Peintures de Philotep
-
Après le passage par la rubrique des présentations, voici mon premier sujet.
J'ai décidé en fin d'année dernière de peindre toute la gamme de figurines d'Assaut sur l'Empire (enfin, dans la mesure du temps disponible, de l'avancement d'autres projets de peinture et de ma patience :)), et le fait de partager le résultat m'aidera à conserver ma motivation sur le sujet, enfin j'espère.
Si tout ce passe selon le plan envisagé, je reviendrai mettre à jour ce sujet périodiquement.Je vous présente les figurines par ordre chronologique de peinture, qui n'a rien à voir avec l'ordre de sortie des boîtes et extensions.
La première figurine peinte au mois de décembre représente un mercenaire Rodien.
Je l'ai laissé sur le socle d'origine peint en gris aussi neutre que possible. Je la monterai sur un socle transparent dès que j'ai trouvé un moyen de faire le découpage proprement (j'aurai du couper avant de peindre mais j'ai pris la décision trop tard :)).
Sur la photo ci-dessous, on retrouve la même figurine en duel avec un stormtrooper (une vieille peinture faite il y a 3 ans) sur un plateau de jeu.
Voilà, j'espère que ça vous plait. SI vous avez envie d'en voir (et lire) plus, je tiens un blog en anglais sur l'avancement de mes travaux. L'article sur le mercenare Rodien est ici:
Peinture d'un mercenaire Rodien
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tout commentaire sera le bienvenu. D'autres figurines vont suivre sous peu.
Philotep.
-
@Philotep
Très sympa ! -
super
j'aime beaucoup le choix de couleurs -
Bravo pour ta peinture.
C'est très chouette. -
Merci pour votre accueil et vos commentaires. Comme promis, voici la suite, un simple soldat de la rebellion. Mon schéma de couleur suit approximativement celui du film (le 1 qui est en fait le 4...), dites-moi ce que vous en pensez:
De plus près, on peut lire l'inquiétude sur son visage: "mais où sont-ils ?"... on peut aussi voir tous les défauts de la peinture, mais bon.
Et enfin, le même défendant héroïquement la porte menant aux quartiers de la princesse Leïa... qui n'est pas encore peinte (mince).
La version anglophone, un peu plus complète, se trouve ici:
Voilà pour cette fois, un modeste anonyme, mais emblématique de la saga.
-
Vraiment une belle réalisation. TOP.
-
Impressionnant, très impressionnant
-
Belles peintures. Bravo
-
:+1:
les peinture sont belles, les prises de vues aussi!
:clap: :clap: -
Merci pour vos retours, cela aide toujours à garder la motivation.
Voici la figurine suivante, un Jawa de Tatooine, arpenteurs des sables à la recherche de métaux et pièces électroniques à revendre. Tatooine a beau être au-delà de la lisière du monde connu, il y a tout de même assez de droïdes en liberté pour en faire commerce.
Tout le travail de peinture consiste ici à choisir des teintes de brun assez différentes pour faire ressortir les bandoulières et autre ceinture de cuir de la robe. J'espère que cela vous trouverez cela réussi, même si on s'éloigne un peu des photos de l'épisode IV (les Jawas portent des robes bien plus sombres).
Comme les autres, il participe aux échanges de feu nourris sur les plateau d'Assaut sur l'EMpire.
Et comme la dernière fois, la version anglophone (avec quelques photos en plus) est disponible ici: un Jawa.
-
bravo j'aime beaucoup, et ça va m'inspirer quand je vais m'y mettre
-
Très beau travail.