Voilà ce que j'utilise pour ranger mes tokens :
Une boites à vis :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-plastique-allit-l-37-x-h-6-x-p-29-5-cm-e188687
Ça tien pile poile dans la boite :)
Voilà ce que j'utilise pour ranger mes tokens :
Une boites à vis :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-plastique-allit-l-37-x-h-6-x-p-29-5-cm-e188687
Ça tien pile poile dans la boite :)
@DZ salut, je vais essayer de répondre à certaines de tes questions :
Voilà un début de réponse.
Merci beaucoup pour vos explications, ça me parait clair maintenant.
@Naga a dit :
Je suis d'accord avec Ender, pour moi, on calcul les dégâts (avec éclairs) avant soustraction de la défense adverse. Il n'y a que pour l'ajout des capacités Souffle, hémorragie et sonné qu'il faut nécessairement que la cible prenne 1 point de dégât minimum.
Si on fait comme ça (que tout ce gère en même temps), ça veut donc dire que si par exemple :
L'attaque fait : 'dégât / adrénaline'
La défense fait comme résultat : 'blocage / blocage'
Le 2ème blocage permettrait de stopper le +1 dégât de l’adrénaline?
Si je me souviens bien (je n'ai pas le guide sous les yeux) il y a aussi écrit que l’adrénaline ce calcul en effet avant mais pour les les capacités de type Précision ou perforant.
Cette précision sur son utilisation laisse planer le doute sur les capacités qui infligent des dégâts supplémentaires comme le +1 dégât.
Le débat est relancé, 1 pour et 1 contre ;)
Un troisième avis ?
Bonjour,
Je suis joueur de Assaut sur l'empire depuis 1 semaine et après avoir lu les règles et parcouru le forum j'ai encore un doute sur la bonne utilisation des capacités :
Voici ma question
Mise en situation :
Le rebelle attaque, lance les dés et fait comme comme résultat : 'dégât / dégât / adrénaline'
Le joueur empire lance le dé pour défendre et fait comme résultat : 'blocage / blocage'
Le joueur rebelle a comme capacité : 'adrénaline : +1 dégât' , peut il utiliser cette capacité avec son adrénaline de son jet de dé?
Le défenseur prend 0 ou 1 dégât?
Pour ma part je vois la situation comme ça :
Cas 1 : le défenseur reçoit 1 dégât
Cas 2 : le défenseur ne reçoit aucun dégât car la capacité ne s'active pas ( L’adrénaline +1 dégât permet d'ajouter 1 dommage supplémentaire lors de l'attaque uniquement si celle ci n'est pas bloquée)
Selon moi voici les étapes à suivre pour la résolution d'une attaque :
1 - lancé des dés d'attaque et de défense
2 - on fait la différence entre le nombre de dégât et de blocage
3 - on ajoute les modificateurs du type (perforant X, précision etc...) qui influent sur le nombre de blocage ou la distance
4 - Si aucun dégât, les autres capacité ajoutant des dégâts (ex : +1 dégâts), souffle ou autre états (hémorragie, sonné) etc... ne s'active pas
Si au moins 1 dégât, alors on ajout les capacités du type : 1 dégâts, souffle, enchaînement
Merci pour vos lumière.