En parlant de nouvelles extensions... comment savoir quel personnage requière quelle extension?
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Assaut sur l'Empire et le personnage Leia pour la rendre disponible en tant que Mission Secondaire. J'ai fait cet achat sur internet, mais une fois le colis reçu, j'ai malheureusement constaté au dos du booster 'Leia' que l'extension 'Retour sur Hoth' était nécessaire pour inclure cette douce princesse comme mission secondaire dans le mode Campagne...
Y a-t-il un moyen de savoir quelles extensions sont requises pour pouvoir ajouter certains personnages en tant que missions secondaires? Mon but était de lancer la campagne avec la nouvelle boîte 'Jabba', avec comme personnage ssupplémentaires Leia,Luke, Han Solo, Bubba Fett, et Dark Vador... Mais je me rends compte que cela implique peut être de devoir acheter d'autres extensions (comme le Retour sur Hoth pour Leia). D'où ma question: comment savoir quelle extension est requise pour chaque personnage (sachant que j'achète via Internet car je ne connais aucun vendeur d'Assaut proche de chez moi et que mon travail me laisse peu de temps pour faire des km afin d'aller voir en magasin...).
Merci d'avance!
PS: nouveau dans le jeu, nouveau sur le forum... pas certain d'avoir choisi le bon poste, mais aucun ne me semble convenir parfaitement pour le sujet...
-
leia est avec Hoth, bubba fett avec l'extention ombre jumelle pr contre luke et vador son avec la boite de base
-
Bienvenue à toi. (un petit post de présentation serait sympa dans la rubrique "Présentation").
Si ce n'est que pour jouer en mode Campagne ne t'inquiète pas trop pour les blisters. C'est soit pour avoir les figurines à la place des jetons soit pour enrichir les campagnes.
-
Bienvenu à toi @Zohan
Pour le choix du post pas de soucis, on va s'en arranger.
Si tu joue en mode campagne, les missions secondaires que tu obtient avec un booster tiennent compte des évolutions de règles et son associé à la campagne principale de la boite de base ou des extensions.
A chaque extensions, tu as des scénarios qui amèneront de nouveaux personnages, très rarement les personnages des extensions précédentes. C'est le business plan, il faut que tu ais le besoin d'acheter les nouveaux boosters. Donc Leia est associée à la campagne "Hoth" (tu peux aller sur le wiki du forum pour voir les personnages de chaque campagne) et ne devrait pas te servir pour les autres campagnes.
Par contre si tu joue des parties libres, tes propres scénarios, en escarmouche(mode tournoi) ce n'est pas un problème. Leia est un bon choix pour varier ton set de personnages. De plus, aucune de ses caractéristiques ne nécessite d'avoir une extension avec des pions et des avenants à la règle de base (telles que les règles "caché", "affaibli",etc... que tu obtiens dans les boites d'extension). Tu peux la jouer sans problème avec ta boite de base, et encore plus avec la boite 'jabba' qui est plus récente. -
Lando, Bossk nécessitent le Bespin de Gambit
-
Hello,
sur BGG, : https://boardgamegeek.com/boardgame/164153/star-wars-imperial-assault
Tu as les différentes vagues de sortie... donc si tu te référes à la liste tu devrais pouvoir t'en sortir pour acheter les extensions allant avec ce que tu possèdes deja.
(Pour visualiser tu descends en bas de la page et tu cliques sur "+More" dans Communauty Wiki) -
OK, merci pour vos réponses. Tout compte fait, c'est vrai que les figurines sont optionnelles... Ça ajoute un plus, c'est certain, mais vu qu'on est même pas certain de tomber sur ces missions secondaires, autant investir dans les 'vraies' extensions. Merci!
-
Tout à fait, tout dépend du nombre de jours par semaine que tu consacres à tes campagnes mais rien qu'avec les boîtes de base et extensions il y a pas mal d'heures de jeu.
-
c'est à vérifier, mais peut etre que la mission de Leia nécessite certaines tuiles de "Hoth" pour construire la map de la mission.
d'ou l'obligation d'avoir aussi investie dans la grosse extension...à voir s'il n'en va pas de même pour les autres perso que tu cibles.