[Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre
-
@tot0
Pour X Wing , une panne d’ordi avait mis le tournoi en retard le samedi. Plus un match de moins pour le cut, je crois... du coup il y a eu des râleurs.
Peut-être ont-ils décidé de ne pas retenter l'expérience.
-
@gunthar arf, c'est con
Surtout qu'on cherche des places pour AsE XD -
Disons que comme dit @FuTiL il faut mettre des quotas. Ils ont fait en fonction de l’an passé.
Donc l’an prochain, il devrait y avoir plus de places... peut-être !Une telle organisation est compliquée à gérer... 4 chpts en même temps c’est sportif.
-
je comprends que l'organisation est extrêmement difficile à organiser, respect à tous ceux qui s'impliquent mais malgré tout, je ne vois pas le problème de limiter à 48 personnes, vu que le seuil pour le trajet aux us est de 50 personnes
si effectivemet le coût du trajet aux us est à la charge de l'organisateur, un peu la loose quand même
le fait qu'on passe de 40 à 48 participants ne semble engager aucun frais supplémentaire,tout cela est dommageable
déjà qu'on a pas une super réputation en europe en tant que français arrrogants, ça rajoute encore
s'il faut s'accomoder de lots moins importants, j'en suis même si je ne suis pas un top player
si je joue c'est pour le plaisir de rencontrer d'autres joueurs sympas et de passer de bons moments , si possible, donc osef des lots, -
C'est dommage en effet de laisser des personnes de côté.
Cela sera mon premier tournoi, désolé de prendre peut-être la place à un meilleur player.
Les solutions il y en a des tonnes, après je comprends les organisateurs que ce soit difficile à changer 3 semaines avant le tournoi.
J'espère que l'année prochaine il y aura plus de places.
Sinon, il faudra penser à des qualifications, ou n'inviter que le Top 2 des autres championnats nationaux. -
Mon avis de joueur qui adore voyager pour rencontrer nos voisins joueurs :
Je suis très surpris que IA soit le tournoi complet (normalement c'est X-wing).
D'un côté je trouve cela génial car ça prouve que le jeu fédère bien et que la communauté est motivé (je n'en doutais pas vu le nombre action différente proposé sur ce forum :) ), mais d'un autre côté, ça me désole que certains joueurs (français ou étranger) ne puissent pas participer.40 places c'était déjà énorme (on était 32 l'an dernier donc ça fait +25%) et de mémoire, il me semble qu'il restait 3-4 tables de libre l'an dernier, donc je peux comprendre que l'organisateur ne puisse pas ouvrir plus car il ne peut pas pousser les murs.
Je peux aussi comprendre qu'il ne puisse pas changer les quotas entre jeux à moins d'un mois du CF (ça serait dégueulasse pour les jeux pénalisés).Pour moi, l'argument des tapis n'est pas recevable (on n'est pas x-wing, on apporte nos tuiles ou nos tapis), celui des lots est un faux problème car il y a des lots pour au moins une soixantaine de joueurs (le seul souci serait le billet d'avion que je développe plus bas).
Celui concernant les arbitres est recevable mais je pense que IA est un jeu qui a moins besoin d'arbitre car les joueurs peuvent s'auto-arbitrer (pas d’interprétation possible contrairement à x-wing) et certains joueurs sont reconnus comme maitrisant bien les règles et pourraient donc aider les arbitres (évidemment si cela ne concerne pas leurs parties et ne pénalise leurs adversaires (jouer le temps ou autre)).Pour moi, il est inconcevable qu'on fasse une qualification ou affectation des places en fonction d'un classement.
Pourquoi un nouveau joueur (ou un joueur n'ayant pas d'autre joueur à moins de 250km de chez lui) aurait moins le droit de participer qu'un autre?
Pour moi, le CF est la fête absolue de notre jeu. C'est le seul vrai WE où l'on peut rencontrer, jouer et discuter avec des gens de toute la France passionnés par le même jeu.Concernant le billet d'avion qui devrait revenir au vainqueur d'un national de plus de 50 personnes, je peux comprendre (même si je trouve cela dommage) que l'organisateur ne souhaite pas l'offrir.
Perso, ça me dérangerait pas de renoncer au billet d'avion si j'étais champion pour permettre à un max de joueurs de participer à la fête.
Mais il faudrait unanimité des joueurs au début de la compétition, mais je suis contre car cela risque de créer des tensions entre joueurs et ça gâcherait la fête.On peut aussi ouvrir à 48 places (pour être en dessous de la barre, par contre il faut être un nombre pair car il n'y a rien de plus ennuyeux que de payer pour voir les autres jouer) mais il reste le problème d'espace pour les tables et le problème d'accessibilité du top8 (en effet si on est 46 à la fin des 5 rondes suisses, on aura 2 joueurs à 5-0 et 7 à 4-1)
Je ne trouve pas de bonnes solutions.
J'espère juste que la veille ou même le samedi matin, si certains autres jeux ont plusieurs places (et donc tables) libres, ils pourront ouvrir quelques places supplémentaires (ça sera surement casse tête niveau organisation mais ça devrait leur rapporter quelques euros supplémentaires) mais je ne jetterais pas la pierre à l'organisation si elle reste sur ses positions (car les règles étaient claires dès juin). -
Concernant la vitesse à laquelle les places ont fondu (une vingtaine de places ont été vendu en 3 mois et l'autre moitié s'est vendue les 4-5 jours suivant le national espagnol), je pense qu'il y a deux effets qui se sont combinés en même temps.
La première est que certains espagnols étaient très chaud pour venir au CF et donc on a prévenu la communauté française d'une possible "armada espagnole" :-D
La seconde est qu'un contingent suisse avait prévu de venir au CF et 6-7 joueurs suisses ont acheté leurs places à ce moment là.
Les places se sont envolées et a créé un affolement parmi ceux qui n'avaient pas encore leurs places.Au final, je ne suis pas sûr qu'il y aura beaucoup d'espagnols mais ça sera un sacré CF :)
Hi @lig94
Even if I think it's geedy to book flight and hotel before tournament entry, I really hope that you could play with us.
It's always a pleasure to play against foreign player (most of the time, meta and way of play are different between countries).
I suggest you come anyway because it's common to have 1 ou 2 no-show (so I think you could have the possibility to buy your entry at last minute).
In any case, you could probably play the side event (they are not always full and even though it was the case, if I don't make the cut to top8 I will leave you my seat). And we could also plan to play some games before the main event ;) -
@zil
Rien empêche aussi le gagnant de faire une campagne ulule ou tout autre chose pour l aidé à prendre son billet. Si toute la communautée du forum fais un petit geste de 1 à 5 € par exemple je suis sûr qu’il pourra prendre le billet aller retour, ou du moins bien l aidé ;)
Perso je trouve pas normal que le champion de France ne puisse pas faire les WORLD alors si il ne peu pas y’allé à cause du billet autant l aidé -
@zil De ce que j'ai compris, l'an dernier ils avaient prévu plus de 60 places, c'est dommage qu'ils aient coupé aussi raide ^^"
Pour le contingent suisse, on est pas QUE des suisses xD
-
Geneva troopers forces 💪🏽 💪🏽 💪🏽 🤣
-
@tot0
Il n'y avait pas la place pour qu'on soit 60 l'an dernier.
Et je suis très content que les suisses et frontaliers montent à Paris :) -
Merci nous aussi 😉
-
@brian74 Faut qu'on s'arrête sur quelques chose XD
-
@zil a dit dans [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre :
Mon avis de joueur qui adore voyager pour rencontrer nos voisins joueurs :
Je suis très surpris que IA soit le tournoi complet (normalement c'est X-wing).
D'un côté je trouve cela génial car ça prouve que le jeu fédère bien et que la communauté est motivé (je n'en doutais pas vu le nombre action différente proposé sur ce forum :) ), mais d'un autre côté, ça me désole que certains joueurs (français ou étranger) ne puissent pas participer.40 places c'était déjà énorme (on était 32 l'an dernier donc ça fait +25%) et de mémoire, il me semble qu'il restait 3-4 tables de libre l'an dernier, donc je peux comprendre que l'organisateur ne puisse pas ouvrir plus car il ne peut pas pousser les murs.
Je peux aussi comprendre qu'il ne puisse pas changer les quotas entre jeux à moins d'un mois du CF (ça serait dégueulasse pour les jeux pénalisés).Pour moi, l'argument des tapis n'est pas recevable (on n'est pas x-wing, on apporte nos tuiles ou nos tapis), celui des lots est un faux problème car il y a des lots pour au moins une soixantaine de joueurs (le seul souci serait le billet d'avion que je développe plus bas).
Celui concernant les arbitres est recevable mais je pense que IA est un jeu qui a moins besoin d'arbitre car les joueurs peuvent s'auto-arbitrer (pas d’interprétation possible contrairement à x-wing) et certains joueurs sont reconnus comme maitrisant bien les règles et pourraient donc aider les arbitres (évidemment si cela ne concerne pas leurs parties et ne pénalise leurs adversaires (jouer le temps ou autre)).Pour moi, il est inconcevable qu'on fasse une qualification ou affectation des places en fonction d'un classement.
Pourquoi un nouveau joueur (ou un joueur n'ayant pas d'autre joueur à moins de 250km de chez lui) aurait moins le droit de participer qu'un autre?
Pour moi, le CF est la fête absolue de notre jeu. C'est le seul vrai WE où l'on peut rencontrer, jouer et discuter avec des gens de toute la France passionnés par le même jeu.Concernant le billet d'avion qui devrait revenir au vainqueur d'un national de plus de 50 personnes, je peux comprendre (même si je trouve cela dommage) que l'organisateur ne souhaite pas l'offrir.
Perso, ça me dérangerait pas de renoncer au billet d'avion si j'étais champion pour permettre à un max de joueurs de participer à la fête.
Mais il faudrait unanimité des joueurs au début de la compétition, mais je suis contre car cela risque de créer des tensions entre joueurs et ça gâcherait la fête.On peut aussi ouvrir à 48 places (pour être en dessous de la barre, par contre il faut être un nombre pair car il n'y a rien de plus ennuyeux que de payer pour voir les autres jouer) mais il reste le problème d'espace pour les tables et le problème d'accessibilité du top8 (en effet si on est 46 à la fin des 5 rondes suisses, on aura 2 joueurs à 5-0 et 7 à 4-1)
Je ne trouve pas de bonnes solutions.
J'espère juste que la veille ou même le samedi matin, si certains autres jeux ont plusieurs places (et donc tables) libres, ils pourront ouvrir quelques places supplémentaires (ça sera surement casse tête niveau organisation mais ça devrait leur rapporter quelques euros supplémentaires) mais je ne jetterais pas la pierre à l'organisation si elle reste sur ses positions (car les règles étaient claires dès juin).Je suis completement d'accord avec toi, vraiment pour tout!
en fait, on etait un peu stupid, mais pour nous justifier:
- j'ai jamais lu sur FB ( que c'etait le moyenne pour moi de decouvrir le chose) que il y avait des places limites.
J'ai jamais controlè le site du asmodee, car sur fb c'etait organisè par FFG france et sur leur site il y avait rien mis a jour. En fait on pouvait decouvrir seulement si tu rentres dans la deuxieme page des billets, car dans la premiere il y a rien. - on est habituè a n'avoir pas des places limites dans notre nationaux, donc on attendait pas d'avoir ici
C'est notre faut, c'est sur, mais je trouve que un peu de flexibilitè donnerait une meilleure image des organizateurs (ils avaient 5 semaines!): comme tu as dit, les justifications sont faibles. Tapis? Dans tout le monde on amene son tapis et pour l'espace, si les autres jeux sont pas pleins… Pour les prix, on a vraiment pas besoin, je voudrais seulement jouer avec jouers de toute europe, j'y renounce (on a dejà fait notre national!)
Si on etait une personne ok, mais il y a vraiment beacoup des gars que ne peuvent prendre le billet car ils sont desparu dans 3 jours.
Je viendrais au meme le jour du tournois, mais je ne veux pas esperer que quelq'un ne peux pas jouer: ca devrait etre un jour de fete entre personnes qui aiment Assaut et ca etait la possibilitè de faire un (plus) grand tournois.
Merci pour ta gentillesse et les mots inspiratives - j'ai jamais lu sur FB ( que c'etait le moyenne pour moi de decouvrir le chose) que il y avait des places limites.
-
Du coup, devrons-nous amener nos maps ?
-
Salut la team,
J'ai enfin pu testé les Spectre cette semaine. Et je vous annonce que je revend ma place pour le championnat de France. :)
Y a-t-il un intéressé ?
-
@climbo a dit dans [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre :
Salut la team,
J'ai enfin pu testé les Spectre cette semaine. Et je vous annonce que je revend ma place pour le championnat de France. :)
Y a-t-il un intéressé ?
Je pense que @lig94 est tout désigné comme candidat pour ta place @Climbo
-
@climbo a dit dans [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre :
Je ne comprends pas la relation entre la première et la seconde phrase.
Si tu as peur de ne jouer que contre des Spectres, il y aura plein de joueurs (moi le premier) qui ne joueront pas Spectres (en général sur un gros tournoi compétitif comme un national, je dirais 75%).
C'est sûr que certains risquent de les jouer, juste pour pouvoir faire un bon résultat. Mais tu peux venir avec n'importe quelle compo, juste pour jouer et passer un bon moment avec la communauté.Et si tu vends ta place mais que tu es libre ce WE-là, passe nous voir. Ca nous (en tout moi et je suis sûr que je ne suis pas seul) fera très plaisir de te (re)voir et discuter avec toi :)
-
@zil a dit dans [Paris] Nationnal Championship @ Espace Charenton les 24-25 Novembre :
Je ne comprends pas la relation entre la première et la seconde phrase.
Si tu as peur de ne jouer que contre des Spectres, il y aura plein de joueurs (moi le premier) qui ne joueront pas Spectres (en général sur un gros tournoi compétitif comme un national, je dirais 75%).
C'est sûr que certains risquent de les jouer, juste pour pouvoir faire un bon résultat.De tout temps à jamais, je suis majoritairement d’accord avec toi sauf pour la dernière phrase. Elle était aussi valable l’an passé avec les Ugnaughts. Sauf que je préfère affronter les Spectres que les Cochons.
La liste Ugnaught dénaturait le plaisir du jeu.Je trouve normal que les Rebelles du CF de l’an passé prennent leur « revanche » et jouent avec une top liste.
A nous de les contrer !! J’affronte souvent les spectres de @Wootan et on s’amuse de la tension et de l’indécision.@Climbo c’est dommage que tu ne viennes pas, car il y aura une multitude de listes. Par contre tu feras un heureux ! Si tenté qu’il n’ait pas tout annulé.
-
Non @Climbo, tu peux venir. Il n'y aura pas que des listes Spectres. Certes on perdra à 80% contre elles mais bon.
Je te suivrais dans ta démarche s'il y avait plus de 50% des joueurs avec des Spectres.
Mais cela ne sera pas le cas (normalement...).
Je ne comprend pas cet intérêt de gagner avec une liste toute faite qui marche quasi toute seule, comme je ne comprendrais pas le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait" pour un gâteau Alsa.