Maps pour le mode campagne
-
Je sais pas vous, mais le plus long entre deux missions, c'est de refaire la nouvelle map, ça prend 10/15 minutes et ça a la fâcheuse tendance à sortir les joueurs de la partie.
De plus, faire et défaire les tuiles à chaque fois, commence à les abimer :/
Je me suis dis qu'avoir une impression sur du papier A3 des missions permettrait de résoudre ces soucis!
J'ai donc récupéré les tuiles des maps et un PDF avec tous les schémas de missions.
Mais hélas j'ai aucun logiciel permettant d'assembler proprement ces tuiles... :(
Je vais essayer avec gimp mais j'ai pas l'habitude de manipuler ce genre de logiciels :/
Alors j'aurai voulu savoir si cette initiative vous intéressait et si quelqu'un pouvait me donner un coup de main à le faire! :D
Je vous donne le lien pour télécharger les tuiles et les schémas, lien de téléchargement : https://we.tl/vQoNFSgsOr
-
salut
pourquoi tu n'imprime pas directement les maps escarmouche
-
Parce que j'aimerai faire de la campagne :D
-
je voulais faire de même je vais voir ce que je peut faire ;-)
-
@Younz :flushed: ha oui c'est pas les mêmes map
-
Bon en tout cas, avec Paint c'est VRAIMENT pas possible... x) Je vais me télécharger GIMP pour essayer de faire quelque chose ^^
Tu travailles avec quoi @Thierry-Lefranc ? Photoshop?
-
Excellente idée ! bon courage
-
@Younz Oui.
-
Voilà un essai.
Même si c'est long, c'est facile de joindre les morceaux mais les fichiers n'étant pas parfait il faudra un travail de retouche et cela va être beaucoup plus long.
En effet, si tu regardes en bas à gauche, les pièces 07A et 38 B, on voit un espace. Mais si on les rapproches les cases ne sont plus alignées. -
C'est une super idée!
En effet on voit quelques espaces, mais ça ne gênera pas le jeu. -
En y passant plus de temps, cela donne ceci. Il y a évidemment moyen de faire mieux mais je ne suis pas du tout infographiste.
-
C'est déjà pas mal du tout! Tu peux le transmettre l'image taille réelle pour que je fasse un essai d'impression pour voir la qualité en sortie d'imprimante?
-
Bonjour,
C'est la taille réelle et en essayant une impression je viens de voir que c'est un poil trop petit.
Cela signifie que les scans des tuiles ne sont pas au bon format (trop petits donc). Il faudrait calculer à quel rapport d'agrandissement il faut imprimer pour obtenir la bonne taille de cases. Je viens aussi de voir qu'il faudrait aussi effacer les numéros des tuiles.Je viens d'avoir une idée. Je pense qu'il serait en fait plus simple d'assembler la map et de scanner par parties. Par exemple pour celle-ci je pense qu'en deux fois on peut scanner toute la carte et du coup il n'y aurait qu'un seul raccord à faire.
Je vais essayer cela dès que j'ai un moment.
-
@Thierry-Lefranc pour les numéros de tuiles ça risque d'être compliqué non?
À moindre de prendre les images des escarmouches et faire un découpage selon les tuiles pour récupérer des images plus grandes et sans numéro, le travail sera plus long à faire mais peut être avec un meilleur résultat.
-
Scannées en A3, la plupart des maps doivent passé non?
-
Je n'ai qu'un scanner A4.
Voici le résultat sans retouche aux jointures mais avec les numéros effacés. -
C'est pas mal ! Si quelqu'un à un scanner A3 ça pourrait donner des choses intéressantes :D
Je vais essayer mon idée de "découpage" des maps escarmouches
-
salut j'ai fait ça
avec uniquement les infos visible par tous -
Salut
C'est ULTRA CLASSE!
J'ai juste une petite interrogation sur la présence de la map du guide de campagne en haut à droite : Est-ce que ça ne révèle pas trop d'informations aux joueurs rebelles en indiquant les points de spawn?
Sinon, super taf, bravo. Et l'idée des maps à imprimer pour la campagne est excellente.
-
je suis d'accord avec @Panzerodin :
- c'est hyper-ultra-super CLASSE!! :+1: :+1: :+1:
- les points de respawn sont normalement seulement visible du Commander Impérial