The Mandalorian, discussion sur la serie!
-
Moi j'en suis à 3 fois le 1er et 1 fois le 2ème en VO lol.
J'ai adoré le second épisode, excellent comme le 1er.
UTINI !!!! -
:::
pronostics sur la vie de baby yoda ? moi je pense qu'il finira pas la saison. Extinction d'ici 2 ou 3 épisodes
-
J’attendais le deuxième épisode pour voir comment l’histoire allait commencer. Je regrette un peu ce début de saison qui me fait penser à un fan film à très gros budget : peu de dialogues et beaucoup d’ambiance.
J’apprécie par contre de voir l’univers s’assoir : on voit enfin ce qu’est une désintégration, les langues comme le Hutt, le Jawa, le Wookiee ont l’air assez répandues, on retrouve enfin des espèces connues… Les scènes d’action sont superbes, mais maintenant j’aimerais vraiment voir l’intrigue décoller.
Une question : comment vous expliquez ces palais de prime : il y a un traqueur sur chaque prime ? Ils se sont fait marquer par d’autres ? J’ai jamais rien lu de tel auparavant…
-
@bothanspy peut-être que toutes les espèces intelligentes sont marquées ou pucées et dès qu'une prime sur quelqu'un est mise, la guilde fournie les coordonnées.
Ou bien on saura précisément cela un peu plus tard
-
A y est, vu le 2eme episode :) ma cherie regarde du coup
Bebe yoda elle adore...
Par contre, on avance tres lentement sur l'histoire, alors les episodes sont cours et il y en a que 8, j'aimerai bien que ca aille un peu plus vite. Mais c'est toujours aussi bien quand meme :)
-
Bon plutôt je suis plutôt indifférent pour le moment...
Il ne se passe pas grand chose. Les épisodes sont vraiment courts... Et avec ça ils arrivent à ne pas faire avancer l'intrigue.
On s'emmerde je trouve, en tout cas pour le moment.
Et l'objet de la prime... Je trouve ça d'un ridicule.
-
J'ai vu les deux épisodes hier.
Je dois avouer que j'ai bien aimé.
Pourtant j'ai appris à ne plus rien attendre surtout de Disney et j'en suis souvent ressorti quand même déçu (un peu comme Dewey dans Malcolm le jour de son anniversaire! :grinning: ).Après je suis d'accord on est loin à ce stade, d'un souffle épique ou d'une intrigue captivante de la trilogie originale mais ce n'est pas le but non plus !
On est loin dans l'intensité également d'un animé comme Clone Wars & Rebels qui malgré leur nature d'animé font connaître des rebondissements émotionnels beaucoup plus important que dans star wars 8.
Mais cela m'a fait du bien car Disney a évité de tout casser comme d'hab ni de noyer le spectateur sous un tas de nouvelles créations propice au Mechandising.Après il faut bien voir que Disney doit séduire à la fois les jeunes & les moins jeunes pas évident d'essayer de ratisser large. Le risque est de ne plaire totalement à personne.
La photographie est magnifique s'approchant à certain moment de celle faite par un Sergio Leone.
Toutefois, j'ai un étrange sentiment de voir un Baby Cart dans l'univers de star wars (si vous ne connaissez pas c'est ici!). Mais bon ce n'est peut-être pas un mauvais calcul au final !
!!!! Attention Spoiler Alerte !!!!
Si vous n'avez pas vu les 2 premiers opus ne lisez pas ce qu'il y a ci-dessous...
Dès lors, j'aime beaucoup voir l'environnement de Star wars exploité et creusé. Fallait oser présenter les toilettes du vaisseau, les mets préférés des Jawas, le forgeron Mandaloriens, l'empire après le retour du Jedi, une créature de type Salacious Grumb griller sur la broche, le poste de pilotage d'un char des sables ...etc etc
J'aime beaucoup également le Yoda miniature.
Bref à suivre l'évolution lors des prochains Opus.
Quelques images sympa que je souhaitais partager avec vous:
-
Pour l'instant, ça se met en place doucement. J'ai trouvé le rythme un peu lent sur les 2 premiers. J'attends le 3 avec impatience car le début est prometteur.
-
Vous le trouvez sur un forum particulier pour le voir ?
-
@caow Sur des zones interdite ou tu devra chercher tout seul vu que ce n'est pas le but de ce forum :)
-
@Tot0 a dit dans The Mandalorian, discussion sur la serie! :
@caow Sur des zones interdite ou tu devra chercher tout seul vu que ce n'est pas le but de ce forum :)
Peut être par mp ? (Je suis preneur de l'info aussi)
-
Vue les deux épisodes. L'ambiance est particulière. On est loin des intrigues de Rebels ou Resistance. On est assez proche d'un western moderne.
C'est visuellement beau, c'est un grand plaisir de revoir en détail des personnages déjà croisés dans les films.
L'intrigue principale est bien trouvée et surtout la surprise a été totale. Il y a d'ailleurs eu plein de "Ouahhhh, il est trop mignon" de la part de mes filles qui regardaient en même temps. Du coup elles sont accros !
C'est top ! -
Suis mitigé comme beaucoup de monde. Les références à la culture mandalorienne et à l'univers étendu, même légères, sont vraiment plaisantes pour le gros nerd que je suis. Le design et l'ambiance graphique est vraiment impec, le scénario se met en place doucement mais me laisse vraiment de marbre pour le moment et se veut un poil cousu de fil blanc. Presque trop d’atmosphère disney à mon goût mais je suis un vieux crouton beaucoup trop fan de la série clone wars et de son aspect sombre et torturé.
Je comprends vraiment que la série puisse plaire à beaucoup de gens car je la regarde malgré tout avec un plaisir intense (star wars : c'est cool !). A voir si la suite saura vraiment me rendre fan :)
-
3ème épisode vu à l'instant. Et bien on peut dire que la série est lancée. 3 épisodes pour l'introduction. Tout est possible niveau histoire maintenant. A voir si maintenant on va retrouver un format de série classique avec des mini aventures tout en ayant un "fil rouge" ou est ce que ça va continuer comme ces 3 premiers épisodes.
Quelque chose m'a perturbé dans cet épisode :
Spoiler Text : c'est quoi ce droide séparatiste qui détruit son village ????
-
vu aussi est tjs aussi terrible
à mon avis ce flashback se passe durant la guerre des clones. Je pense que cette série se passe juste après l'épisode 6 du coup ce mando aurait une trentaine d'année
-
Je regarde ca ce soir :)
-
Encore un excellent épisode, un peu plus long que le 2 (37 mn). Pratiquement la durée du premier et particulièrement intense avec de l'action, de l'action... et de l'action lol.
On en apprend plus sur les mandaloriens et la série est vraiment lancée. Par contre, aucune idée de la direction que va prendre la série, ce qui n'était pas le cas avec celui-ci.
La série se passe 5 ans après l'épisode 6.
Le flasback a bien lieu pendant la guerre des clones, on voyait déjà des B2 dans le précédent flashback, mais en arrière plan.Je n'ai pas trouvé le bouton spoiler sur le tél, mais ce n'en ait pas vraiment un...
-
Ca defouraille a tout va!! c'est bon quand meme :) Sinon, excellent episode, par contre, vu que les trois quarts du casting qui fait la promo n'est pas encore apparu, je me dis qu'on a encore pas mal de chose apprendre... j'espere que les episodes seront au moins de cette longueur pour ceux qui restent :)
Vous avez vu nos caisses bien aimées dans les rue, ca faisait tres AsE je trouve cet episode :) -
Épisode génial!! J'ai pris mon pied !
-
Moi aussi j'ai bien aimé !
C'est triste à dire mais j'ai plus aimé cet épisode que l'épisode VIII (même si il y a Mark Hamill & Carrie Fisher qui assurent grave!).
Je l'ai regardé avec mon fils et nous avons pris le même plaisir: un bon petit moment de partage!Il y avait tout ce qu'il fallait !
Une forme de lenteur pour mettre en avant les interrogations du Mandalorien sur ses actions, de l'action à en revendre: encore & encore, des gadgets dans tous les sens, un retournement de situation à la fin qui fait chaud au coeur alors que l'on pense que tout est perdu et que notre mandalorien préféré va encore passer un sale quart d'heure, le côté cute avec notre petit ami et j'ai bien aimé le Mandalorien qui vole avec son jetPack lorsque le vaisseau décole... Seul truc qui m'a gêné le salut militaire limite de l'armée américaine à ce moment là alors que sur le story board c'était juste un salut respectueux ! Une fois de plus c'est plus fort que Disney ...Il y avait un petit côté Avengers/Iron Man! Faut toujours qu'ils fassent des fautes de goûts! Pourquoi est ce qu'ils ne prennent pas des vrais fan de Star wars comme réalisateurs! ...mais bon rien de bien grave dans ce cas et puis c'était peut-être un petit clin d'oeil à Iron Patriot? Comme Disney a racheté Marvel, ils se sentent obligés de faire des cross over maintenant ! ;-)
Le côté très positif: je trouve quand même impressionnant le jeu de l'acteur.
Caché derrière son armure, il arrive à nous faire ressentir ses sentiments ! GG
J'adore toujours autant découvrir ces pans de l'univers Star wars que l'on ne connait pas...c'est très chouette ! Surtout quand c'est pas crétin (genre fer à repasser style folle histoire de l'espace dans l'épisode VIII ) Et tout ceci en 37 mn seulement !A quelques photos que je trouve sympas de l'épisode:
A une petite surprise pour la route en lien avec Assaut sur l'empire:
Dimanche dernier, j'ai commandé une figurine du Mandalorien à l'échelle "Legion" et bien c'est assez compatible d'Assaut sur l'empire. C'est sur le site Shapeway of course! Je n'avais jamais commandé car les frais de port sont assez cher mais le résultat est époustoufflant!
Jugez plutôt:Note: les figurines peintes sont celles de Star wars miniature.
Je trouve que la figurine du mandalorien a un petit côté Prédator ! :-)
L'autre figurine est celle du Docteur Aphra issu des comics.
Perso, je pense que je rachèterai de telles figurines car il y a tout un tas qui n'existent pas par ailleurs et n'existeront jamais! Pourtant, elles ont du potentiel sur nos tables et je pense qu'il est assez facile de créer des fiches de caractéristiques.
Par exemple, j'ai découvert pas mal de figurines provenant des jeux vidéos Star wars et des comics legends! Le pied total!
Par contre les prix ne sont pas donnés du tout...c'est dommage...Et les frais de port piquent franchement si l'on en commande peu: 15 €...