Question sur missions annexes
-
Bonjour à toutes et tous,
Je suis un nouveau du coté obscure et pour jouer au mieux de belles campagnes, je souhaiterais comprendre correctement le fonctionnement des cartes de missions annexes.
En effet, j'ai vu qu'il y avait sur le coté droit des cartes de missions annexes des chiffres et je me demandais quelle était leur signification ?
S'il y a un rapport avec une difficulté éventuelle ?Enfin, dans les cartes Projets, j'ai acheté la carte me permettant d'imposer la mission de Dark Vador pour 3 d'influences (dsl pour son nom, j'ai pas la carte sous les yeux). Dans les règles, j'ai cru lire que les joueurs rebelles avaient le droit de refuser de jouer la mission mais que dans ce cas, je gagnais d'office la carte de Vador. Peut'on me le confirmer ?
Merci d'avance à vous tous et bon jeu.
-
Salut Naga,
- Les chiffres dont tu parles concernent la périodicité.
Ces missions doivent/peuvent être jouées à un moment précis de la campagne.
D'une certaine manière cela permet une progression contrôlée et raisonnable des Héros (niveau des gains/ équipement) mais aussi des rencontres (Alliés) et tout simplement de la cohérence du déroulement de la campagne. C'est une histoire qui se déroule. Chaque événement à sa ou ses places pour s'y glisser.
En réalité lorsque tu joues une campagne, les joueurs vont s'affronter sur plusieurs scénarii.
Au dos du livret de campagne tu vas trouver le Journal de campagne qui constitue le squelette de ta campagne.
En le regardant on voit qu'en général on a une alternance de mission de l'intrigue (trame principale) et parfois des missions annexes. Ca correspond au contenu de la campagne (les séquences). C'est donc lors d'une ou plusieurs séquences que ces missions pourront être jouées. Mais uniquement dans cet intervalle de temps.
- Tant qu'il ne s'agit pas de missions dites "forcées", c'est bon. Dans tes cartes "projet" tu auras en effet des cartes de "mission annexe" qui seront proposées à tes joueurs rebelles. S'ils refusent la réalisation de ces missions tu gagnes en effet par forfait. C'est un échec pour eux. Ils se sont focalisé sur un autre objectif délaissant celui - ci. Pour le cas vador la carte "Obscure Obsession" l'illustre bien. Comme tu l'as vu, tu obtiens Darth Vador comme antagoniste gratos s'ils ne jouent pas la mission.
Bon putain! Je suis pas méga clair, j'espère juste l'avoir été suffisamment ^^
Si c'est pas le cas hésite pas ;)bon jeu !
- Les chiffres dont tu parles concernent la périodicité.
-
Merci pour tes explications / confirmations de ce que je pensais.
Pour ce qui est de la périodicité, je suis encore un peu dans le flou. Je suis désolé de ne pas avoir d'exemple concret à donner car je suis au taf, mais je suis à peu pret sur d'avoir vu des cartes mission annexes avec comme périodicité 2-7 ou bien 3-4. Dois-je comprendre que la dite mission 2-7 peu se jouer entre la deuxième et la septième mission (global, comprenant l'intrigue, missions annexes avec les éventuelles missions projets) ?
Si c'est bien le cas, j'ai eu un problème car à la fin de la toute première mission, il est dit que les rebelles piochent 2 cartes missions annexes et les considèrent comme missions actives. Les deux cartes piochées étaient 3-X. Donc ils auraient du en piocher d'autre ?
J'ai peur d'avoir fait une belle boulette du coup...
Merci de vos lumières
-
à relire le paragraphe "période" page 2 du guide de campagne
je comprends que la campagne à un n° de periode
(3 pour la campagne de la boite de base)
et que du coup, pour qu'une mission annexe soit jouable pendant la campagne, il faut que ça correspondepar exemple, si tu a une mission annexe 5-8, tu ne dois pas l'inclure dans les carte que peuvent piocher les héros pour constituer leur paquet de missions annexes.
je suppose que les campagnes proposer des return to hoth et twin Shadows auront des périodes différentes
voir même qu'on nous proposera des nouveaux livres de campagnes plus tardm'enfin, ça c'est ce que j'ai compris, pas sur que ce soit juste...
*
(par vérifier le paquet missions annexes de ses héros...) -
Merci, je relirais ce paragraphe à la première occasion.
-
Hopla! re-bonsoir.
Eh bien merci Remsou ^^Il a raison c'est exactement ça -et- je ne le jouais pas comme il le faut. Désolé pour l'explication bidon.
J'avais fait fausse route car ces "périodes" tombent pile poil avec les séquences de mission annexe : 2,4,6,7 et 9. mes joueurs vont gueuler :xEn effet la boite de base est considérée comme étant la période 3. Donc toutes tes cartes ayant ayant des intervalles incluant la période 3 peuvent être jouées dans ta campagne...
Bon, c'est pas plus mal ça simplifie le truc.
NB : Certaines cartes n'ont pas de périodicité - il est précisé qu'elles peuvent donc être jouées dans toutes les campagnes.
-
Bon si j'ai bien compris, la campagne de base recouvre 3 périodes qui correspondent (j'imagine) aux mêmes échelons que pour les améliorations rebelles et donc la 1ere vaut pour les 4 première missions, la 2eme pour les missions 4 à 7 et la 3eme pour les missions 7 à 11.
Et donc un carte mission comme "Navrés pour le désordre" qui est 2-4 est une mission que je peux faire jouer comme mission annexe entre la 4eme et la 11eme missions (voir plus si j'avais une extension puisque la campagne s'arrête à la 3eme période normalement) ?Désolé, j'ai l'impression d'être bête mais il y a un truc qui m'échappe... :-(
-
La période de la boite de base est 3 : donc toute les cartes 2-7 , 1-9 , 3-8 sont jouable car elles sont période 3 aussi .
si maintenant tu avais une carte 5-10 elle serais pas jouable avec la boite de base car pas la bonne périodes .
-
Je remonte ce sujet. Comment on sait que la periode la boite de base est 3 et comment on connait la periode des extensions?
-
C'est marqué sur la deuxième page du guide de campagne pour la boîte de base, au chapitre PÉRIODE. En bas à droite.
-
Est-il possible de savoir à quelle période correspondent chacune des extensions ?
-
C'est marqué sur chacun des livres de campagne il me semble, mais c'est vrai qu'un sujet épinglé regroupant les périodes de chacune des campagne pourraient être intéressant.