campagne en mode escarmouche...
-
Bonjour.
Je suis passionne de Assaut sur l'empire, mais surtout du mode escarmouche. J'ai l'impression que a chaque fois que je joue une mission de campagne, le jouer impérial il décide beaucoup des choses, et même de si il va gagner ou perdre. Les missions sont tellement difficiles que s' il ne se laisse pas perdre un peu, elles sont impossibles. J'ai l'impression d'avoir 10 ans et que mon père me laisse gagner aux échecs pour m’apprendre a jouer, alors il oublie exprès de ne pas manger mon roi.(Ce qui m’énervais a 10 ans). Par exemple: La mission "Navres pour le désordre"(ATENTION SPOILER) Si le jouer impérial veut la gagner, je ne sais pas comment il pourrait perdre, il soufi de attaquer Han Solo a chaque fois avec toutes les figurines et si les rebelles ne savent pas qu' il faut le protéger ils sont foutus au 2eme tour du jeu. Imaginons que ils découvrent que ils doivent le protéger, ils le mettent derrière eux, mais dommage...deux chasseurs trandosien arrivent par l’arriéré...Ils sont foutus au 3eme tour du jeu...Sauf si...Le jouer Impérial oublie...quelques tours...de tirer sur Han solo...Bon je sais, le responsable de la boutique m'a répondu: "C'est un jeu d'ambiance, Il faut le voir comme si on te racontait une histoire" Il a raison, j'aime cette idée...Mais ça me rappelle trop la partie de échecs avec mon père, alors j'ai décidé de jouer la même mission de campagne"Navrés pour le désordre" Mais j'ai laisse aux deux camps de lire toute la feuille de campagne, les deux camps avaient toutes les informations. J'ai trouve ça génial, je me suis éclaté tellement que j'avais envie de partager ça sur ce forum. Ca devenait un jeu stratégie, comme l'escarmouche, mais en mieux, car beaucoup plus de possibilités, rebondissements et stratégie pour gérer les ressources. Une sorte de partie d’échecs ou il fallait défendre son roi, l'un Han solo, et l'autre l’officier impérial... En plus, devinez quoi: Le jouer impérial a gagne...
Vous en pensez quoi?
juan -
Il faut un temps d'adaptation pour bien jouer la Campagne (côté Rebelle). La manière de jouer est particulière : le joueur Rebelle doit se dire qu'il joue un groupe de Commandos qui doit accomplir un objectif sans traîner (contrairement à une bataille rangée). De ce fait, ses persos vont se frayer un chemin au milieu des ennemis, en tirant parfois, mais surtout en avançant constamment, quitte à essuyer des tirs. Heureusement ils ont plein de PV, et peuvent être "blessés" en continuant à jouer. Ce qui compte, c'est que les Rebelles accomplissent leur mission avec au moins un type encore debout.
Pour ton exemple, je pense que vous avez loupé un truc : le Rebelle connaît les conditions de victoires et de défaites, donc il sait que si il perd Solo la mission est terminée. La seconde fois vous l'avez joué avec les bonnes règles.J'ai du faire 5-6 campagnes dans les 2 camps, à part pour une poignée de missions, la victoire s'est jouée au jet de dé près (parfois au dégât près).
-
Ok merci
-
Pourquoi tu as supprimé ton message ?
-
Ah désolé, j'ai fait une mauvaise manip... Après je me suis dit aussi que vu que on c’était trompé sur les règles et que on avait joue mal les premières parties, mon message n'avait plus d’intérêt.
-
L'intérêt est que d'autres personnes vont lire ça, et si ils pensaient comme toi, c'est bien qu'ils sachent la réponse.
-
Ok tu as raison je remets.
-
Bonjour,
Avec mes amis nous avons la même impression de déséquilibre dans le jeu, et je ne comprends pas la réponse dans ces messages... quelle erreur avait faite Juansolo ?
Merci !
-
Dis nous plutôt ce que tu as vu comme "déséquilibré".