• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Fin de round et carte de commandement

    Escarmouche
    carte commandement timing
    5
    7
    2329
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ender
      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par bothanspy

      Jusqu'à quand peut-on jouer des cartes de commandement qui sont typée "fin de round" ?

      Est-ce juste avant la Phase de Statut ?
      Ou-bien peut-on en jouer durant la phase de Statut, en gros est-ce que je peux jouer des cartes de commandement que je viens de piocher ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Gunthar
        Gunthar dernière édition par

        Tu dois/peux les jouer en phase de statut avant la transmission de l'initiative.
        C'est marqué sur la dernière partie page du guide d'escarmouche.
        2. Phase de statut :
        a. Restau des cartes
        b. Pioche des cartes comm
        c. Effets de fin de round.
        d. Trans initiative

        Pour moi tu peux jouer une carte comm juste piochée tant qu'elle respecte la condition fin de round.

        Ender 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Ender
          Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs @Gunthar dernière édition par

          @Gunthar a dit :

          Tu dois/peux les jouer en phase de statut avant la transmission de l'initiative.
          C'est marqué sur la dernière partie page du guide d'escarmouche.
          2. Phase de statut :
          a. Restau des cartes
          b. Pioche des cartes comm
          c. Effets de fin de round.
          d. Trans initiative

          Pour moi tu peux jouer une carte comm juste piochée tant qu'elle respecte la condition fin de round.

          Est-ce que l'on résout les effets de fin de round de la mission avant les cartes de commandement qui sont typée "fin de round" ?

          Exemple : dans la mission "Ingénierie improvisée" de la carte Cantina, est-ce que je bouge les droides puis je peux jouer la carte "Jundland Terror" et en profiter pour contrôler un droide ?
          Ou bien je suis obligé de jouer d'abord ma carte de commandement puis faire les effait de round avant de round de la mission après (=bouger les droides) ?

          Autre question : la cartes "Opportunistic" permet de gagner 3 points de mouvement dès qu'une figurine hostile à subit un dégât. Puis-je l'utiliser en fin de round suite à une carte Jundland Terror ou Ferocity ?

          Est-ce que je peux jouer Jundland Terror et donc déplacer de 2 cases mon Bantha alors que mon Bantha avait terminé son mouvement durant son activation sur des figurines hostiles ? Même question/cas avec la carte Opportunistic ?
          Comme ce mouvement supplémentaire n'est pas durant la phase d'activation du Bantha, l'objectif est de savoir si l'on peut continuer à faire déplacer le Bantha en dehors de sa phase d'activation et donc gagner à chaque fois la règle de débandade Stampede ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Troll_mops
            Troll_mops dernière édition par

            Est-ce que l'on résout les effets de fin de round de la mission avant les cartes de commandement qui sont typée "fin de round" ?

            Page 2 du guide de référence : " Chronologie des effets

            • Effets des règles de mission
            • Effets délenchés par le joueur ayant l'initiative
            • Effets déclenchés par son adversaire

            Donc : oui si ta carte est bien à jouer" en fin de round" et c'est le cas pour Jundland Terror

            Pour ta question 2/ j'aurais tendance à dire que non puisque ce n'est pas une carte fin de tour mais c'est un simple avis.

            Pour la 3, j'aurais tendance à dire que si tu ne peux pas utiliser Jundland dans ce cas, cette carte perd énormément d'intérêt. Opportunistic, c'est différent puisqu'il ne sagit pas d'une carte "fin de round". Mais je ne me suis jamais posé la question puisque je ne possède pas le Bantha. Voila un truc intéressant à rechercher dans les confins des livres de règles et/ou FAQ.

            Pour les plus forts en anglais, il est peut-être aussi intéressant de voir si la question a été posée sur les forums us.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • lalaMiyagi
              lalaMiyagi dernière édition par

              je ne suis pas spécialiste des règles mais jouant le bantha, j'ai eu quelques retours sur ces points:

              en fait, dans un premier temps pour opportunistic et le bantha, à partir du moment où tu as fini ton mouvement sur des figurines, et dans ce cas là, tu leur fait des dégats, tu ne pourras pas utiliser opportunistic puisque tu n'as plus le droit de bouger(tu as fini ton mouvement)
              si tu ne t'es pas arrêté sur des figurines, donc si tu n'as pas fini ton mouvement, tu pourras utiliser les gains bonus de mouvement ex mouvement +stampede+ mouvement

              Pour jundland, en fait, tu n'es plus dans la phase d'activation, donc tu n'es plus dans ce cas où tu as fini ton mouvement sur des figurines et où tu n'as plus de mouvement toujours durant ton activation .
              La phase d'activation est terminée.
              il s'agit d'un mouvement d'action de fin de tour, donc de ce fait, tu peux utiliser tes deux cases de mouvement.
              Mais si tu n'utilises qu'un mouvement sur les deux pour t'arrêter sur des figurines, tu stoppes donc de nouveau ton mouvement et tu ne pourras plus utiliser ton point de mouvement restant

              A priori, j'ai compris les règles comme cela mais comme dit, je suis très loin d'être un spécialiste donc ...^^
              bon et excusez moi , j'ai toujours du mal à bien expliquer clairement les choses ^
              ^

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Ender
                Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

                OK. Merci @lalaMiyagi

                Pour la carte Opportunistic,
                C'était plutôt à jouer après une carte Ferocity sur un Nexu par exemple. Donc avec l'attaque du Nexu qui fait des dégâts, je joue Opportunistic sur le Bantha.

                bothanspy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • bothanspy
                  bothanspy @Ender dernière édition par

                  @Ender Oui comme ça tu peux encore bouger ton Bantha hors de sa phase d'activation, pas de problème.

                  Pour ta première question, Jundland Terror se déclenche après les effets de mission de fin de round. Donc on a déjà déterminé qui contrôlait les droides.

                  "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • 1 / 1
                  • Premier message
                    Dernier message