Héros vaincus
-
Je continue l'archéologie dans les vieux posts.
J'y ai trouvé qu'un héros vaincu n'avait plus droit qu'à une action par activation.
Vérification faite aucune mention de cela dans le guide (ni à vaincu, ni à blessé, ni à action)On est d'accord ?
-
Alors à la va vite je dirai que c'est les règles spéciales de missions où quand un héro blessé subit un nombre de dégât égal a sa santé, il reste sur le plateau mais ne peut faire qu'une action de déplacement par activation. (c'est notamment les missions ou tous les héros doivent atteindre un point)
-
Ok.
Merci. -
Si un héros est vaincu (blessé 2x donc) il se retire du plateau jusqu’à la prochaine mission.
Sauf cas particulier de certaines missions qui précisent dans les règles de la-dite mission que au lieu de se retirer ils devaient s’echapper et n’avait pour ça qu’une action par tour, pour uniquement du déplacement... -
On est d'accord. Merci pour la confirmation.
-
@sakurazukamori :ce n'est pas tout à fait ça... On joue sur les mots, mais ça peut éviter d'autres questions plus tard.
Il faut regarder le guide de référence : Vaincu.
Quand un héro est vaincu une première fois lors d'une mission, il est blessé. Il retourne sa fiche Héros côté blessé.
Quand un héros blessé est vaincu de nouveau, il se replie : on le retire du plateau
Sauf si c'st indiqué autrement dans la mission. -
Oui. Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.
(d'où qq raccourcis dans le langage)