Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent.
-
@nishe a dit dans Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent. :
ok donc la campagne est cool et l'autre est naze, comme d'hab quoi.
On peut voir les 2 cartes où??La capa (pour seulement 3 points!!) d'inclure jusqu'à 3 droïdes de n'importe quelle faction dans ta compo racailles est loin d'être naze...
-
ouep en fait c'est pas mal !!
-
Les trois cartes en anglais :
-
Bargain est jouable même si l'attaque ne touche/blesse pas.
-
Mais tu dois avoir une ligne de vue sur une cible pour déclarer l'attaque ?
-
oui c'est juste le minimum : avoir une cible éligible.
-
J'ai quand même une question sur 0-0-0 et "On the Lam" (encore cette ***** de carte)
Shocking Palm: The attack misses and the defender becomes Stunned.
Tu attaques un mec au corps à corps et il s'en va (le vilain!).
Comme l'attaque rate automatiquement, peut-on quand même utiliser la "Main choquante" (oui, c'est drôle) ?
Je dirais que non, car il faut que l'attaque touche pour utiliser cet éclair et faire rater l'attaque.
Mais alors, pourquoi ne pas avoir dit simplement : le défenseur subi 0 dommage et devient sonné ??? -
Au punaise, c'est une bonne question.
A la lecture des règles strictes la carte "On the Lam" n'est pas intéressante contre les attaques de corps à corps.
En effet, après l'étape 4 (celle de l'application des modifications) rien n'empêche d'appliquer l'étape 7 (ainsi que les étapes précédentes).
Seules l'étape 6 (vérification de la portée) peut stopper l'attaque si c'est une attaque à distance.
Rien n'est indiqué pour les attaques au corps à corps (sauf étape 1).Donc bizarrement, je dirai oui ton cas s'applique. Et même un Nexu qui attaque si sa cible est partie grâce à On the Lam on applique les dégâts !!
Mais il doit y avoir un truc quelque part contredisant cela car cela n'est pas logique.
-
@FuTiL a dit dans Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent. :
J'ai quand même une question sur 0-0-0 et "On the Lam" (encore cette ***** de carte)
Shocking Palm: The attack misses and the defender becomes Stunned.
Tu attaques un mec au corps à corps et il s'en va (le vilain!).
Comme l'attaque rate automatiquement, peut-on quand même utiliser la "Main choquante" (oui, c'est drôle) ?Dans ce cas, vous ne pouvez pas utiliser la capacité de 0-0-0 à sonner.
Les étapes d'une attaque sont les suivantes:- Déclaration de cible
- Lancer de dés
- Relancer
- Application des modificateurs
- Dépense d'adrénaline
- Vérification de la précision
- Calcul des dégâts
On the Lam se produit avant les modifications, c'est-à-dire pendant les étapes 2 ou 3. Après le déplacement si vous n'êtes plus une cible éligible (pas de ligne de visée, ou pas adjacente à une attaque de mêlée), l'attaque se termine immédiatement et se résout. Ainsi, 0-0-0 n'a pas l'occasion de dépenser de l'adrénaline car cela ne se produit qu'à l'étape 5.Je dirais que non, car il faut que l'attaque touche pour utiliser cet éclair et faire rater l'attaque.
Mais alors, pourquoi ne pas avoir dit simplement : le défenseur subi 0 dommage et devient sonné ???0-0-0 peut utiliser sa capacité à sonner même si l'attaque aurait raté de toute façon, par exemple contre un dés blanc qui roule un X. Vous devez seulement faire des dégâts pour appliquer les compétences qui sont des mots-clés. Mais 0-0-0 a une capacité spéciale qui sonne, pas le mot-clé "Sonné".
-
Pour une attaque au corps à corps, si On the Lam est joué après l'étape 1, il n'y a plus rien qui indique que l'attaque rate.
-
Vous avez raison. Les règles de Jabba's Realm indiquent simplement que «si une cible se déplace hors de la ligne de vue lors d'une attaque, l'attaque manque». Ainsi, toutes les étapes de l'attaque se résolvent, et vous pouvez même sonner avec 0-0-0!
Et avec les règles écrites, une attaque de mêlée atteindra toujours tant qu'il y a une ligne de visée.
-
@turkishvancat : J'ai vu ton post sur le Forum de FFG :)
Je vais écrire a organised play pour avoir une réponse officiel, mais ca peux influencer mon choix pour le CE. -
L'article en VF : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/programmes_pour_detruire
Pas d'erreur de traduction.
-
-
@Ender a dit dans Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent. :
L'article en VF : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/programmes_pour_detruire
Pas d'erreur de traduction.
si je comprends bien :
BT1, lors d'uns "salve de missiles" lance : vert + (rouge, ou jaune, ou bleu) avec jusqu'à 3 lancés/attaques, mais max une seule fois chacune des couleurs pour la même "salve".
Puissant!Pour 0.0.0. par contre, je comprends pas "poigne électrique" comment utiliser l'adrénaline si l'attaque ne passe pas?.
il me semblais que faire des dégâts était conditionnait l'utilisation d’adrénaline (sauf pour la recup de stress/Pv pour les héro en campagne)???? -
@Remsou a dit dans Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent. :
si je comprends bien :
BT1, lors d'uns "salve de missiles" lance : vert + (rouge, ou jaune, ou bleu) avec jusqu'à 3 lancés/attaques, mais max une seule fois chacune des couleurs pour la même "salve".
Puissant!C'est assez intéressant en effet et ça peut rendre de grands services mais il y a heureusement des limitations qui ne rendent pas la salve si puissante que ça, elle est au final situationnelle est ponctuellement utilisée.
D'une part le méta : dans un environnement où ça tombe souvent en one shot, les joueurs auront plutôt tendance à utiliser l'attaque "de base" de BT1 avec ses 4 dés pour faire de gros dégâts sur une fig unique.
Ensuite, les éclairs de BT1 ne sont pas ultimes ... beaucoup de joueurs sauront se placer pour contrer le blast 1, le pierce 2 est efficace contre les dés noirs, beaucoup moins contre les blanc, le recover est intéressant mais bien souvent, BT1 tombera avant d'avoir pu se soigner.
Enfin le placement : pour utiliser la salve, il faut le faire sur 3 figs différentes, ce qui oblige souvent à bien se placer, ce qui n'est pas forcément évident. -
Annoncé en transport pour le 21 juillet sur le Grill du site FFG France
-
Les figurines sont disponibles à la précommande chez Philibert ! https://www.philibertnet.com/fr/578-precommandes
-
J'aimerai personnellement qu'il y ai plus de droids ça collerai plus à l'univers et j'espère qu'on aura ceux du film 1 et 2 ce serait cool .
-
Maintenant ils sont affichés pour septembre sur le grill FFG.