• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Souffle (Blast)

    Règles du jeu
    règles
    8
    14
    4877
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ender
      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

      La règle de Souffle précise que les dégâts affectent les figurines hostiles et amicales adjacentes à la cible.
      Donc a priori :
      A/ si la cible est sur un pion terminal. Celui si ne subit pas de dégâts (mode campagne) car : 1 : ce n'est pas une figurine et 2 : il n'est pas adjacent à la cible ???
      B/ Une porte ou terminal ne subit de dégât même si adjacent à la cible car pas une figurine ???

      Vos avis ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • TALRI113
        TALRI113 Joueurs sur Lille et environs dernière édition par

        Bonne question, je pense exactement comme toi, car ça applique la règle au sens strict mais je suis pas trop convaincu en même temps.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Arzif
          Arzif dernière édition par

          Les objets sont également affectés par le blast.

          Cfr livre de références :
          "The Blast keyword appears on some cards. If the target of this figure’s attack suffers one or more H (damage), each figure and object adjacent to the target space suffers H equal to the Blast value.
          For example, “Blast 1H” causes each figure and object adjacent to the target to suffer 1H.
          "

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Fanch
            Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

            Je joue comme le dit Arzif, objets et figurines.

            "Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Ender
              Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

              OK merci @Arzif . C'est bien noté dans la référence Souffle.

              Maintenant, que ce passe-t-il pour un objet (par exemple un terminal) sur lequel se trouve directement la cible d'un Souffle ?
              Le Souffle n'affecte que les objets et figurines adjacents à la case de la cible et PAS ceux sur la même case ??

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • pong
                pong dernière édition par

                @Ender a dit :

                Souffle n'affecte que les objets

                heu perso j'interdit à mes joueur d'aller sur les cases terminal ....

                Arzif 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Fanch
                  Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

                  J'ai vu ça dans le guide de référence il me semble mais pas sous les yeux pour donner la page.
                  Quand une figurine est sur un objet, pour les effets, ils sont considérés comme adjacents donc le souffle fonctionne.

                  "Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Arzif
                    Arzif @pong dernière édition par

                    @pong a dit :

                    @Ender a dit :

                    Souffle n'affecte que les objets

                    heu perso j'interdit à mes joueur d'aller sur les cases terminal ....

                    C'est pourtant bien autorisé :
                    "Terminals do not block line of sight or movement.
                    Figures can end their movement in the same space as a terminal token.
                    "

                    @Ender a dit :

                    OK merci @Arzif . C'est bien noté dans la référence Souffle.

                    Maintenant, que ce passe-t-il pour un objet (par exemple un terminal) sur lequel se trouve directement la cible d'un Souffle ?
                    Le Souffle n'affecte que les objets et figurines adjacents à la case de la cible et PAS ceux sur la même case ??

                    Hum, je ne trouve rien actuellement la dessus.
                    Ca ne parle que des figurines ou objets **adjacents ** dans la partie blast.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Fanch
                      Fanch Joueurs sur Nantes et environs dernière édition par

                      Oui mais un objet est considéré comme adjacent quand il est sur la même case qu'une figurine donc on fait le souffle.

                      "Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?" Obi-Wan Kenobi

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • truliduli
                        truliduli dernière édition par

                        Ola!
                        Je me permets poser ici une question concernant le souffle et l'enchainement.
                        Les victimes de telq dommages ont elles le droit de se défendre?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Beusteur
                          Beusteur dernière édition par

                          Pas de jet de defense pour enchainement ni pour blast

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • truliduli
                            truliduli dernière édition par

                            Merci! Je me doutais un peu mais je voulais être sûr.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • ZaZ
                              ZaZ dernière édition par

                              Bonjour, le souffle peut-il s'appliquer deux fois aux grandes figurines ?
                              Un premier dégât dû à l'attaque, et un second du à l'effet "souffle"

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • ZaZ
                                ZaZ dernière édition par

                                Non : https://community.fantasyflightgames.com/topic/237214-blast-and-largemassive-figures/

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • 1 / 1
                                • Premier message
                                  Dernier message