[Store Championship] Paris - WAAAGH TAVERNE - le dimanche 2 juillet 2017
-
Quelle est la date prévue de sortie de la vague des droide en VF?
-
21 juillet (rubrique sur le grill)
http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_assaut_sur_lempire -
Bonjour,
Comme nous allons avoir des soucis avec les tuiles, les maps pour ce week end seront : ISB / Bantha / ObiWan
:) -
Mais cela correspond bien aux maps VF.
On joue bien en VF ?
-
@Ender : Oui, on joue en VF.
Comme ca cela permet de faire les autres en VO dans des boutiques qui ont plus de matos VO (Meisa / Geek factory).
La Waagh est quasi 100% VF. On repartit ainsi les store et les versions de la META. -
@FuTiL Besoin qu'on ramène nos map?
-
@Zil On a des maps jusqu’à 11 joueurs. Après il faudra quelques tuiles/maps.
-
@bothanspy et @zil: il y en à quelques-unes a la waaagh mais si vous pouvez amené les votre, ce serait bien 😊
-
Yo.
Je confirme l'arrivée de mon train à Montparnasse à 10h00 !!
Je cours et je serai là à 10h20.C'est toujours bon pour ne commencer les rounds qu'à 10h30 ?
Et je n'ai pas trouvé le lien pour payer à l'avance.
-
Paiement effectué.
-
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me prêter la carte Fureur Sauvage/Wild Fury en VF ou VO (je crois qu'elle vient avec les Wookies) pour le tournoi?
-
@Ender : t'inquiète pas on t'attendra pour commencer 😉
@turkishvancat : effectivement cette carte vient bien avec les Wookies. Malheureusement je n'ai pas acheté ce pack et je pense que beaucoup comprendront pourquoi 😜 -
@turkishvancat Je te ramène ça.
-
@bothanspy a dit dans [Store Championship] Paris - WAAAGH TAVERNE - le dimanche 2 juillet 2017 :
Je te ramène ça.
Merci!
-
Le bus que je prends normalement semble être hors service, donc je serai un peu en retard, arrivant vers 10:35 :(
-
Et voici les résultats !
-
Pour la question du jour concernant les bricoleurs, voici les quelques réponses :
Livre de regle (Bespin):
-
When a companion is put into play, place its Companion card faceup
in the ready position near its associated Deployment card or Hero sheet. -
When a companion is put into play under a player’s control,
if that companion was already in play under that player’s control,
it is removed from the map first.
F.A.Q :
- The “Spot Weld” ability should read: “Put the Junk Droid companion into play in an adjacent space.”
The “Scrap Batallion” ability should read: “The Junk Droid readies at the start of your group’s activation.
It activates as though it was part of your group and may use your surge abilities.”
-
-
Débrief de ma journée parisienne :
Je prend mon train à 7h08 de Bordeaux sans soucis. Inauguration de la nouvelle ligne LGV bien sympathique mais je m'arrête à toutes les gares (mais cela je le savais). J'arrive à l'heure à la gare 10h00, je cours pour ne pas trop retarder le début des parties. 10h20 je suis à la Waaagh. Ouf. Et en plus je ne suis pas le dernier.
Bon on apprend que l'on va jouer au sous-sol. Zut. Mais bon il faut bien que tout le monde joue. Au final nous ne serons que 11 (on a commencé à 10).
Mais c'est déjà pas mal.Je jouai donc une liste "challenge" :
- E-WEB Elite
- Gardes Royaux
- 2 Officiers Impériaux
- SnowTroopers ELITE
- Grand inquisiteur
- Zillo
Une liste pas évidente à jouer que cela soit avec l'e-Web ou les gardes. Mais les 2 ensembles peuvent fournir une bonne défense.
Associé avec les snow pour regénérer l'EWeb. Cela peut tenir. Et de toute façon les Snow sont tellement nul en dégâts infligés qu'il vaut mieux les utiliser pour soigner.
Donc je me retrouve avec un point d'impact avec E-Web, 1 garde, les 2 officiers pour faire avancer l'E-Web et quelques Snow. Puis je peux "attaquer" un autre côté avec l'Inquisiteur et 1 Garde.
Pas trop de richesse de façon de jouer et surprendre l'adversaire, et tout se joue sur la position des figurines.Première partie contre @Zil
Mission : Ligne de feu.
Sa liste : 2 E-StormTroopers, 1 inquisiteur, 1 officier, 2 Droides SondesIl a l'initiative.
Tour 1
Il ouvre rapidement sa porte. J'en profite pour revenir sur le centre car je commençais à éviter ma porte avec mon e-Web.
Il prend position dans le restau.
J'ouvre donc aussi ma porte et élimine sa première Sonde.
5 à 0Tour 2
Mon inquisiteur immobilisera son autre sonde et son inquisiteur.
Je continue à mettre la pression avec mon e-Web (et usage de Nouveaux Ordres) mais seulement 2 Troopers tomberont. Et lui achève un de mes Gardes.
11 à 4Tour 3
Il envoie des renforts. Zut. malgré ses pertes, il continue à avoir un impact fort et élimine 1 Snow et mon dernier garde. De mon côté j'élimine sa dernière sonde et encore un trooper.
19 à 11Tour 4 que l'on attaque après 1 heure de jeu intensif. Tout va se jouer ici.
Son inquisiteur fait une maneuvre efficace et élimine à la fois un Officier et mon inquisiteur !
J'élimine 2 Troopers, je tente de protéger mes troupes bien affaiblies avec mon e-Web. Chose que je réussi parfaitement.
Nous sommes à 25 à 23. Il n'a plus le choix et doit éliminer mon e-Web. Je résiste. Il continue.Et c'est sur le dernier lancé de dé possible de la partie qu'il achève mon e-WEB pile-poile.
Défaite : 25 à 31C'était une superbe partie. On commence très bien la journée cela fait déjà plaisir d'être venu rien que pour cette partie avec un adversaire étourdi (qui ne concentre ces troopers qu'une fois sur 2) mais fort brillant et sympathique.
-
Deuxième partie contre @hyperion
Mission : Reconnaissance
Sa liste : Stormtroopers Lourds, 2 Elite Stromtroopers avec Crossing, 2 Officiers et BlaiseIl a l'initiative
Tour 1
On avance chacun nos unités, on se cache derrière nos portes. On prend chacun son Terminal et on s'observe. Seule ma caméra verra 2 de ses figurines.
2 à 0Tour 2
Les portes s'ouvrent et l'on commence les hostilités. Je prend l'avantage alors qu'il blesse plusieurs de mes figurines sans les tuer car j'ai des jets de Défense énormes. 1 trooper et 1 Officier décèdent. Nos caméras sont plus efficace (3 pour lui et 4 pour moi).
11 à 3Tour 3
Je soigne le maximum que je peux. Mais un Snowtrooper tombera. De mon côté j'élimine un Stromtrooper Lourd et 2 Stromtroopers.
@hyperion n'a plus de puissance de feu suffisante et abandonne la partie à 21 à 6La partie avait bien commencée des 2 côtés, mais la chance aux dés étaient clairement en ma faveur. Après @hyperion jouait une liste encore plus difficile que la mienne je trouve. J'ai déjà essayé de jouer une liste "espion" avec l'empire mais cela n'a jamais été convainquant. Mais j'ai fortement apprécié le challenge relevé par @hyperion , hélas sa liste est quand même moins fun à jouer que la mienne.
-
Troisième partie contre @Esgann
Mission : Dianoga
Sa liste : 1 Contrebandier, Gideon, Léia, C3PO, EchoTroopers, Luke (fermier) Et ObiwanIl a l'initiative
Tour 1
On décide de tout les 2 de mettre à terre le Dianoga. Il va faire plus mal que moi avec Luke et Leia sauf si je met en plus de l'E-Web mais inquisiteur. Mais le close avec le Dianoga n'est pas cool et je préfère laisser mon Grand inquisiteur mettre de l'ordre chez les rebelles dans le couloir.
Nos tirs sont donc consacré au Dianoga. Je ne fais que 6 blessures et lui 8.
Nous avons chacun un Terminal (lui avec son contrebandier en bas de la map, et moi avec l'inquisiteur au haut).
0 à 0Tour 2
Il joue Prise d'initiative. Aïe, non seulement il va scorer ce tour-çi en achevant le Dianoga. J'avais pas prévue cela !! Heureusement l'ordre de Leia de tirer en combinaison avec Luke sur l'objectif n'a pas était suffisant (Leia fera 2 dégâts et Luke 3 dégâts). Je vais sauver l'honneur en achevant cette bête. BINGO l'E-WEB fait mouche.
Il s'en suivra la perte de son Contrebandier et de mon côté un Garde Royal.
14 à 17Tour 3
Mon E-Web refait une boucle pour v-revenir dans le couloir du haut.
@Esgann continue de s'acharner sur mon inquisiteur et met fin à sa droiture. Mais les coups pleuvent des 2 côtés Leia encaisse bien et reste avec 1 santé alors que Gideon meurt suivi dObiwan et de C3PO. Et don mon côté en plus de l'inquisiteur, un Snowtrooper rend son dernier souffle.
26 à 29Tour 4
Sur le tour précédent je ne rattrape pas mon retard au score (+12 PV chacun), mais Leia est à 1 de Santé (et n'a pas réussi à se régénérer) et ses Echo ne sont pas mieux. En plus, j'ai acculé ses troupes restantes dans sa zone de déploiement.
Il joue à cache cache comme il peut. Mais l'affaire est conclue. Un premier Echo meurt (je passe devant au score 30 à 29) J'ai juste un Snow à protéger mais Leia doit tomber. Je consacre mes tirs et mouvement en fonction : le dernier Echo est éliminé, Leia est "prise" et perdra sa dernier goute de sang (après avoir résisté aux attaque des 2 officiers).
Victoire : 42 à 29Partie encore passionnante, mon inquisiteur a encore joué son rôle de fauteur de troubles. Merci à mon adversaire qui a été redoutable. Et le tour 4 me permet de conclure sur les efforts menés auparavant. Mais si la partie s'était stoppée à la fin du tour 3 (ce qui aurait pu arriver car nous attaquons le dernier tour après 1 heure de jeu), la victoire de mon adversaire n'aurait pas été volée.