FAQ et règlement de tournoi V2.0 (décembre 2015).
-
Il y a très peu de chance (voir 0) d'avoir des cartes supplémentaires dans Ombres Jumelles, au vu de sa sortie prochaine.
De plus, les cartes seront certainement imprimées avec le procédé Print on Demand (c'est en tout cas ce procédé qui est utilisé pour les kits de tournois) et risquent d'être un peu différentes des cartes des extensions (couleurs un peu plus ternes...)
Ce qui me gène le plus est le moyen de distribution choisit. Tout le monde ne peut/veut pas faire de tournois et au vu du nombres de cartes erratées (4 avec juste la boîte de base [2 officiers, 1 garde élite et régulier et 1 saboteur régulier] + 2 par extensions saboteur ), combien de tournoi seront nécessaire pour avoir toutes les cartes!?
-
Hello. Des changement bienvenue histoire de réequilibrer les forces et de voir plus de diversité au niveau des figurines.
Sinon je me demandais. Quels sont les map a mettre en jeu pour les tournoi?
-
Officiellement, une map présente dans le pack Champion Garde Royal(Vague 1), une map présente dans Twin Shadows, et une dans le pack StormTroopers (Vague 3).
-
@Tamaky À compter du 1er Janvier 2016, les maps légales sont Kuat Space Yards, Training Ground, et Mos Eisley Cantina.
Je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs sur le rééquilibrage du jeu : c'est bien de voir que le jeu est sous surveillance par le créateur et c'est le meilleur moyen pour qu'il reste vivant. Il faut pas se faire d'illusion, un jeu asymétrique parfaitement équilibré cela n'existe pas, on peut s'attendre à d'autres ajustements surtout avec la sortie des extensions (un cents).
-
Excusez-moi, mais lorsque l'on parle d'officier régulier c'est bien la version de base à 2 points qui est seulement erratée? Cela veut dire que l'officier d'élite pour 5 points est largement plus rentable sans modifications (et en plus peut donner un ordre de combat). Vous ne trouvez pas?
-
Oui, mais il coute 5, et 5 pour une unité qui fait bouger et temporise, c'est trop cher, sauf si l'action de faire attaquer est importante pour ta compo (genre les AT-ST qui peuvent voir tout le monde avec Massif).
L'officier régulier (à 2 pts donc) reste utile pour faire bouger de 2, et il sert aussi à s'incliner lorsqu'on prend l'initiative. Cela évite aussi que les gardes royaux bougent de 10 cases + 1 attaque en un tour.
-
J'espère qu'il sera possible d'avoir les cartes en VF au moins en pdf 😉
-
Les modifications de carte sont pour la campagne et l'escarmouche ?
-
@TALRI113 Oui, et avec les changements, il y a juste la définition de l'action Ordre de l'Officier Impérial qui diffère entre campagne et escarmouche mais c'est bien précisé dans la nouvelle carte. Donc les saboteurs et les gardes royaux sont bien aussi modifiés en campagne.