Parties amicales Tournois locaux Championnats

Les questions du jour



  • Salut quelques précisions ultimes pour m'éviter un infanticide svp....

    Le Bond du nexu le "place" à 3 cases.
    Ce n'est pas un déplacement. On compte bien 3 cases d'écart entre les positions avant et après. Et pas 3 cases de déplacements comptées comme lors d'un "déplacement".
    C bon ?

    La mission la source utilise tous les officiers de la boîte.
    Du coup je ne peux plus avoir mon Officier bonus apporté par une carte projet.
    J'ai fait sans lui... Mais ça m'étonne. Des avis ?

    Toujours dans La source les rebelles se sont abstenus d'ouvrir la porte à la 1ere activation.
    J'aurais volontiers passé, mais je ne pense pas pouvoir, donc j'ai déplacé mes gardes de 2 cases... Mais je m'en serais bien passé, ils ont perdu un round pour rien...
    J'ai bien fait ?

    Lorsque le dé blanc donne "attaque ratée" ça annule mes adrénalines, mes dégâts des dés, mais j'ai un doute sur les adrénalines bonus octroyées par l'effet des cartes (par proximité d'un copain trooper adjacent par exemple, via une carte classe).
    Et en passant ça annule aussi les effets sans dés ? (genre hémorragie pour le nexu)

    Puisque je parle de ça ça amène encore une question :
    Les états (sonné, concentré, hémorragie) ne se cumulent pas,je pense. c'est bon ?
    (ce qui se comprendrait s'il fallait dépenser 2 actions pour 2 "sonné" mais serait moins logique si on devait octroyer 2 dés bonus pour 2 "concentré".)

    Merci pour vos lumières.

    Quid ?



  • @Alefto
    Hello,
    Les états ne se cumulent pas 😉
    Pour moi, le Nexus fait un équivalent de déplacement de 3 cases 🤔

    Pour les autres, yeu sais pô
    Tu peux passer ton tour dans une escarmouche s'il te reste plus (+) d'activations que ton adversaire mais dans une campagne, je ne sais pas/pense pas



  • "Lorsque le dé blanc donne "attaque ratée" ça annule mes adrénalines, mes dégâts des dés, mais j'ai un doute sur les adrénalines bonus octroyées par l'effet des cartes (par proximité d'un copain trooper adjacent par exemple, via une carte classe).
    Et en passant ça annule aussi les effets sans dés ? (genre hémorragie pour le nexu)"

    Pour moi une attaque contré par une esquive parfaite sur un dès blanc annulé tous que ce soit les effets de bases (hémorragie) et les bonus ( éclair en plus...)



  • @Alefto a dit dans Les questions du jour :

    Salut quelques précisions ultimes pour m'éviter un infanticide svp....

    Le Bond du nexu le "place" à 3 cases.
    Ce n'est pas un déplacement. On compte bien 3 cases d'écart entre les positions avant et après. Et pas 3 cases de déplacements comptées comme lors d'un "déplacement".
    C bon ?

    On compte trois cases. C'est la différence entre déplacer de X cases et gagne X point de mouvements

    La mission la source utilise tous les officiers de la boîte.
    Du coup je ne peux plus avoir mon Officier bonus apporté par une carte projet.
    J'ai fait sans lui... Mais ça m'étonne. Des avis ?

    De mémoire la limitation est inscrite dans les règles (mais je ne sais plus ou...)
    Pour moi si tu n'as pas la fig (ni le token en carton) ni la carte tu ne peux pas déployer...

    Toujours dans La source les rebelles se sont abstenus d'ouvrir la porte à la 1ere activation.
    J'aurais volontiers passé, mais je ne pense pas pouvoir, donc j'ai déplacé mes gardes de 2 cases... Mais je m'en serais bien passé, ils ont perdu un round pour rien...
    J'ai bien fait ?

    Tu es obligé d'activer un groupe si tu en as la possibilité

    Lorsque le dé blanc donne "attaque ratée" ça annule mes adrénalines, mes dégâts des dés, mais j'ai un doute sur les adrénalines bonus octroyées par l'effet des cartes (par proximité d'un copain trooper adjacent par exemple, via une carte classe).
    Et en passant ça annule aussi les effets sans dés ? (genre hémorragie pour le nexu)

    Tu ne peux pas infliger un état néfaste (j'ai un doute pour les états bénéfiques) si tu ne fais pas de dégâts. Pour sonner une figurine sur une attaque tu dois infliger au moins un de dégats

    Puisque je parle de ça ça amène encore une question :
    Les états (sonné, concentré, hémorragie) ne se cumulent pas,je pense. c'est bon ?
    (ce qui se comprendrait s'il fallait dépenser 2 actions pour 2 "sonné" mais serait moins logique si on devait octroyer 2 dés bonus pour 2 "concentré".)

    Tu ne peux pas cumuler deux fois le même état



  • @Beusteur a dit dans Les questions du jour :

    Ce n'est pas un déplacement. On compte bien 3 cases d'écart entre les positions avant et après. Et pas 3 cases de déplacements comptées comme lors d'un "déplacement".
    C bon ?

    On compte trois cases. C'est la différence entre

    Merci à tous.
    Bravo @Beusteur pour ton savoir encyclopédique !
    Pour le forage complet d'une attaque pour cause de défense chanceuse du dé blanc, tu confirmes ce que disait @Blackwall_76, à savoir que même les bonus des cartes classes et projets tombent à l'eau ?

    Je trouve la règle pas hyper explicite la dessus.

    Et mon fils me fait ce lancé de dé là 1 fois sur 3,c'est frustrant !



  • Quand l'attaque est ratée (que ce soit à cause du dé blanc ou de la précision), tu ne peux appliquer aucun effet néfaste (car tu ne fais pas de dégâts) mais tous les effets bénéfiques fonctionnent.

    Les héros peuvent utiliser des éclairs pour regagner un stress, ou utiliser des capa pour se concentrer, etc...
    Les unités impériales peuvent le faire aussi.
    C'est souvent qu'un officier impérial tire depuis l'autre bout de la carte (avec une ligne de vue) juste pour devenir concentré...



  • D'accord merci, c'est clair.



  • Alors j'ai fini par trouver, c'est bien dans le guide, mais planqué : p27, le dernier exemple concerne le bond du Nexu.
    La formulation manque de simplicité, comme d'habitude, mais c'est assez clair.



  • @Dark-Va-Dehors a dit dans Les questions du jour :

    Quand l'attaque est ratée (que ce soit à cause du dé blanc ou de la précision), tu ne peux appliquer aucun effet néfaste (car tu ne fais pas de dégâts) mais tous les effets bénéfiques fonctionnent.

    Les héros peuvent utiliser des éclairs pour regagner un stress, ou utiliser des capa pour se concentrer, etc...
    Les unités impériales peuvent le faire aussi.
    C'est souvent qu'un officier impérial tire depuis l'autre bout de la carte (avec une ligne de vue) juste pour devenir concentré...

    Alors après relecture des règles, il faut faire un dégât y compris pour les effets bénéfiques. Par contre ça marche pour enlever un stress/points de dégâts.

    "Une figurine dotée du mot clef concentration peut devenir concentrée après une attaque. Si sa cible a subi au moins un dégâts" (guide de référence page 9)


Se connecter pour répondre