Déploiement en cours de round
-
Dans Cause perdue, l'empire déploie Weiss des que les héros entrent dans le hangar.
C'est à dire pas forcément en fin de round.
Du coup, j'ai eu un doute.
Le guide indique globalement que les déploiements se font en position restaurée, sans autre précision.
En cours de round, y a t il une mention qq part disant que le déploiement est fait en position épuisée, afin d'être opérationnel au début du round suivant ?Sur le coup c'est ce que j'ai choisi de faire... À tort ou à raison, pour ne pas taper trop fort sur mes mômes, déjà frustrés par les parties perdues...
Si je me suis planté, ça ne sera guère qu'une fois de plus...
(et je les ai quand même massacrés !)Merci pour vos lumières
-
Sauf si c'est précisé dans la règle du déploiement de la mission, le déploiement se fait toujours restauré.
Après le rôle de l'empire c'est aussi un peu un rôle de MJ et le but est que tout le monde s'amuse. Donc si parfois il faut oublier un ou deux petits points de règles pour donner une chance au rebelles, pour moi c'est pas vraiment un soucis.
-
Ok.
Merci pour ta confirmation. 👍Pour la philosophie du jeu, je suis assez d'accord. Après je jouerai peut être différemment avec d'autres joueurs, en fonction de leur façon d'appréhender le jeu...
On verra pour la 2e campagne !