Championnat du Monde
-
Bon c'est Daniel Taylor qui gagne pour la seconde année consécutive.
Cela se joue toujours à peu de choses. Daniel aurait pu perdre lors du TOP16.Les cartes de commandement ont un impact beaucoup plus important que lors du WC2016.
Que cela soit Negacion, ou On the Lam...
Des cartes qui peuvent renverser la partie.
Beaucoup trop de liste Mercenaires, Je n'ai pas pu voir de partie du joueur avec Luke Jedi (Matthew Moutoux) qui a perdu au TOP16.Du coup ma liste Jabba préparée pour le Championnat d'Europe ne m'attire pas plus que cela, car elle ressemble à toutes ses listes. J'ai 2 autres listes qui j'espère seront plus originale.
-
Assassinate sur un tir de Weekay également, si je me rappelle bien cela fait disparaître en fin de round le bantha qui n'aura pas survécu longtemps en finale !
Full Scums. Oui, tu regards toutes les vidéos, c'est bon, on a une bonne idée de ce que sont les Weekay.Par contre, j'ai remarqué (à tord ou à raison), Daniel Taylor, joue toujours très groupé. Il n'expose quasiment jamais des figurines seules. Tous le contraire de Brett en demi qui a éclaté ses troupes. J'ai pas compris pourquoi il a fait son dernier mouvement avec Gidéon !? Je trouve qu'il donne ainsi la partie facilement à Daniel.
-
Je pensais plutôt à des cartes qui agissent pour contrer le joueur actif.
-
Oui tu as raison, mais j'ai le sentiment que assassinate a été joué à deux moments assez décisifs sur les parties vues et que cela à contribuer à éliminer une figurine critique. Cela vaut une attaque supplémentaire.
On a vu aussi pas mal de jet à 4D. ... et j'ai noté que 4D réussis + assassinate = 11 pts de dégâts. Boum !
En association avec Jabba, on a aussi beaucoup vu la carte Black Market avec une fin de partie qui se joue dessus.
-
Le rapport de Bataille d'un joueur qui finit dans le TOP4. 15 Listes Scum dans le top 16, en attendant les 15 listes droides l'année prochaine.. Bof :/
La doublette Gideon/PO souvent alignée à la défaveur de Jabba, jugé finalement moins interessant.
https://community.fantasyflightgames.com/topic/249122-battle-report-worlds-2017/