action de mouvement avec un bonus de 2, cela signifie qu'après t'etre déplacer tu perds les éventuels points de vitesse qui te reste ( en gros si tu as une vitesse de 4+2, tu ne peut pas faire 3 + attaque puis 3 de mouvements)



  • @Khaarn ok claire pour moi, merci messieurs



  • Merci beaucoup


Se connecter pour répondre