Parties amicales Tournois locaux Championnats

Verena et ses cartes de classe



  • Bonjour,

    nous faisons donc une partie de campagne actuellement dans laquelle je représente l'empire et je suis confronté à cette ........ de verena ^_^

    suite à l'achat de plusieurs cartes de classe par le joueur représentant verena, nous nous sommes retrouvés opposés sur un point

    j'espère que vous pourrez éclairer nos lanternes:

    le joueur représentant verena a pris la carte de classe combat momentum(cout 1point), désolé je ne l'ai qu'en anglais^^

    cela dit que pour un stress, lorsqu'on est adjacent à une figurine hostile qui vient d'être tuée, verena gagne deux points de déplacement(la deuxième partie de la carte ne nous intéresse pas dans le cas présent)

    le même joueur a également pris la carte à 4 exp comabt mastery qui permet, pour une action et un stress, de faire deux attaques , une avec une arme corps à corps et une avec une arme distance, chacune devant prendre une cible différente.

    donc voila enfin le problème, verena utile le pouvoir à 4exp permettant de faire une attaque corps à corps et une distance, il réussit à tuer la première cible, il utilise la carte à 1 exp pour un stress et gagne deux points de déplacement et va donc tirer sur une autre cible.

    là où je ne suis pas complètement d'accord et que dans le cas où la deuxième cible n'était pas visible lors du déclenchement de l'attaque corps à corps, verena peut elle attaquer la deuxième cible

    en gros, pour moi, avec la carte 4exp, on désigne immédatement et de manière simultanée les deux cibles(corps à corps et distance) donc si la deuxième cible n'était pas éligible lors de l'attque corps à corps, il ne peut pas la cibler

    désolé pour la longueur, j'ai toujours du mal à résumer,
    j'essaie de vous mettre les cartes(d'ailleurs si vous connaissez un site qui les répertorie, ça m'aiderait lol)



  • 0_1483623728844_upload-e0060268-eb71-4dc7-b5cd-5804ba151cb1

    0_1483623773536_upload-64feae1d-885c-488f-b8a8-03364076fe00



  • @lalaMiyagi pour moi il est pas spécifié qu'elle doit désigner ses 2 cibles des le début. Donc elle peut attaquer à distance une cible non visible avant son déplacement.

    Un simple avis !


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je ne suis pas aussi sûr. Le Combat Master est une seule et même action. Pour moi même si après avoir tué sa première cible ( et donc gagné 2 points de mouvement avec Combat Momentum) il ne peut pas faire un déplacement en plein milieu de l'action.
    Par contre je suis d'accord que les 2 cibles peuvent être prise l'une après l'autre. Et donc tirer sur une cible qui était cachée par la première victime.



  • Idem que @Ender, la compténce combat momentum ne comportant pas le mot clef "interruption", pour moi le joueur doit finir l'action en cour avant de pouvoir l'utiliser



  • je ne comprends pas, ça voudrait dire qu'on peut désigner une cible alors qu'à la base elle n'était pas valide?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pour moi c'est le cas suivant :

    Tu tirs sur une cible éligible. Celle-çi cache une autre cible non éligible. Par chance tu élimines la première cible, rendant ainsi la seconde éligible.



  • donc on considère que les deux attaques ne sont pas simultanées alors qu'il s'agit d'une même et seule action

    désolé,je ne cherche pas la petite bête hein, mais j'essaie de saisir😃

    pour moi avec l'action tu fais les deux attaques en même temps puisqu'il s'agit de la même action, ce n'est pas faire attaque corps à corps puis à distance



  • Bonjour,
    Les règles stipulent: Etapes d'une attaque 1. Déclaration de l'attaque : en fonction du type d'attaque (corps à corps ou distance), la figurine qui effectue l'attaque (appelée attaquant) déclare une cible valide pour l'attaque. On peut donc bien imaginer que Verena déclare une première cible puis l'attaque, la défait , utilise alors "élan martial" et gagne 2 points de déplacement qu'elle utilise directement. En se déplaçant elle déclare une attaque sur une autre cible (qu'elle n'a pas forcément vue avant) et résout son attaque. Tout cela avec l'action spéciale. Pour moi c'est correct.



  • @Agmanur
    Oui mais là il s'agit d'une action spéciale qui te fait déclarer deux attaques.
    Donc tu résouds tes deux attaques puis tu peux dépenser tes deux points de mouvement.

    La carte Momentum ne met pas le jeu en pause. Donc même si tu gagnes les deux points de déplacement à la première attaque, tu dois quand même effectuer la deuxième de là où ta fig se trouve.

    Si l'élimination de la première permet de voir une cible potentielle alors tu peux la shooter.



  • @Gunthar a dit dans Verena et ses cartes de classe :

    @Agmanur
    Oui mais là il s'agit d'une action spéciale qui te fait déclarer deux attaques.
    Donc tu résouds tes deux attaques puis tu peux dépenser tes deux points de mouvement.

    La carte Momentum ne met pas le jeu en pause. Donc même si tu gagnes les deux points de déplacement à la première attaque, tu dois quand même effectuer la deuxième de là où ta fig se trouve.

    Si l'élimination de la première permet de voir une cible potentielle alors tu peux la shooter.

    Effectivement. Je me suis trompé. +1


Se connecter pour répondre