Le Doc du Sud
-
Salut à tous
Docteur Gang (ou Romain dans la vraie vie), 38 ans de Marseille, marié, deux magnifiques enfants ;)
Je suis dans la figurines depuis trop longtemps et je suis beaucoup plus axé peinture que tournois
Du coup en bon fan de Star Wars j'ai bien sur vu Assaut sur Empire depuis ça sortie et ne me suis toujours pas convaincu à franchir le cap du "je vais me le prendre"Le jeu m'a l'air tres fun, le seul hic et que j'aimerai qu'il soit aussi fait pour mon fils de 8 ans et certain me dise qu'il sera trop jeune
Du coup je me dis : un projet de plus qui prendra la poussière
Pourtant c'est pas l'envie qui me manque :)
A tres bientôt pour ceux qui sont dans le sud
Le Doc
-
On va pas te mentir, les règles sont celles velues, mais pas insurmontables heureusement ^^
Si toi tu maitrises bien le jeu, ton fils peut jouer les rebelles (partie plus simple du jeu) avec seulement deux héros à la place de quatre. Une fois qu'on a comprit les bases, le jeu est relativement simple, il faut juste quelqu'un de bien au courant des règles pour aiguiller les joueurs en cas de doute.
Toutes les personnes ici ont eu des doutes sur des points de règles et le forum est fait pour demander des précisions :D
-
Bienvenue à toi.
-
Bonjour !
Pour ton fils, commencer par une petite escarmouche serait judicieux , au moins pour les bases, ensuite faire la campagne une fois qu'il a bien assimilé les notions du jeu.
-
Bienvenue ! Moi, il faut que j'attende plus longtemps pour jouer avec mes enfants ! :P
-
Merci pour vos réponses
Bon faut vraiment que je me penche pour une boite de base alors ;)Pensez vous que le jeu à de l'avenir, je veux dire en ce moment il y a pas mal de sorties mais ne suivant pas vraiment toute l'actualité (car je ne l'ai pas ;) ) je ne sais pas si il va etre aussi prolifique et viable que X Wing (que j'adore aussi et que j'ai par contre )
-
Bienvenue.
Je joue avec mon fils de 8 ans justement. Pour l'instant seulement en escarmouche (avec les règles complètes de composition) parce que la campagne en 1 contre 1, bof bof.
Mais il s'en sort plutôt bien même s'il ne va pas encore chercher les synergies entre figs pour créer sa liste (du coup, je l'aide un peu). -
Bienvenue!
Mes fils de 10 et 7 ans jouent à IA en Anglais - le plus grand joue depuis la sortie du jeu et fait des tournois. Aucun souci de compréhension pour les enfants qui sont souvent plus a l'aise que certains adultes :) tu peux lancer ton fils dedans!
-
bienvenue
-
Bienvenue! Je me sens désormais moins seul dans le groupe Marseille et environs !!!!
-
binvenue
-
Bienvenue.
Tu peux initier ton fils avec une petite partie dans le livret d'initiation.
La campagne pour lui à gérer deux héros difficile sera car les héros s'upgradent au fur et à mesure et cela va être compliqué pour jongler toutes les capas.
Donc escarmouche au départ. -
Bonjour
pour ma part je joue en escarmouche avec mon fils de 9 ans en "allégéant" un peu les règles : soit on n'utilise pas les cartes commandement, soit on les joue comme à Mémoire44 ( 5 cartes dispos à son tour).
On joue pour s'amuser donc on choisit les figurines qu'on aime et c'est top !
Ah qu'il est cool d'avoir des garçons fan de SW !!! -
Bienvenue sur le forum