[Mak Eshkarey] carte de classe Retrait
-
Bonjour,
J'ai une question sur le fonctionnement de la carte Retrait (pouvoir en 1XP de Mak) :
Il n'est pas fait mention du fait que l'on fait une interruption pour user du pouvoir de la carte et du coup, je me demande comment l'utiliser.
Gagne t'on 3 points de déplacement supplémentaires pour notre prochaine activation ou a t’ont une interruption pour se déplacer instantanément de 3 cases (ou moins) ?
Et si c'est une interruption, doit on la faire dès qu'une unité passe par une case se trouvant dans les 3 cases de Mak (et dans ce cas la figurine ne termine son déplacement qu'après l'interruption de Mak , ce qui veut dire que l'on peu modifier la fin du déplacement de la figurine en réaction de l'intervention de Mak) ou uniquement si la case final du déplacement de la figurine hostile est à 3 cases de Mak ?Je ne sais pas si j'ai été claire, mais merci pour votre aide.
-
dans le livre de référence VF p.21 (le tout premier §) :
Si une figurine gagne des points de déplacement en dehors de son activation, ceux-ci doivent être immédiatement dépensés en effectuant une interruption, sinon ils sont perdus.Mais c'est la seconde parti de la question de @Naga qui est à débattre.
Pour ma part, il ne faut pas attendre la fin du déplacement de la figurine adverse.
Ainsi cela permet à Mak de venir bloquer les mouvements de cette figurine.Mais cela se complique avec les grandes figurines. Voici un exemple avec le Nexu :
Sur la Fig.1, le Nexu utilise 3 points de déplacement pour être en contact avec le droïde Sonde.
Dès que le Nexu arrive sur la case de la Fig.2, Mak utilise son interruption. et s'avance sur la case de la Fig.3
Nexu ne peut plus se placer.
Dur, non ? -
On peut choisir d activer la capa de Mak à chaque case parcourue par une figurine adverse située à 3 cases ou moins de Mak. Tu interromps le déplacement de la figurine adverse en effectuant le déplacement de Mak. Enfin, la figurine adverse peut dépenser ses points de mouvement restant. C'est une capacité très puissante car elle peut effectivement casser une stratégie.
-
J'ai mis à jour le lien vers l'image de mon précédent post.
-
Merci pour vos explications . :bowtie: