[Espoir] une application officiel pour le mode campagne
-
pas de soucis pour moi (sur smartphone Android).
-
Bon je viens de finir la Campagne Tuto, quoi dire ... Je me suis régalé en solo avec en ambiance du son des épisodes IV, V et VI (bien entendue).
Les rencontres "encounters" sont vraiment exaltantes et vous amène sur des lieux connus de tous fan de l’univers SW, cela ajoute un petit coté JDR avec des tests d'attribut pour savoir comment cela ce résous et permet de débloquer des alliés pour un court moment.
La difficulté est bien dosée, j'étais à deux doigts de perdre aux deux dernières missions et ça ma parus extrêmement tendue sur le coup mais qu'elle joie quand ce fue franchie avec brio. L'autre campagne pour avoir juste vue le début je pense que c'est le même déroulé que le tuto mais en plus long (plus de tuiles, plus de rencontre...) à tester. Un mode Hard est proposé pour plus de challenge, je pense m'y atteler à une prochaine session
Cette applis est un must bave que se soit en solo ou en groupe. Cela permet de redécouvrir ce splendide jeux de plateau.
-
Savez vous si les campagnes des boites de base et des extensions seront reprises..j imagine que non vu que l application semble fonctionner comme pour Descent Road to Legend qui ne reprend pas les campagnes de base et les extensions...
-
Effectivement cela serait bien que FFG incrémente toutes les missions et campagnes "physiques" dans l'application. Cela permettrait de ne pas léser les joueurs et surtout d'augmenter considérablement l'expérience de jeu et la vie de leur application.
-
J’ai commencé le tuto et fait une première mission. Je ne pense pas que les missions des campagnes existantes seront reprises. Les capacités des unités impériales changent pour s’adapter au système d’IA. L’esprit des figurines reste le même dans leur façon de jouer, mais les capacités qui demandent trop de cohésion (impossible d’y parvenir avec cette IA) ne sont pas reprises et remplacées par d’autres bonus. Ce qui est pas mal, c’est que ces bonus changent et peuvent donc nous surprendre. Bref, j’ai vraiment l’impression de découvrir une troisième façon de jouer.
J’ai bien aimé aussi l’aspect RPG plus développé que dans les campagnes papier.
Question : j’ai l’impression que le tuto enchaine directement sur la campagne, à l’exception de la premiere mission qui n’est pas reprise. Quelqu’un a t’il pu comparer et y a t’il d’autres différences ?
-
j'ai finis la campagne tuto et pour moi l'autre campagne est plus dense que le tuto (plus de tuiles, mission plus longue) mais je pense qu'il serait intéressant de l'essayer en hard :D
-
Ce message a été supprimé ! -
J'ai également apprécié le fluff qui a disparu notamment des missions d'escarmouche physiques qui donnent l'impression de produits bâclés et manquant d'imagination en comparaison avec les toutes premières sorties: on retrouve dans l'application de l'ambiance !
Le système est élégant et innovant, il complète effectivement bien le jeu physique et le redynamise. Agréable aussi de pouvoir jouer en solo (je dois bien connaître une vingtaine de joueurs dans le coin mais tous sont occupés la plupart du temps). Bravo donc et que le jeu physique profite en retour de l'expérience du designer / scénariste pour mieux nous faire rêver !
-
@khaarn a dit dans [Espoir] une application officiel pour le mode campagne :
Bon je viens de finir la Campagne Tuto, quoi dire ... Je me suis régalé en solo avec en ambiance du son des épisodes IV, V et VI (bien entendue).
Les rencontres "encounters" sont vraiment exaltantes et vous amène sur des lieux connus de tous fan de l’univers SW, cela ajoute un petit coté JDR avec des tests d'attribut pour savoir comment cela ce résous et permet de débloquer des alliés pour un court moment.
La difficulté est bien dosée, j'étais à deux doigts de perdre aux deux dernières missions et ça ma parus extrêmement tendue sur le coup mais qu'elle joie quand ce fue franchie avec brio. L'autre campagne pour avoir juste vue le début je pense que c'est le même déroulé que le tuto mais en plus long (plus de tuiles, plus de rencontre...) à tester. Un mode Hard est proposé pour plus de challenge, je pense m'y atteler à une prochaine session
Cette applis est un must bave que se soit en solo ou en groupe. Cela permet de redécouvrir ce splendide jeux de plateau.
En solo tu as choisi de jouer combien de héros ?
-
@DZ : j'en ai pris deux pour le tuto (Jyn et Gaarkhan) et deux autres pour l'autre campagne (Onar et Shyla) Je trouve que c'est plus facile à gérer avec toutes les cartes qu'il y a placer :S ...
Entre les deux campagnes juste la première mission change en réalité, le reste est identique
-
merci de ces retours ... en esperant d'autres campagne avec l'appli.
-
@geldaar a dit dans [Espoir] une application officiel pour le mode campagne :
Effectivement cela serait bien que FFG incrémente toutes les missions et campagnes "physiques" dans l'application. Cela permettrait de ne pas léser les joueurs et surtout d'augmenter considérablement l'expérience de jeu et la vie de leur application.
Je ne vois pas en quoi les joueurs sont lésés ?
L'idée principale de cette application est de fournir une nouvelle experience qui ne remplace pas le contenu des scenarios initiaux. Au sein de l'application, certain elements ont été changés comme le tarif des armes, certaines dotations et les récompenses.
En fait, l'energie necessaire pour développer une campagne est quasi identique que de reporter celle déjà existante. Il y a deja de nombreux systems qui ont était fait par la comunauté pour automatiser la campagne "papier" donc je prefere voir arriver de nouvelles missions qui étendent la durée de vie du jeu. -
L'appli déploie les figurines empire en fonction de notre collection, mais en ce qui concerne les tuiles, je suppose que seules les tuiles de la boîte de base sont utilisées ?
-
@dz : Pour le moment seulement les tuiles de la campagne de base sont utilisées oui.
tu peux cocher dans la collection les extensions que tu possèdes, mais pour le moment l'applis tiens compte que des ajouts des héros et des cartes articles des extensions de campagne
-
@khaarn ah, ça n'affecte même pas les figurines impériales qui arrivent ? dommage.
-
@DZ : pas pour l'instant mais ça va venir ;)
-
attention Spoil
Dernier tour de jeu de la mission 1 de la campagne en hard, la situation semble assez désespérée pour mes rebelles
Contre toute attente, j'ai envoyé kona tout à droite et shyla le couvrait en se mettant juste a coté et a pris tout l'aggro (kona ne peut être en ligne de vue grâce à shyla et la case en ligne rouge), elle se retrouva blessée et la mission fut un succès
-
J'ai hâte de tester tout ça !
C'est cool de se dire qu'on peut rejouer les campagnes en variant les héros. -
Vous avez vu dans les régles que lorsqu on se repose, on ne récupére pas de points de vie ?
parce que les soins a assaut, y en a pas des massesC est clarifié à la fin du livre de regles de l appli également :
When a hero recovers more stress than it has suffered, it does not
recover any Damage -
Oui apparemment seul les medipacs trouvés dans les caisses peuvent soigner, je m'étais fait avoir en me reposant dans le didacticiel car je n'avais pas lu les règles lol