Parties amicales Tournois locaux Championnats

Gestion des alliés



  • Un post pour regrouper les éléments de gestion des alliés serait pratique je trouve.
    Voilà qq questions.
    Outre les réponses j'invite ceux qui s'en posent à poster leurs questions à la suite.

    Merci 🙂



  • Lorsque les rebelles choisissent d'utiliser un allié,

    • a t il une activation pour lui ? Du coup l'empire joue une fois de plus aussi à chaque round,comme s'il y avait un joueur de plus.
      Ou utilise t il un pion activation présent en jeu (et prend donc le tour d'un héro)?

    • à quel moment précis le choisissent ils ?
      L'empire peut il choisir ses groupes au choix après avoir appris sa mise en jeu, ce qui va modifier le choix des renforts imperiaux.

    • L'allié a 1 seule attaque par activation a priori.
      Ils peuvent se soigner parmi les actions disponibles ? (1 ou 2 fois éventuellement)

    Merci


  • Joueur sur Rouen et environ

    Salut.

    • l'action "soigner" n'est disponible que pour les héros.
    • l'allier (1 seul) est choisi au début du scénario (parmi les alliés disponible. cad qu'il faut l'avoir gagner pendant une mission annexe... idem pour l'empire avec les personnages uniques sauf indication contraire du scénario)
    • lorsque les héros mettent en jeu un allié, le joueur impérial gagne des pt de menace égaux au coup de déploiement de l'allié (sauf indication contraire du scénario) ET la possibilité de faire un déploiement optionnel (parmi les groupe au choix déjà sélectionné)
      *l'allié est mis en jeu avec sa carte déploiement il à donc droit à 1 activation (2 actions dont une seule attaque); sa présence n'influe pas directement sur le nb d'activation disponible pour le joueur de l'empire. ce dernier (comme pour les héros) autant d'activation que de groupes déployés.
    • le nb d'activation est une des clé du jeu, que se soit en campagne ou en escarmouche.

    à priori, tout ce que je viens d'écrire est d'actualité, sauf si j'ai loupé une FAQ, qui modifiait les régles de base.
    @+
    @+



  • J'ai vérifié la bible, ce qui m'aurait évité la plupart des questions si j'avais fait ça avant...
    Merci Resou, on est d'accord sur presque tout. Pour le nombre d'activation j'ai un doutr, ou bien je t'ai mal compris, je réformule ci dessous.

    L'allié a bien une activation à lui (2 actions sans interaction ni repos, 1 seule attaque)
    Et l'empire a une activation après celle de l'allié, donc ça reste équilibré et symétrique. (les rebelles commencent toujours le round, l'empire le termine toujours)

    La règle dit que les rebelles peuvent choisir de déployer un hero après la mise en place des figurines sur le plateau. Ce qui n'est pas très precis pour savoir si ils peuvent le faire après avoir pris connaissance de la mission...
    (plutôt oui, ce qui serait logique)

    1 allié maxi.
    Mais : si la mission nous fait contrôler un allié, on peut en déployer par nous même un autre (dont on dipose)

    Et on doit prendre l'allié de base, sauf si on gagne en récompense un allié que l'on a deja, dans ce cas on pourra choisir de déployer le basique ou l'elite.

    J'ai vérifié la bible, ce qui m'aurait évité la plupart des questions si j'avais fait ça avant...

    L'allié a bien une activation à lui (2 actions sans interaction ni repos, 1 seule attaque)
    Et l'empire a une activation après celle de l'allié, donc ça reste équilibré et symétrique. (les rebelles commencent toujours le round, l'empire le termine toujours)

    La règle dit que les rebelles peuvent choisir de déployer un hero après la mise en place des figurines sur le plateau. Ce qui n'est pas très precis pour savoir si ils peuvent le faire après avoir pris connaissance de la mission...
    (plutôt oui, ce qui serait logique)

    1 allié maxi.
    Mais : si la mission nous fait contrôler un allié, on peut en déployer par nous même un autre (dont on dipose)

    Et on doit prendre l'allié de base, sauf si on gagne en récompense un allié que l'on a deja, dans ce cas on pourra choisir de déployer le basique ou l'elite.



  • @Alefto

    Il me semble que l'allier peut interagir (sauf si limitation aux héros dans les règles du scénario).
    De plus sur les test si c'est un allié élite c'est un réussite, si c'est un normal c'est echec.



  • "ils ne peuvent ni interagir avec des caisses ni se reposer"
    Cf guide de ref p4

    (j'ai juste un doute pour les caisses d'épices dans la mission avec shewbacca.
    J'ai choisi de ne pas le laisser les prendre, mais avec un doute...)



  • @Alefto a dit dans Gestion des alliés :

    "ils ne peuvent ni interagir avec des caisses ni se reposer"
    Cf guide de ref p4

    Il n'y a pas que les caisses il y a aussi les terminaux, les portes, ect...
    Le fait même qu'il y ait la précision caisse veut bien dire qu'ils peuvent le faire mais avec d'autres objets.

    (j'ai juste un doute pour les caisses d'épices dans la mission avec shewbacca.

    J'ai choisi de ne pas le laisser les prendre, mais avec un doute...)

    C'est dans les règles particulières de la mission normalement.


Se connecter pour répondre