Parties amicales Tournois locaux Championnats

Carte de commandement "Armes surchargées"



  • En triant mes cartes (j'essaie de les classer...que c'est difficile !), je m’interroge sur cette carte !

    Tout d'abord, que signifie : "N'importe quel véhicule restauré" ?
    J'ai beau cherché dans les cartes de déploiement, je ne trouve pas de notion sur "restauré" !

    Ensuite, le texte :
    "A utiliser quand une figurine hostile s'active pour bénéficier d'une interruption pour effectuer une attaque ciblant cette figurine.
    L’attaque gagne perforant 2.
    Ensuite, épuisez votre carte de déploiement et devenez Affaibli."

    Voici ce que je comprends : on se fait attaquer par une figurine ennemie (par exemple par Jyn Odan avec sa gachette facile : interruption pour attaquer dès le véhicule est activé) + défense amoindrie à cause du perforant + épuisement + état affaibli.

    Quel est l'avantage pour le joueur propriétaire de l'unité véhicule et de la carte de commandement ?



  • @Enerjarh
    Salut.
    Restauré est l'inverse d'épuisé. Quand tu joues le vehicule, il devient épuisé, et devient restauré en phase de statut à chaque fin de round. N'hesite pas à regarder sur le livre de reference à l'entrée Restaurer, tout y est bien expliqué.
    Pour la carte en elle meme : il y a meprise sur le beneficiaire de l'interruption. Quand l'autre camp active une figurine, tu peux jouer cette carte. C'est ton vehicule qui beneficiera alors d'une interruption pour attaquer cette figurine, avec perforant 2 en bonus. Tu epuises ensuite ton vehicule (d'où la restriction aux vehicules restaurés) et l'affablis.



  • Bien vu pour "restauré". J'avoue n'avoir pas regardé dans le livret de référence avant (pas bien !).

    Pour le texte, vu comme ça c'est beaucoup plus logique.
    J'ai regardé en anglais, le texte reste ambigu tout de même.


Se connecter pour répondre