Parties amicales Tournois locaux Championnats

Questions sur mak et ses cartes.



  • La carte retrait s'utilise quand?
    Dès qu'une figurine entre dans les 3 cases de Mak ou quand on veut une fois qu'elle est dans les 3 cases?

    Si je déploie une figurine dans les 3 cases de Mak, peut-il employer la carte retrait et donc bouger?

    La carte réseau de ravitaillement demande une action pour être employée ou c'est gratuit de regarder la première carte ravitaillement?



  • Bonjour,

    Avec mon groupe de joueurs, on considère que cette capacité ne s'utilise pas pendant la phase de statut où l'on déploie ou renforce les troupes de l'Empire.

    C'est marqué dans le guide de référence (je chercherai la page).

    Par contre je me demande si suite à un événement particulier de mission en phase d'activation cela ne marche-t-il pas ? On ne l'avait pas fait... Mais après réflexion il s'agit d'un effet de mission.



  • On a eu le problème avec vol en solo, quand ig88 arrive et que mak était tout près.



  • Et pour les autres questions, des gens ont des avis?



  • @Maahjin a dit :

    Si je déploie une figurine dans les 3 cases de Mak, peut-il employer la carte retrait et donc bouger?

    J'ai pas fait particulièrement à ca dans les règle mais pour moi tu ne peux pas l'utiliser si c'est dans la phase de déploiement de fin de tour (avec l'augmentation de la menace et tout le reste) par contre tu peux l'utiliser si c'est dans un phase de deploiement alors que toutes les unitées n'ont pas été activées (par exemple: tu ouvres une porte, l'empire peut déployer des troupes. Dans ce cas tu peux activer la capacitée)
    Personnellement c'est comme ca que je joue cette carte.

    Dès qu'une figurine entre dans les 3 cases de Mak ou quand on veut une fois qu'elle est dans les 3 cases?

    Comme c'est trois cases ou moins, tu peux utiliser quand tu veux. C'est à dire quand elle pénétre dans la troisième, deuxième ou dans la première case.
    La capacité utilise le terme "quand" et pas le terme "dès que"



  • Ok, merci pour les réponses 🙂


Se connecter pour répondre