Univers Étendu
-
Ah je suis content que ça t'ai plu :)
Il faut que je me mette à lire la biblio complète de James Luceno. Il faut que je me trouve celui sur Tarkin. J'ai eu de bon retour. -
En romans, qui se lisent facilement, il y a la série "x wing" et la trilogie dédiée à Boba Fett.
-
J'ai quand même l'impression qu'elles ont quand même vachement vieilli ces séries.
Moije suis complètement fan des nouveaux comics "star wars" et "Dark Vador" (d'où sont issue BT et triple 0) -
Personnellement, je n'ai jamais réussi à accrocher avec les comics.
Pour revenir aux romans, ce n'est pas de la grande littérature mais ça reste sympa.
-
J'ai adoré la nouvelle série Aphra dont le tome 2 vient de sortir en Kiosque. Vivement que FFG nous sorte le profil du Docteur Aphra en fig après ses 2 droïdes (BT1 et 000).
Le nouveau bouquin de Claudia Gray qui a écrit l'excellent Etoiles perdues vient enfin d'être traduit en français , cela s'appelle Liens de Sang et cela se passe quelques années avant le réveil de la Force. C'est centré sur le personnage de Leïa.
-
J'ai aussi commencé la série sur le Dr Aphra.
Ce sont les premiers comics que je lis. J'étais troublé par le format.., le temps de comprendre qu'il y avait plusieurs histoires dedans.. Mais j'ai trouvé çà assez bien, et même regretté d'avoir loupé la série sur Vador.
D'ailleurs, petite question.., au début du 001, on peut trouver ANNUAL II, savez-vous où trouver le début ?
-
Je t'avoue que je ne comprend pas trop leur appelation anual.
En gros pour le format comics en France pour star wars on a deux arcs scénaristiques par tome.
Au début c'était les tomes "star wars" et "Dark vador". Maintenant on est sur "star wars" et "Aphra". -
@m-any Les annuals, c'est une histoire indépendante en lien avec une série qui sort une fois par an.
L'annual I que tu as raté n'est pas du tout la première partie du II.
Concernant la série Vador, tu la trouveras en librairie en albums reliés. Je te la conseille vivement.
-
Oui je les conseils aussi surtout si tu apprécie Aphra.
-
@coddy33 Ca veut dire que Dark Vador Tome 4 en france c'est le dernier tome après c'est Aphra Tome 1 qui prendat le relais ?
et il y aura donc un Star wars tome 5 -
@thanos
Oui il va y avoir un star wars tome 5 et certainement plus encore.
La série Dark Vador est terminé.
En fait tous les deux mois il y a la version comics qui sort avec deux histoires dedans. Au bout de 3 version kioske FR ils sortent les tomes librairies qui correspondent. Donc dans 3 ou 4 mois on aura le tome 1 de Aphra -
Bonjour,
je déterre ce sujet car j'aimerai comprendre la numerotation des comics...
et j'ai toute confiance en vous pour m'éclairer sur le sujet!
J'ai un ami qui achète bcp de comic, puis qui les jettes une fois lu, comme on pourrai le faire avec un vieux tele7jours...
Autant vous dire que dans le groupe, on est plusieurs à avoir fait des bons en apprenant ça!
Je me suis donc fait un devoir de récupérer les Star-Wars (quand je peux... il m'en manque une 1/2 douzaine)Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la numérotation semble repartir à "1" après le T12...
-
@remsou il les jette ? 😲
Il est fou le gars ! 😲 -
@remsou Mais pourquoi il les jette?? les gens sont fous!!
-
@darkvanvan , @Tot0 , il en achète plusieurs par semaine au bout d'un moment, ça prends de la place...
-
@remsou pfff, j'ai acheté exprès une grande maison, je peux tout stocker! :D
-
@remsou En fait, a partir du 12eme qui correspond à la fin de la série Vador (si mes souvenirs sont bons) panini est reparti au numéro 1. La série sur Luke continue et donc le deuxième 1 est la suite et est toujours en cours. Ils y lancent aussi la série aphra qui suit chronologiquement la série Vador. Plus tard il y a aussi une autre série Vador qui se passe juste a la fin de l'épisode 3.
La raison de cette remise à zéro du compteur de volume est toute bête. C'est un magazine Kiosque et il est plus facile de vendre un petit numéro type 1 - 2- 3... qu'un gros genre 24. Les acheteurs qui ne connaissent pas trop vont se dire que la série vient de commencer et qu'ils ne seront pas perdus.
Du coup, a chaque gros changement dans l'histoire ou le magazine, panini (et la concurrence aussi) repart au numéro 1. -
Je n'aurais pas pu dire mieux que @Jphinormand. Le retour à 0 a pour but d'attirer ceux qui n'ont pas encore fait le pas en proposant une nouvelle série et de permettre à tout le monde d'attraper l'histoire en cours de route sans être largué. Donc tu peux commencer l'histoire ici. Finalement c'est un peu comme si tu regardais star wars aujourd'hui pour la première fois en commençant par l’épisode 4. Tu sais qu'il y a des épisodes avant mais tu n'en a pas besoin pour suivre l'histoire, chaque trilogie étant pensé pour évoluer de manière indépendante.
-
Merci pour vos réponses.