Parties amicales Tournois locaux Championnats

Point de régle



  • Les blocages et parenthèses des dés de défense, s'appliquent bien uniquement aux dégâts et adrénaline des dés d'attaque, non ?

    On le joue comme ça depuis le début de la campagne, mais ces idiots de rebelles ont lancé un débat ...
    Ce n'est pas comme ça qu'ils vaincront l'empire ! Mouahahaha ! Mais je m'égare, pardon.

    Donc, disais je, si j'ai une adrénaline et un dégât par exemple sur mes dès d'attaque, et que le héros a deux blocages au dé de défense ; mon unité peut transformer l'adrénaline en dégât, mais celui ci n'est pas supprimé par le 2e blocage du dé de défense.
    On est d'accord ?

    J'espère être clair.
    Merci de vos avis experts 😊



  • @Alefto
    De mémoire vous jettez les des en même temps, les ronds annulent les éclairs puis ensuite tu transformes des éclairs restants en dégât. Dans ce cas si, les défenses sont valables sur le jet.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour les parenthèses on parle d'évitement.

    Les résultats des dés d'attaque s'ajoutent au pool des dégâts et adrénalines dont dispose en natif le Héros/protagoniste ou l'arme.

    Idem pour les dés de défense.

    L'attaquant joue tout ce qu'il peut comme effets, bonus, etc... en tenant compte des évitements du défenseur.

    On calcul le nombre de dégâts de l'attaquant fait avec tout ce qu'il peut.

    On soustrait les blocages du défenseur moins les perforants.

    Donc dans ton cas, oui le second blocage est bien pris en compte et aucun dégât n'est subi.



  • Ok, merci. 😭
    Donc on fait tout de travers depuis le début...
    De ta réponse j'en déduis que ça s'applique aussi à l'adrénaline bonus conférée par l'une de mes cartes classes. Ok.
    Avec toutes les erreurs commises pour ça et le reste on devrait faire une seconde campagne qui n'aura rien à voir avec la 1ère...

    Pendant que j'y pense, une autre question.
    Diala a une capacité qui lui permet de relancer son dé de défense en payant du stress. (1 stress)
    Rien n'indique de limite, elle peut relancer autant de fois qu'elle le veut, dans la seule limite du stress possible.
    A priori c'est ça mais je trouve ça hyper cheaté, du coup je préfère vérifier avec les expert Sith...
    Merci 😊


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Il y a une règle générique qui mentionne qu'un dé ne peut être relancer qu'une seule fois maximum.



  • Ah, bonne nouvelle... Ça me semblait un peu too much !
    Je ne me rappelle pas l'avoir lue celle ci.
    Merci.
    Tu sauves l'empire 😅



  • @Ender
    Je suis tombé sur un post de @gunthar qui semble te contredire :

    "la défense ne sert que contre les attaques, pas contre les cartes"

    Du coup je ne sais plus quoi en penser, je vais essayer de me replonger dans le guide ce soir.



  • "la défense ne sert que contre les attaques, pas contre les cartes"

    Oui, quand une carte ou une action fait qu'une figurine (ou groupe) subit X dégâts, il n'y a pas de jets de défense. Tu ne vas faire un jet de défense que si il y a le mot clef attaque (ou mention explicite contraire)



  • Dans ce sens là, ok, je te suis.
    Faut m'expliquer longuement des fois, mais je finis par comprendre.
    Merci beaucoup.


Se connecter pour répondre