Figurines de Starfighter33
-
-
Tes figurines sont plus belles en vraie.
-
C'est l'effet gros plan et le flash. Cela rends moins bien en effet je pense, c'est plus "froid".
-
C'est toujours difficile de réussir une bonne photos à cette échelle, à moins d'avoir du matos de pro!
Tes figs sont très sympa en tout cas!
-
Salut à tous.
Le sujet Peindre des troopers est déjà bien chargé, alors je vous fais partager mes impériaux ici.Pour @varn38 , moi je parts d'une sous couche noire, cela évite la phase de lavis sur du blanc, c'est gâcher je trouve.
Ensuite, si je ne suis pas pressé, brossage à sec, gris clair, puis blanc.Puis un lavis noir pour renforcer les contrastes où il le faut.
Je viens de tester les shades. Je ne suis pas trop satisfait du rendu du nuln oil. C'est sur la peinture est plus transparente qu'un noir de base, mais les contrastes sont plus faibles, plus terne.
Néanmoins sur les dernières figurines, c'est bien du nuln oil que j'essaye de maitriser.Ensuite, le plus long ! Je reprends tous les blancs que je veux faire ressortir avec un blanc liquide pour un rendu lisse et précis au pinceau fin, surtout pour les armures des stormtroopers. Le blanc peut être dilué, mais dans ce cas, il faudra plusieurs couches, mais le travail est plus précis, car tu progresses petit à petit.
Pour finir, j'évite le vernis. Brillant à proscrire ! Cela gâche tout ton travail de peinture, surtout si tu utilises le brossage à sec. Mat à la rigueur, mais pas trop. Depuis longtemps j'ai donc laissé tomber le verni, je trouve que le rendu est bien meilleur peinture nue.
Je finis depuis peu avec un tout petit peu de laque à cheveux pour donner un peu de brillant, un petit pschitt à 40cm devant derrière, mais pas trop !
-
Il y a bien longtemps, Dans une lointaine Galaxie, Sur une planète appelée Terre, @Starfighter33 emmenait au combat Un peuple fort indiscipliné et impétueux Il luttait déjà contre l'empire. Romain celui là !
-
Très bonne idée le rouge orange sur les fusils des heavy !
-
@Climbo
J'essaye de faire cela sur tous les blasters.
Un petit point rouge pour que l'adversaire se sente visé ;) -
Oui, ça rend très bien, je te piquerai probablement l'idée.
-
C'est vrai que c'est vraiment cool la bouche des conan rougie sur tes Troopers Lourds.
D'où sors tu ces irréductibles Gaulois (ou galo romains, d'ailleurs il me semble)?
-
Salut à tous,
Petite mise en situation de quelques figurines:
"Echange de tir sur la piste de décollage de la base d'Endor"
-
@Razorspoon
Oups, je n'ai pas répondu à ta question en février !Ces gaulois sont une partie de mes unités de chars celtes que je jouais en tournoi entre +/-95 et 00.
Ce sont des figurines 25mm. On jouait aussi du 15mm mais pas en tournoi.
La règle jouée était "De Kadeh à Jérusalem" (et un tout petit peu à DBM). +/-100 figurines sur la table, 4 heures de parties avec des règles de moral, de commandement, d'environnement, etc...
C'était aux Centurions du S-O à Eysine.
Règle très intéressante et communautaire (avant internet !) mais parties trop longues pour résister au temps qui passe...
La communauté joue aujourd'hui à "Art de la Guerre".Aujourd'hui en parallèle de A/E, j'aimerai bien trouver des partenaires pour jouer à la ludothèque de Canéjan.
Si le cœur t'en dit de faire un essai, ce serait avec plaisir.Le décor est un "Ring fort" celtique que j'ai réalisé à la suite de vacances en Irlande !
-
@Starfighter33
Joie mise en situation aussi bien Starwars que nos amis celtes ! Le décor a avancé .