Gros projet en vue.
-
Salut à tous.
Depuis peu j'ai mis en place un projet ambitieux de faire mes propres extensions et scénarios pour rentabiliser ma collection de star wars miniature, cela va de la création de nouveaux profils, aussi bien des alliés que des antagonistes, que de faire la période clone wars.
Voir même faire mes plateaux de jeu, hélas pas en 3D pour des raisons de jouabilité.
Bref cela va me prendre du temps car je commence ce lundi pour la faction empire qui est assez vaste.
![0_1479121723682_20161113_140606.jpg](Envoi en cours 100%)
-
@DarkWinter a dit dans Gros projet en vue. :
Depuis peu j'ai mis en place un projet ambitieux de faire mes propres extensions et scénarios pour rentabiliser ma collection de star wars miniature, cela va de la création de nouveaux profils, aussi bien des alliés que des antagonistes, que de faire la période clone wars.
Je suis curieux de voir ce que tu vas pouvoir faire. Le jeu a un très gros potentiel pour se créer soi-même des scénarios, des missions et des campagnes, comme dans un jeu de rôle. Faire des plateaux supplémentaires est une excellente idée mais demandera un peu de talent en illustration et en informatique. Mais cela vaut le coup de le faire ! ;)
![0_1479121723682_20161113_140606.jpg](Envoi en cours 100%)
L'image n'est pas passée ! :(
-
@DarkWinter Impatient de voir le résultat.
-
Gasp la photo ne passe pas... Je vais voir cela.
Pour la création pas trop de soucis je dispose de beaucoup d'illustrations et je suis mj de star wars depuis plus de 20 ans j'ai eu mon lot de scénarios .
Pour le plateau j'ai une petite idée.
-
@DarkWinter Wouahouuuuuuu ! Il y a de quoi faire ! Tu vas nous faire une extension pour jouer à 400 points à Assaut sur l'Empire ! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous "pondre " ! ;)
-
Merci.
Je vais faire les autres photos pour les autres factions et voir pour qu'il y reste un certain équilibre au niveau campagne, le joueur impérial risque d'avoir trop de choix tactiques. :snake: -
Bonjour à tous !
Après une grosse absence (et je m'en excuse comme quoi le boulot et la famille prédominent sur le temps de création) je reviens vers mon projet initial de faire des règles pour l'ensemble de mes figurines de star wars miniatures et ainsi pouvoir les utiliser dans Assaut sur l'Empire.
Pour cette unité j'utilise les impérial navy trooper de ma collection
Pour le moment je tourne sur la version standard plus tard je pense faire aussi une version élite.
Voilà une version du pilote de TIE.
J'utilise la figurine de l'impérial pilot.
Ensuite il y a l'artilleur impérial.
Pour cela les impérial engineer sont du meilleur effet quoique les impérial gunner soit bien aussi, mais hélas avec un socle carré...
La suite bientôt car je ne compte pas m'arrêter là.
-
Je continue dans mon élan avec le Grand amiral thrawn.
Ensuite il y a les éclaireurs de choc.
Pour eux j'utilise simplement les premiers scout troopers qui se trouvent dans le premier set sortie de star wars miniatures.
Pour le moment je suis sur l'empire mais je peux très bien sortir d'autres profils pour ceux qui veulent, du genre chasseur de primes ou autres voir même de nouvelle factions pourquoi pas.
-
Je ne pense pas que l'Alliance aimera les Commandos de choc...
Pour ces figurines j'utilise les storm commando, le seul hic est le socle carré, mais ils ont tellement la classe.
Edit : désolé pour la qualité médiocre des photos...
-
Belle initiative ! Comment fais-tu pour créer les profils ?
-
Merci !!!
Je commence par un "brouillon" historique du personnage, ensuite je regarde les traits qui correspondent le mieux et après je tente de trouver un bon équilibre.
Tu veux un personnage ou escouade en particulier ?
-
Très beau boulot !
J'avais moi aussi dans l'idée de monter des campagnes maison avec de nouveaux héros (faction mercenaire et empire avec l'OverLord qui deviens un Commandant Rebel et se sert du deck de faction alliance comme renfort).
J'avais commencé à faire les tuiles de héros et à prendre des figurines de la gamme star wars miniatures ... mais projet abandonné car trop ambitieux seul et je me consacre actuellement sur des créations maison sur d'autres jeux.Mais ton post m'intéresse, je veux bien te proposer mon aide pour créer ta campagne et te faire part de mes idées si ça te dit
-
Haha, c'est trop bien ces petites créations!
- Troupes de la marine --> sympa, équilibré. Les Storm font quand même mieux le taf mais les joies des dès blancs :p
- Pilote de chasseur TIE --> équilibré
- Artilleur impérial --> Trop fort à mon avis. Escouade de 2 figurines qui coûtent que 2 chacune avec le même pool de hit qu'une sonde. 3 dès c'est trop! J'aurais bien vue une capacité un peu comme artilleur mais pour donner concentrer à une arme lourde (pour la version élite?)
- Grand Amiral --> La capacité est juste trop trop forte mais très bien trouvée! J'aurais plutôt mis quelque chose du genre, Le Joueur Impérial choisi quel héros sera activé en premier à chaque round. C'est bien assez chiant comme ça ^^
- Eclaireurs de choc --> J'aurai bien ajouté une capacité adrénaline "Caché" et passé le perforant avec un coût de 1 d'adrénaline.
- Commando de choc --> J'adore, bien équilibré et super cool!
Tu devrais faire les profils élite en suivant, ça t'aidera à équilibrer à chaque fois et tu auras pas à y revenir ;)
-
Merci pour vos impressions ! :simple_smile:
@Khaarn
Je vais suivre ton optique et faire des profils de rebelle pour une campagne, un peu dans le style escouade inferno qui agresse l'Alliance.
Pour les tuiles je vais voir aussi les possibilités qui s'offre à ce projet.En tout cas cas tes idées sont plus que bienvenues !
@mehdmehd
Je remarque aussi ma bourde pour l'artilleur, à la base c'est deux dés et non trois... Bien vu !
Donner concentration pour une arme lourde est bien, même pour la version de base, suffit juste de monter le prix d'un point pour que cela soit justifié.Pour Thrawn, il fallait une règle qui casse les pieds aux joueurs et celle là fait bien (trop ?!) son boulot, je vais suivre ton idée pour tester et voir pour faire une modification, il y a aussi une version où il dispose d'un Ysalamiri hé hé hé. (Cela va faire hurler les joueurs jedi).
Pour l'éclaireur, le caché est prévu dans sa version élite, un peu comme pour le commando.
Le perforant gratuit vient en fait d'un consensus où je tente de rendre le profil de l'éclaireur attractif, parfois dans les jeux on peut remarquer que certains profils sont plus souvent utiliser, par simplicité du profil ou pour le rendement au combat, par contre d'autres tombent dans l'oubli et finissent dans la "vitrine", c'est pour éviter cela au final que perforant +1 est donné au joueur impérial.Ceci dit, si je dois mettre cette option payante, je serai plus pour du perforant +2 pour représenter un fusil de sniper plus puissant, cela semble raisonnable.
Je vous remercie encore pour vos remarques et idées, c'est comme cela que les choses avancent !! :sunny:
-
Je viens de modifier les Artilleurs de l'Empire et le Grand Amiral Thrawn.
Les cartes sont déjà en ligne.Bon un petit ajout droid pour changer un peu.
Pour cette figurine j'utilise le RA-7 de SWM qui est assez bien réussi.
-
@DarkWinter : Mes idées initiales étaient une campagne avec des Mercenaires, comme propose Darth Jawa sur BGG (voici le lien ici; jettes y un coup d'oeil ça peut t'inspirer).
Et j'avais en tête une campagne avec des siths qui se réveilles de stase sur Belsavis (références à SWTOR) et découvrent qu'ils ont été réveillé par une force obscure qui les manipules. La campagne en plus d'évoluer en fonction du vainqueur, les PJ devront faire des choix durant les scénarios via des évènements (comme exécuter ou laisser vivre un pnj, choisir entre 2 objectifs différents, ...) qui feront évoluer le scénario et la campagne en fonction des choix (ça peut paraitre cool comme ça mais hyper long à réaliser je pense)
La période d'amélioration se fait avec des cristaux de force (gagner en fonction des choix) qui alimentent un Holocron qui donne accès à des améliorations (comme des cartes articles mais pour sith).
Voilà le genre d'idées qui m'aient venues, j'ai quelques planches de brouillon mais je vaut rien pour mettre en page les cartes et tuiles, sniff :'(
-
Ok cela semble être pas mal du tout ton idée, les Sith peuvent donner de bons scénarios et accessoirement une bonne campagne.
Pour les tuiles, je me tourne souvent vers Star Wars Miniatures car il y a un stock impressionnant de créations de fans (et je les remercie pour ce travail), sinon je prend mes propres tuiles de D&D qui ont la bonne dimension et peuvent donner du temple ancien assez facilement, voir mes propres cartes tiré de SWM qui sont certes grandes mais permettent de varier niveau décors et ambiance.
Par contre pour faire les cartes, il me faut des images qui correspondent aux figurines utilisées pour avoir une certaine logique visuelle et des infos sur les personnages et PNJ que tu veux mettre dans cette campagne pour faire des règles qui sont plus en accord avec l'historique/attitudes etc....
-
Inintéressante ton idée d'utiliser des tuiles d'autres jeux de plateaux pour faire des campagnes exclusives (j'en ai moi même un bon paquet :)).
J'ai ressortie mes brouillons et voilà mon fluff de Campagne :
LE REVEIL DES OMBRES : La galaxie est en liesse. L’Étoile de la Mort est maintenant détruite, ainsi que l'Empereur et une grande partie de la Flotte Impériale. L'Alliance Rebelle prend désormais l'avantage dans ce conflit galactique. Alors que les places fortes Impériales tombent les unes après les autres, une très ancienne puissance obscure se réveille après des millénaires de sommeil sur le système Belsavis.
Actuellement j'avais comme idée de prévoir 4 héros Sith pour cette Campagne qui sont des Sith de l'époque de "The Old Republic" le MMO qui se réveillent de leur stase. Avec les 4 classes emblématique Sith : Le Maraudeur, le Ravageur, le Sorcier et l'Inquisiteur.
Pour le Ravageur, on peut utiliser la fig de Dark Vador, moi j'ai pris une de la gamme SW mini qui est Antares Draco
Pour leMaraudeur, j'utilise la fig de komari vosa, tout autre figurine sith à deux sabres peux faire l'affaire (comme Asajj Ventress)
Pour le sorcier, j'utilise Galen Marek
Et pour l'inquisiteur, la fig de Maul ou de l'inquisiteur sur Assaut sur l'Empire feront l'affaire
ça me donne envie de finaliser les fiches des persos
-
Pour cette idée de sith, j'ai fait quelques conversions simples et surtout abordables avec encore comme base du SWM.
Du coup je vais revoir l'historique de SWOTOR pour que cela colle au maximum, tu veux des fiches de personnage avec les visuels que tu m'as présentés ou tu veux que je me base sur le jeu ?
-
@DarkWinter : Pour que ça donne envie aux membres de s'y atteler que pense tu de créer une fiche commune pour les classes sith ? C'est à dire laisser un blanc pour le nom pour personnaliser le nom du sith, par la même occasion la figurine et identifier en-dessous la classe en question (maraudeur, ravageur, sorcier et inquisiteur, en image de profil mettre une image commune à la classe (ex : cf les images de classes sur le site de SWTOR)
ça fera les premières fiches personnalisable de héros pour SW AsE
Ps : j'ai essayé de mettre en page une fiche de héros mais je suis vraiment mauvais :( (j'utilise Paint et Photoshop). Si tu as des astuces à me faire partager pour illustrer tes créations de fiches et cartes je prend.