Alors que le 2ème round bat son plein, petit bilan du 1er round de notre tournoi :
Map - Ord Mantell Junkyard - B. Most Dangerous Game
Resna 21 - @Esgann 40
Ban(M)-Pick(R)/Ban(E)-Pick(M)
@Guibs52 33 - Donca Sam 40
Ban(M)-Pick(R)/Ban(M)-Pick(R)
@spartiate 13 - @FuTiL 42
Ban(R)-Pick(E)/Ban(E)-Pick(M)
@Khaarn 20 / @Marcojito31 49
Ban(M)-Pick(M)/Ban(E)-Pick(R)
Les débriefings des joueurs :
Resna : «Un affrontement bref et intense qui a vu le chasseur de prime miggs soutenu des deux droides impériaux, reconfiguré par Doc Aphra, venir a bout des escouade de reconnaissance rebelle, mettre hors service R2-D2 et tuer Cassian et luko.
Une verritable boucherie finie en deux tours et où l'equipe de mercenaire ne deplora la perte que de 0-0-0 et du docteur aphra »
Esgann : « Je rectifie juste que nous avons joué en trois tours et que j etais bien moins serein, je n ai pas eu le impression que c était "une véritable boucherie" Ça pouvait basculer. À une prochaine partie Resna »
Donca : « Guerre fratricide entre rebelles : une escouade de jedi a souhaité éliminer une escouade de trooper renégats souhaitant quitter la rébellion.
Lors des 2 premiers rounds, les renégats ont cherché à se mettre à l’abri en évitant au maximum les attaques décisives des jedis. Pourtant chaque attaque clairsemée leurs rangs. Après qu’Ahsoka Tano en ait finit avec le leader Ko-Tun, Mara Jade et Davith Elso ont décimé deux rangers, Gideon, C3-PO et R2-D2. Au troisième round, alors qu’il ne restait qu’un ranger et leur cheffe, Cara Dune, cette dernière s’est lancée dans un assaut suicidaire pour tenter d’en finir avec les honneurs. L’appui du dernier ranger lui a permis d’éliminer Davith Elso. Grâce à deux attaques décisives, elle élimine les leader Luke Skywalker et Gideon qui lui permets de prendre l’avantage.
Les renégats survivants eurent assez de temps pour fuir la base rebelles. »
Futil : « je prends Boba comme Bounty et spartiate choisi mara. J’ai le camp bleu et je mets Boba en bas alors que les autres sont plutôt en haut. Il a son inquisiteur et terro plus mara devant la porte. J’ai de la chance car mes premières cartes comporte « les outils nécessaires » et « réflexe surnaturel ». Je concentre Booba et le fait bouger un petit peu avec l’idée de mettre une grosse patate sur les porteurs de sabre laser. Il y aura beaucoup de Dodge mais grâce a la capacité d’HK et ma carte, deux seront évités. Je temporise un peu et Lens le Mandalorien sur son inquisiteur qui commence à souffrir avant de venir utiliser mon lance-flammes suivi d’une impressionnant attaque de mon Bounty Hunter qui se soldera par la mort de mara (pas encore activé). Ils oublient de jouer « Dying Lunge » alors que j’étais a portée. Une fin de premier tour en ma faveur et personne ne contrôle les terminaux. Il récupère l’initiative et tente de venir tuer mon HK. Malheureusement celui-ci est fait dans un alliage extrêmement résistant (il ne fait pas d’éclair pour déclencher son perforant 3) c’est qui lui permet de résister un peu mieux. Il survivra finalement avec un PV. L’attaque de Booba du second tour éliminera terro avant qu’un coup de lance-flammes fasse succomber l’inquisiteur au début du troisième tour. On déplore la perte du Jawa et de Mando qui ont subi les assauts de l’inquisiteur et de Palpatine. »
Khaarn : « Une partie extrêmement stressante pour les rebelles, mais grâce à leur chance insolente à leurs jets de défense et d'attaques ils ont su remporter haut la main la victoire.
Han Solo et HK-47 sont les chasseurs de primes. Apres un 1er tour de placement, le jawa fait lappas mais se fait éliminer par une sabine experte en tir en mouvement et explosif, les chasseurs se font surprendre par un Luke fermier qui dégomme HK47 au début du 2e round grâce à la force des skywalker. Et se place dans la base ennemi. Du coup le trandoshan bossk réplique en éliminant la princesse en la mettant sous pression. Han vois sa chère et tendre au tapis mais reste assez passif par peur de représailles. Quand à sabine elle s'élance sur l'autre front. Les scums se sentant pris en tenailles, se retranchent à leur base et tente d'éliminer le jeune skywalker qui resiste. Il mort la poussière sur le 3e round mais entamé sérieusement la vie de Dengar. Le score est serré mais légèrement avancé pour les rebelles. Han et sabine savent que dengar est l'ennemi a abattre. Ils prennent les scums en tenailles et éliminent greedo et jabba. Et bib fortuna mes rejoins peux de temps ensuite. Les forces mercenaires s'amenuisent mais on reussis à épuiser toute la base de commandement rebelles. Ils manquent de plus en plus de ressource, ils tentent un dernier baroud d'honneur sur Han qui malgré l'élément de surprise, se prépare à l'impact et évite d'être sonné de justesse pour balayer Dengar et sonner la victoire.
De grosses erreurs de ma part, autant pour Marco qui a tout de même des solides rebelles. Bravo pour la partie qui a était bien attenante »