Peinture 4get9
-
Bonjour,
j'ai commencé il y a quelques temps mes peintures mais je viens seulement de commencer à installer des socles en acrylique :
Voici donc les 1ers socles installés sur mes chasseurs trandosiens :
Vous constaterez que le socles sont numérotés, ceci me permet de les différencier très facilement.
-
très chouette. Bravo.
Et bien le numéro sur le socle. -
Merci
Inkscape pour la création
Stuff4Games pour la découpe/gravureJe dois travailler les supports de cartes aqéquats à présent, enfin ce sera pour plus tard...
-
Cool les Trandos. J'aime bien le côté "black ops" des combinaisons.
-
Mes storm troopers :
(mes 1eres figs)ici avec mon ancien système de démarcation à base de pion aimanté :
-
Mes e-web :
-
Mes gardes royaux :
seuls 2 sont en socles acrylique pour le moment, je vous expliquerai ça après -
3 héros :
PS : désolé je me suis mal placé par rapport à la lumière
-
Un méchant, dont j'ai oublié le nom :
-
Officiers impériaux :
-
Kayne Somos :
un peu moins sal que les ST de base à la Sorastro...
-
Mon 1er Nexu :
-
Bon j'ai d'autres figurines peintes mais elles ne sont pas encore sur socle acrylique
Et ne le seront pas avant qq tempspourquoi ? Parce que ce matin je me suis tailladé la main en les dé-soclant ! :/
je m'en tire avec 7 points de suture sur 1 doigt, 3 sur 1 autre, et 1 troisième qui n'a pas trop souffert
J'ai eu, quelque part, de la chanceJe voudrai donc attirer votre attention sur la nécessité de porter des gants lorsque vous faites ce genre de manipulations
Il existe des gants qui ne gênent que peu la manipulation
J'en possède mais j'ai omis de les mettre, et je le regrette amèrement
Je ne sais pas si la lame aurait traversé les gants, mais j'aurais été bcp moins amoché avec.Pour info je dé-soclai Diala, une fig avec de toutes petites attaches aux pieds, le genre de figs facile très à traiter
donc je vous encourage vivement à mettre systématiquement vos gants (que vous irez acheter samedi prochain à LM ou MrB !)Merci de votre attention, et attention à vous !
Voici une photo des gants que j'ai trouvé :
notez la tâche de sang qui me rappellera à l'avenir de toujours les porter (même pour me brosser les dents) -
Salut, je ne suis jamais allé jusqu'à 7 points de suture !!!
Plusieurs traces de cutter sur les doigts certes, dont une fois le cutter planté dans l'os d'une phalange, pas méchant mais cela fait des souvenirs.
Bon cela fait ancien combattant, mais depuis très très longtemps, une fois que tu en as marre de mettre des pansements, tu appliques une règle: ne jamais avoir l'outil qui peut partir vers toi, ta main ou tes doigts, si cela doit lâcher, mieux vaut que cela soit vers le vide ! ... surtout avec un scalpel !
Enfin spécifiquement pour les pieds, jamais en force.
Je cale le cutter sur le pied, le pouce en face, très proche, pression douce en tournant, comme si tu voulais dénuder un fil.
Il faut juste être patient, c'est mieux.
Si jamais cela lâche par surprise, si la pression n'est pas trop forte le cutter n'a pas le temps de prendre de vitesse, il s'amortie dans la pulpe du pouce.
Eviter cette technique néanmoins avec un scalpel de bonne qualité, il ne faut pas grand chose pour te couper la peau !Bon courage et patience pour récupérer ta main.
-
Bon courage pour ton rétablissement @4get9 .
Perso uniquement quelques micro-coupures mais je croise les doigts (tant que je les ai).
Les plus compliqué que j'ai rencontré pour le moment : Murne, ATST, Garde royal.Sinon, continue avec tes socles c'est super.
-
Bon sinon les gars je bosse au bloc en chirurgie plastie, où on fait toutes les urgences mains de Gironde.. Si jamais vs venez , prévenez moi avant et apportez vos compos d armée , on se fera une petite partie avec votre main valide , pendant la chirurgie de la seconde ! 😁😁😉
-
j'ai testé vers l'extérieur, c'est vrai qu'il y a moyen de décrocher des petites pieds
ta technique est pas mal Starfighter : ne pousser que légèrement, mais tourner la lame pour faire la coupe à différents endroits petit à petitj'ai plus de doutes pour les gardes royaux par contre... On verra...
Merci sinon !
par jtondut, je suis à des milliers de km de la Gironde, ça aurait été de bon coeur sinon ;) -
Hello, tu utilises un simple cutter pour découper les figurines de leurs bases ? Pas de pinces coupantes etc ? Je suis tenté de faire la même chose après avoir fini de socler mes figurines WH SIlver Tower et Hammerhall, mais j'ai un peu peur d'y passer des plombes et d'abîmer mes figurines...
-
scalpel
faut un truc qui coupe bien
mais évidemment il faut faire hyper attention :- se protéger : TOUJOURS PORTER DES GANTS SPECIAUX, ça parait idiot, chiant, mais on réalise que non le jour où le drame arrive
- ne JAMAIS aller vers soi, vers une partie de son corps quoi. Être seul dans la pièce également (moins de danger, moins de distraction)
Pour les parties très grosses, y aller tout doucement, tant pis si ça prends 10/20 minutes...
PS : mes doigts vont mieux, j'ai encore un doigt dont les sens ne sont pas encore bons mais ça va mieux, j'ai eu de la chance