Kayn Somos, commandant d'escouade
-
Salut tout le monde.
Hier nous avons fait des parties sur Lyon (encore une très bonne soirée ;-) ) où j'ai joué avec Kayn Somos. Nous nous sommes posé la question de savoir si Kayn pouvait utiliser sa capacité "Commandant d'escouade" sans infliger de dégât à la cible de l'attaque.
J'ai trouvé la réponse officielle, donc je la poste ici pour que tout le monde en profite.La réponse est oui, on peut utiliser sa capacité même si on ne touche pas la cible, car "Commandant d'escouade" est bien une capacité et non un mot-clé (comme quand on applique "Concentré" directement sur soi).
"The requirement for the target to suffer at least 1 damage only applies to applying conditions as a keyword in an attack (e.g. [surge]: Stun). Since “Squad Command” is a separate ability, it does not necessitate that the target of the attack suffer damage.
Paul Winchester
Creative Content Developer
Fantasy Flight Games" -
Merci pour ce retour. ;)
J'en profite pour mettre l'image de la carte au passage :
-
Oui, seul les "états" sont sujet à devoir faire des dégâts à la cible.
Pour les autres, on peut toujours les utiliser même si la portée du tir est insuffisante.
Il faut au minimum avoir une cible éligible (avoir une ligne de vue sur une cible : ennemi ou porte).