[TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin
-
@TALRI113 a dit dans [[TOULOUSE] Championnat Regional Imperial Assaut 26 Juin](/topic
Ca dois quand même être frustrant de terminer aussi tôt la partie !
Quand la partie est serrée mais quand on déjà pris l'avantage. Y'a pas beaucoup d'intérêt à s'acharner. Mais sinon oui, c'est pénible.
-
Précision, débutant, je suis lent.
Ce WE à Toulouse, j'ai fais 3 tours également, peut être 4 sur une des parties.
J'ai eu le sentiment que c'était très serré à chaque fois et que cela a décoincé au cours du troisième.
Je n'ai jamais eu le sentiment que si il y avait eu 4 tours il y aurait eu moyen de renverser le cours du jeu, bien au contraire.
Je pense que sur mes 4 parties de dimanche, le plus souvent celui qui prend l'avantage aurait écrasé son adversaire au 4ième tour avec sans aucun doute les 40 points atteints dans 1 cas sur 2 (le gagnant ayant eu entre 25 et 35 pts au 3ième tour).Il faudrait voir les scores, pour savoir le % de parties terminées avec quelques points d'écarts et des pertes équilibrées afin d'évaluer réellement l'impact.
C'est important car, sur l'ensemble d'un tournoi, si un nombre significatif de parties à la fin du 3ième sont indécises, je serais favorable à augmenter le temps de jeux de 15' pour arriver à faire le 4ième tour et permettre de faire ressortir le joueur dominant. Ce qui aurait très facile à faire ce WE.
Dans le cas contraire, je préfèrerais faire une 5ième partie afin d'affiner les classements et ou permettre de se rattraper d'une partie loupée en début de tournoi.