Souffle (Blast)
-
La règle de Souffle précise que les dégâts affectent les figurines hostiles et amicales adjacentes à la cible.
Donc a priori :
A/ si la cible est sur un pion terminal. Celui si ne subit pas de dégâts (mode campagne) car : 1 : ce n'est pas une figurine et 2 : il n'est pas adjacent à la cible ???
B/ Une porte ou terminal ne subit de dégât même si adjacent à la cible car pas une figurine ???Vos avis ?
-
Bonne question, je pense exactement comme toi, car ça applique la règle au sens strict mais je suis pas trop convaincu en même temps.
-
Les objets sont également affectés par le blast.
Cfr livre de références :
"The Blast keyword appears on some cards. If the target of this figure’s attack suffers one or more H (damage), each figure and object adjacent to the target space suffers H equal to the Blast value.
For example, “Blast 1H” causes each figure and object adjacent to the target to suffer 1H." -
Je joue comme le dit Arzif, objets et figurines.
-
OK merci @Arzif . C'est bien noté dans la référence Souffle.
Maintenant, que ce passe-t-il pour un objet (par exemple un terminal) sur lequel se trouve directement la cible d'un Souffle ?
Le Souffle n'affecte que les objets et figurines adjacents à la case de la cible et PAS ceux sur la même case ?? -
@Ender a dit :
Souffle n'affecte que les objets
heu perso j'interdit à mes joueur d'aller sur les cases terminal ....
-
J'ai vu ça dans le guide de référence il me semble mais pas sous les yeux pour donner la page.
Quand une figurine est sur un objet, pour les effets, ils sont considérés comme adjacents donc le souffle fonctionne. -
@pong a dit :
@Ender a dit :
Souffle n'affecte que les objets
heu perso j'interdit à mes joueur d'aller sur les cases terminal ....
C'est pourtant bien autorisé :
"Terminals do not block line of sight or movement.
Figures can end their movement in the same space as a terminal token."@Ender a dit :
OK merci @Arzif . C'est bien noté dans la référence Souffle.
Maintenant, que ce passe-t-il pour un objet (par exemple un terminal) sur lequel se trouve directement la cible d'un Souffle ?
Le Souffle n'affecte que les objets et figurines adjacents à la case de la cible et PAS ceux sur la même case ??Hum, je ne trouve rien actuellement la dessus.
Ca ne parle que des figurines ou objets **adjacents ** dans la partie blast. -
Oui mais un objet est considéré comme adjacent quand il est sur la même case qu'une figurine donc on fait le souffle.
-
Ola!
Je me permets poser ici une question concernant le souffle et l'enchainement.
Les victimes de telq dommages ont elles le droit de se défendre? -
Pas de jet de defense pour enchainement ni pour blast
-
Merci! Je me doutais un peu mais je voulais être sûr.
-
Bonjour, le souffle peut-il s'appliquer deux fois aux grandes figurines ?
Un premier dégât dû à l'attaque, et un second du à l'effet "souffle" -