Thibault - Région parisienne
-
Bonjour à tous,
J'ai commencé enfant à être passionné de jeux de plateau comme HeroQuest ou Space Crusade qui m'ont fait découvrir les mondes de Warhammer et Warhammer 40000 et ont bercé mon enfance... Cependant, j'étais jeune et n'ai jamais franchi le pas de la complexité des univers WFB et W40K. Pourtant je rêvais sur les WhiteDwarf et leurs figurines magnifiques ! Et j'en ai peint aussi des figurines, mais à la peinture à l'huile - sans effet - j'ai même peint les petits fantassins de Risk (pour ceux qui connaissent ils comprendront que j'étais bien patient).
Puis je suis tombé dans les jeux vidéos, qui sont devenus une passion prenante et qui ne m'a plus vraiment quitté. Le temps des loisirs étant tout de même limité dans la vie d'adulte, entre mes nombreux loisirs /passions, il n'y avait plus vraiment de place pour autre chose. Et il y a quelques années aux vacances de Noël, une occasion a fait ressurgir cette envie enfouie, cette passion inassouvie, et j'ai craqué pour 40K et oui, j'aurais bien attaqué WFB mais les Bretonniens avaient succombé à AoS ! Et depuis, je peins et je touche beaucoup moins à mes consoles !J'ai été également bercé par l'univers de Star Wars depuis ma jeunesse, et sans être un fan absolu connaissant la moindre réplique des films, je suis néanmoins plein d'étoiles dans les yeux en pensant à cet univers, et empli de nostalgie en pensant au gamin que j'étais et qui rêvait à chaque vacances quand les Star Wars passaient à la télé !!!
Je suis récent dans l'univers d'Assaut sur l'Empire, et comme d'habitude, je débarque sur un jeu lorsqu'il a déjà une belle vie derrière lui et qu'il devient rare à trouver en boutique et même sur le net à des tarifs corrects ;-) !
J'ai craqué pour pas mal de choses, mais j'ai découvert un peu déçu que certaines extensions blister que j'avais prises nécessitaient de grosses extensions boites que je n'avais pas (ce n'était pas stipulé sur les infos lorsque je les ai achetées en ligne). Du coup, j'essaie de voir comment m'en procurer certaines...
A ce propos, j'ai une question qui peut paraitre bête, mais les extensions anglaises sont-elles pleinement compatibles avec le jeu français ? En effet, pour certains jeux, les règles sont parfois légèrement modifiées / ajustées en fonction du territoire... alors vu que j'ai trouvé pas mal de choses épuisées chez nous mais dispo sur le site même d'Asmodee en VO, je me demandais si c'était jouable ?En vous souhaitant à tous bon jeu dans cet univers magique !
-
Bienvenue!
Je ne pense pas qu'il y ai d'incompatibilité entre la version française et anglaise.
-
Bienvenue à toi,
Je pense qu'il y a une bonne compatibilité entre les 2 versions. On est plusieurs à avoir des extensions anglaises et ça marche bien.
-
Salut j'ai quelques extensions anglais et en francais... les différences que tu peux trouver son le plus souvent une erreur de traduction du jeu anglais... ou des erreurs d'impression. mais rien d'incompatible
-
possesseur récent j'ai déjà récupéré pas mal de contenu (je me limite à la période pré-disney) j'ai du acquérir certaines extensions en anglais, certaines d'occasions en francais,... enfin tout ce que j'ai pu trouver.
J'ai déjà pu faire la comparaison des cartes VF avec des bases de données de cartes en anglais et je n'ai pas encore trouvé d'incohérence dans les règles
-
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses rassurantes ;-) !