Bonjour tout le monde,
Première partie de campagne hier.
Après débriefing, pas mal de questions, j'ai trouvé quelques réponses dans le bouquin de référence et d'autres sur le forum, mais certaines choses ne me semblent toujours pas très claires :
Les Héros ou figurines impériales peuvent parfois bénéficier d'une interruption :
- Est-ce qu'il faut que le pion activation du héros n'ai pas encore été activé pour qu'il puisse bénéficier de son interruption?
- Une fois qu'elle est lancé, est-ce qu'il fait uniquement l'action indiqué puis épuise son pion activation ?
En gros, comment cela fonctionne-il : j'ai bien compris que cela RETARDE le tour de l'adversaire, mais cela signifie-t-il que la fig. qui interrompt bénéficie d'un tour de jeu complet ? (2 actions), ou juste d'une action ? (celle indiquée).
- Si une fig. impériale est visée par une interruption, puis tuée, elle ne peut donc plus jouer à la fin de l'interruption. Est-ce que le joueur impériale peut immédiatement utiliser un autre groupe de fig. ? Hier par exemple mon officier impérial a voulu attaquer un joueur, celui-ci a fait une interruption avec un héros pour lui tirer dessus avant et l'a tué. Qu'est-ce que je peux faire ensuite ?
Concernant les pions caisses la formulation ne me semblait pas très claire :
Est-ce que les 50cr reçus en fin de partie pour chaque pion caisse est destiné aux joueurs qui ont pris le pion caisse ou est-ce que CHAQUE joueur reçoit 50 crédits par pion caisse ramassé par lui même et ses potes ?
Concernant le déplacement en diagonale et les lignes de vue, j'ai uploadé un fichier de map pour servir d'exemple à mes questions :
Pion rouge = fig rebelle
Pion bleu = Fig impériale
Questions :
- Quand c'est son tour, la fig. rebelle peut-elle se déplacer en diagonale directement vers la case portant le chiffre 1 ? En gros, est-ce que les murs bloquent les diagonales dans ces circonstances?
- Les fig. rebelles et impériales peuvent elles par conséquent se tirer dessus ? Personnellement j'arrive à tracer correctement les 2 lignes imaginaires, mais uniquement dans le cas où le mur ne bloque pas la diagonale dans ces circonstances...
Question subsidiaire : Un personnage qui a 4 en vitesse peut-il utiliser ses deux actions pour obtenir 8 points de déplacement durant le round ? (et ne rien faire d'autre que se déplacer donc.)
Merci pour vos réponses et désolé si certaines questions ont déjà été répondues moult fois, j'ai parcouru au maximum le forum et utilisé la fonction de recherche sans trouver satisfaction.