[Escarmouche] Et si nous parlions des .... Snowtroopers
-
Je lance une nouvelle rubrique « Et si nous parlions… » pour échanger sur les unités de notre jeux favori Star Wars : Assaut sur l’Empire.
Pour commencer les Snowtroopers car le boite de Hoth va bientôt sortir (et je trouve cette figurine plus sympa à peindre que les Stromtroopers). Bref, commençons.La carte Standard :
La carte Elite :
Pour un coût un peu plus cher que les Stormtroopers classique, nous gagnons un peu en santé. De prime abord moins intéressant car les Snowtroopers ne peuvent pas booster les dégâts, mais ils disposent de compétences qui peuvent être intéressantes.
Environmental recovery gear : en combinant les 3 soldats, on peut récupérer beaucoup de Santé en 1 tour. Difficilement optimisable pour les Snowtroopers Standard mais avec la version Elite (6 en Santé) nous aurons plus de chance de l’utiliser.
Efficient travel : devient une capacité très intéressante sur les nouvelles maps qui regorgent de terrain difficile. Uniquement disponible sur la version Elite.
Les Snowtroopers apporteront un léger bonus de résistance/régénération sur la composition globale d’une liste Impériale. Et la capacité d’auto-focus (concentration) pour la version Elite lors d’une attaque, reste un bon atout.Faut-il prendre la version Elite ou Standard ? Si le reste de la liste n’est pas très résistant, il faudra privilégier l’Elite qui avec ses 6 en Santé apporte un confort.
Si c’est pour rajouter de la puissance de feu, les Standards peuvent suffire, mais n’oubliez pas que la version Elite peut récupérer une concentration (et cela n’a pas de prix).Partenaire intéressant : Stormtroopers (Elite ou non).
Carte de commandement : Grenadier, Renfort
-
La capa Focus/Weaken est plutôt intéressante.
Premier shoot tu affaiblis la cible, ce qui améliore les attaques suivantes. -
Sympa cette rubrique ! ;)
Cela permet de faire des comparaisons objectives, quand il y aura d'autres analyse.Quelles sont tes "formules" de calcul pour tes statistiques, même si je devine la plupart. Ça pourrait nous servir à créer une base commune.
Et j'aime bien ta présentation des images. Comment procèdes-tu ?
-
Comment calculer tout cela :
les ratio dans la première boite c'est facile,
Ratio santé/ cout = Nbr de Santé de l'ensemble des figurines / par le cout de déploiement.
Radio dégâts moyen = Moyenne de dégâts (voir plus bas) * nbr de figurine / par le coût de déploiement.Pour les distances minimum, max, moyenne, je pars du calcul fait par le site : http://adriantp.github.io/imperial-assault-dice/app/
Mais attention, ce site ne tient pas compte des adrénalines, du coup de recalcul à la main certaines choses.Pour le graphique, c'est un copier-coller du site : http://mattyellen.github.io/imperial-assault-calculator/ qui est excellent.
Après pour les images, je compose sous PowerPoint rien de plus. Je peux t'envoyer cela en PV si tu veux @iGogol .
-
@Ender Merci pour les informations. L'idéal serait de créer un "post" pour comment faire un "post" sur "[Escarmouche] Et si nous parlions de(s) …". ;)
Et je ne serai pas contre de recevoir ton fichier, histoire d'avoir la base.
-
Oui, un mode opératoire / Guide rédacteur. Je m'en occupe.