Parties amicales Tournois locaux Championnats

Tournoi sur Évreux le 22 septembre 2019




  • Organisateurs de tournois

    @Bruder-Glados

    Mon dieu, la version VF existe. Bon, je vous rassure c'est chapnser



  • @Jphinormand chapnser ? oO


  • Organisateurs de tournois

    @Tot0 schnapser, pardon.
    La vf sur la ligne de vu sur la map de lothal est encore moins claire qu'en vo.


  • Organisateurs de tournois

    Tant que la mémoire est encore fraîche, le CR du tournoi :

    Ronde 1 (Tarkin - pas celle avec les armes) : Cuthbert (Jabba, Solo, Gideon et du Scum)

    Je vois sa compo, je me dis "Jabba + Solo c'est vrai qu'on le voit jamais. La pioche et Solo peut faire bien mal, c'est bizarre qu'on voit jamais cette paire...". Esgann à côté regarde les compos et tilte : "Eh mais Solo en Scum, y a un problème...". Je réagis alors. A force de jouer des cartes Fan mades qui regroupent une carte + attachement en une seule carte on en oublie la limite de faction (Vador, Solo, IG).
    DU coup Cuthbert change prestement sa compo, mais ce changement le déstabilise et il s'y perd dans ses placements et ses activations, séparant chaque fig que je bute une par une jusqu'à la victoire.

    Ronde 2 (Maul - Gangsters) : Roy Bean (Jabba, Sabine, Hondo, Greedo, Onar, eChatons, Gideon, 6PO...)

    Pendant 2 tours je vais rester planqué dans mon coin (lui aussi), butant les gangsters que je peux, et usant de Vador pour choker un max (tuant un chaton). Arrive le tour 3 où je fais avancer Vador en milieu de map pour choker Greedo et espérer attirer quelques figs qui vont s'en prendre à Vador surtanké aux pions défenses et à Zillo. Il va finir la game avec 12 dégâts (en ayant soigné 3 avec Emergency Aid). Pendant ce temps, Thrawn, Palpa et le DT (Death Trooper) contournent et tuent Hondo Greedo et Sabine. Je finis par l'emporter.

    Ronde 3 (Lothal - Fluctuations) : Nitro (Han, Grokaka, Héra, Sabine, Gideon, R2, 6PO, Doute, Extra Armor et Effort Héroïque)

    Je crois bien que c'est la première fois que je joue contre Drokkatha, donc je me rend pas bien compte de sa puissance. On se place, je sais pas trop par ou partir, donc je sépare mes forces (Vador à gauche avec DT et le reste à droite côté gros rocher). Face à Vador y a Han planqué qui attend et Grokaka pareil mais moins planqué. De l'autre côté Sabine se cache derrière le rocher pour faire du Hit&Run sur mes officiers qui vont réussir à survivre.
    On arrive fin du tour 2, Grokaka s'est fait choker 3 fois et est à 6 dégats (deck bien meulé) et part rejoindre le rocher. Mon adversaire avait une bonne main avec tout ce qu'il faut pour faire chier (panoplie Smuggler...) mais avec Strat Shift je la lui vire pour 2 cartes moins sexy... Je décide alors, après un choke de fin de tour 2 contre Héra, d'envoyer mes Sidekicks dans le tas. Thrawn sort s'exposer pour achever Héra et survivra au retour de baton, tant mieux ! Je peux envoyer Palpa sprinter (Urgence) pour faire tirer Thrawn et amocher Sabine, et enfin d'éclairer Solo pour le Weaken. Mon adversaire va tout mettre en oeuvre pour buter Palpa et le laisser à 1 PV (mais Thrawn y passera), mais va faire une petite erreur lourde de conséquence en planquant Sabien et laissant Solo à 6 cases de Vador. Celui ci peut (avec Face à Face) taper Solo amoché en mettant 9 dégâts sur une belle face blanche du dé de défense. On the Lam était dans la main précédente... FIn de tour Vador Choke Sabine pour la mettre à 3 PV. Début de tour Palpa court se coller à Sabine et lui fait l'éclair, butant Sabine, Drokkatha Gideon et Palpa ! La partie est pliée.

    Ronde 4 (Maul - Affiches) : Durak (Luke jedi, leia, Obi-Wan, ashoka, c3po, Gideon)

    3 Sabreurs en face, Vador n'apprécie guère...
    Les premiers tours on se jauge, on ouvre les portes mais on reste à 5 cases les uns des autres. J'en profite pour multi choke Obi Wan, et Thrawn fait meuler Son of Skywalker (hop! Une bonne chose de faite !). J'envoie Thrawn appuyer sur Obi Wan et lui faire bien mal, mais n'ayant pas assez pour me planquer. Luke lui fonce dessus mais ne peut le tuer. J'envoie alors Palpa seul devant pour achever Obi, mais l'Empereur va se prendre une attaque d'Ashoka + Leia + Ashoka via capa Leia + Force Surge de Leia (qui est devenue Force User avec sa carte) pour achever Palpa...
    Si on m'avait dit un jour que Leia tuerait l'Empereur avec Force Surge...

    Passé ce drame, j'envoie Vador sur Luke, et Thrawn + DT sur Leia qui double Dodge... Vador qui s'acharne sur son fils ("Range ta chambre bordel!!!") mais se fera dodger une fois. Luke fonce vers mon terminal où j'ai planqué DT et Thrawn, mais j'utilise Parting Blow pour l'amocher sévère... mais il dodge....
    4 Dodges en 5 jets, c'est pas que c'est chiant, mais quand même...
    Luke va tuer Thrawn, mais Vador va le rattraper et FINALEMENT l'achever. Il va ensuite finir 6PO au Choke. Leia sera finie au DT.

    Etat des lieux : Mon Vador est full, et mon DT n'a plus qu'un PV. En face, Ashoka est full et Gideon aussi. Le nombre d'affiches n'est pas en ma faveur et on est au coude à coude en points. C'est le dernier tour, je mène 38-37, mon adversaire a "juste" à me tuer DT avec Ashoka et à planquer Gideon qui retournera mes dernières affiches. Il décide de jouer Ashoka en premier pour s'assurer le kill du DT et oubliera que Vador peut alors se jeter sur Gideon et le massacrer, m'offrant la Victoire.

    Eh bé !!! Je savais que c'était pas simple de jouer contre du Force User Rebelle, mais si Vador peut tenir l'opposition, les sidekicks Thrawn DT et Palpa n'en mènent vraiment pas large... Je sais pas trop quel bilan tirer de cette partie, entre ma victoire sur une erreur d'activation adverse et ses 4 dodges cruciaux qui m'empêchent de sécuriser, mais c'était compliqué.


Se connecter pour répondre