Interaction avec les terminaux et test d'attribut
-
Dans le briefing de mission, il est marqué qu'un héros peut interagir avec un terminal pour dévoiler sa couleur et effectuer le test d'attribut ....
Ca veut dire que pour une action, il dévoile la couleur et fait le test?
Ou une action pour interagir et une action pour faire le test? -
"Un héros peut interagir avec un terminal pour dévoiler sa couleur et effectuer le test d'attribut..."
Ce que je comprends c'est que l'interaction (= une action) entraine donc la révélation de la couleur + le test d'attribut... En tout cas c'est comme ça que nous l'avons joué de mon côté et les rebelles ont pris une belle raclée ! (Avec une action dépensée en plus, si ça se trouve je ne gagnais pas grâce à la montre mais suite à leurs replis ! ^^)
-
Nous avons joué deux actions. Une pour activer, et une pour interagir et effectuer le test.
Pour moi ce sont deux actions bien distinctes. Tout comme il faut déverrouiller une porte, puis l'ouvrir (deux actions) ce que n'aiment pas trop mes rebelles mais c'est ainsi dans les règles.L'empire l'a remporté au poil de fion (fin du tour 7) mais au tour suivant ils auraient reussi. Il ne leur manquait qu'une action (et donc réussir le test).
Donc meme comme ca c'est faisable pour eux ;)
-
Un pour, un contre, balle au centre ..... :)
-
Pour moi le texte en vf est clair: "un héros peut interagir avec un terminal pour dévoiler sa couleur ET effectuer le test d'attribut"
Sous entendu que le test d'attribut révèle la nature du terminal.
Les deux sont dans la meme action (à mon avis) -
je l'ai joué dans se sens aussi.
les rebelles ont morflé sur celle-là, mais soyons honnête, j'ai aussi eu beaucoup de moule avec les dés. -
Et la vo dit quoi?
On l'a jouée aussi comme ça mais je suis juste pas certain car le livret de règle dit bien une action pour interagir ET une action par test.
Du coup, j'ai toujours ce petit doute en moi .... -
Je pense que c'est une action également.