Univers Étendu
-
-
Premier message lu.
Je crois que je vais digérer en plusieurs coups. -
Pour les curieux, ma collection perso de livre/comics/encyclopédie Star wars (3 onglets) :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R4W7Ei1UTKpLAceIc4UND0dji5pMKXZIIqNcnYI4Fbg/edit#gid=0
-
Belle collection coddy33. Tu as bien plus de connaissances que moi dans ce domaine
-
Au niveau des comics oui je commence à vraiment être au top. Mais niveau romans il me manque encore quelques incontournable (comme Dark Bane) que je n'ai pas encore lu.
Il faudrait aussi que je me mette aux KOTOR...
-
Je profite d'un petite temps libre pendant mes vacances pour vous présenté mes livres :
- La trilogies de Dark Bane (en livre)
- Dark Plagueis (en livre)
- La trilogies La Croisade Noir du Jedi Fou (en ebook)
Sinon dernièrement on m'a prêté le roman Etoiles Perdu. Très bon roman, un bon point de vue de la part de l'empire et rebelle situé avant l'épisode 4 et qui se termine avant l'épisode 7
-
@Ptitnico a dit dans Univers Étendu :
Sinon dernièrement on m'a prêté le roman Etoiles Perdu. Très bon roman, un bon point de vue de la part de l'empire et rebelle situé avant l'épisode 4 et qui se termine avant l'épisode 7
Je n'ai pas encore mis la main dessus, je sais juste que c'est l'un des nouveaux romans édité par Disney et qui fais donc parti du canon officiel c'est à dire l'UD (pour univers Disney) contrairement aux aux autre qui font parti de l'UE ou même plus précisément de l'UL (l'univers légende).
Je ne me suis pas encore vraiment mis à l'UD aux niveaux des romans. Pour le moment je me suis fais les nouveaux comics mais il n'y a rien qui traite la période de là nouvelle trilogie. Il n'y a q'un comics sur Poe qui devrait pas tarder à débarquer en français.
-
Vous me donnez envie..!
Quel livre/roman me conseilleriez-vous ? ..Bien écrit, mais pas une trop longue série.. -
J'oubliais de présenter ma bibliothèque..:
.Où se cache Chewbacca ? - Hachette Disney
.Le Code du Chasseur de Prime - Larousse
.Millenium Falcon, owner's workshop manual - HaynesPas très romanesques, mais pratiques pour survivre dans cet univers impitoyable..
:kissing_heart:(Les KOTOR, Jedi Knight, et Battlefront, sur la première Xbox et +, c'était top à l'époque)
-
@M'any a dit dans Univers Étendu :
Vous me donnez envie..!
Quel livre/roman me conseilleriez-vous ? ..Bien écrit, mais pas une trop longue série..Si tu veux pas lire une des 2 trilogies je te conseil : Étoiles Perdu pour moi le plus intéressant des 3 livres seul que j'ai lu (Dark Plagueis, Revan)
-
Moi je maintient ma position en te conseillant Dark Plagueis qui est selon moi un super roman même pour quelqu'un à qui star wars indiffère.
Sinon ce que je te conseil vraiment c'est les comics. Les deux nouvelles séries sobrement intitulé "STAR WARS" et "DARK VADOR" qui sont juste excellente. Si tu es fan de l'épisode 4 ces deux séries se déroulent juste après et font le lien entre le 4 et le 5. C'est une série toute jeune qui a commencé après le rachat de Disney donc tout ce qui y est raconté fais partie du canon officiel. Pour l'instant il n'y a que deux tomes de chaque (le 3 arrive en fin d'année) + 1 Hors série.
Le scénario et les dessins sont juste incroyable ! -
Étoiles perdues sans hésitation !!
J'ai beaucoup aimé l'Étoile Noire de Michael Reaves et Steve Perry, l'histoire se déroule de sa construction à sa destruction.
Tous les Timothy Zahn sont incontournables...
Les nouveaux comics Marvel sont très bons dans l'ensemble à part celui sur Leia.
Tarkin vient de sortir mais je ne l'ai pas encore acheter...
-
@Roy-Bean a dit dans Univers Étendu :
Tarkin vient de sortir mais je ne l'ai pas encore acheter...
C'est vrai qu'il y a Tarkin qui vient de débarquer en FR. Je pense que ça va être du très lourd, car difficile d'être déçu avec James Luceno.
-
Moi j'ai essayé de me mettre au Comics du nouvel univers officiel avec "Les ruines de l'Empire" parce que ce qui m'intéresse c'est la transition episode VI et VII. Mais j'ai trouvé ça plutôt nul.
Sinon pour vous y repérer parmis tous les livres et comics je vus recommande cette page : http://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres.php
Vous pouvez situer les créations chronologiquement et il y a une catégories univers officiel et univer légende (ex univers étendu).
C'est vraiment bien fait.
Vous pouvez même choisir si vous voulez VO / VF ou les deux, Comics, livres ou les deux, etc... -
@DZ a dit dans Univers Étendu :
Moi j'ai essayé de me mettre au Comics du nouvel univers officiel avec "Les ruines de l'Empire" parce que ce qui m'intéresse c'est la transition episode VI et VII. Mais j'ai trouvé ça plutôt nul.
Du même avis, et pourtant je pensais que c'était LE COMICS du nouvel UE et en fait c'est vraiment très décevant. Surtout que les deux nouvelles séries qui paraissent tous les deux mois en kiosque sont vraiment très cool.
Pour l'instant niveau comics rien de bien ne s'approche de l'épisode 7. A part peut être le comics sur Poe qui devrait arriver bientôt. -
Merci pour vos conseils !
Je me suis offert Dark Plagueis ; Étoiles Perdues étant classifié comme lecture pour 7-13ans, je n'sais plus où.., j'ai eu peur d'une histoire à "l'eau d'rose", et d'être déçu.., mais concept très tentant.L'Etoile Noire et le premier Dark Maul m'intriguent aussi.
:rocket:
-
Tu peux y aller les yeux fermés sur Étoiles Perdues.
Oui, il est bien classifié "Jeunes adultes" mais franchement je ne sais pas pourquoi. Il n'a rien à envier à certains romans adultes.
La nana qui l'a écrit vient de sortir un autre bouquin très bon également (en VO pour l'instant) avec Leia en personnage principal.
-
Je confirme, tu peux le lire, pour moi également il est mal classé et ne t'inquiète pas ce n'est pas un roman à l'eau de rose
-
@M'any a dit dans Univers Étendu :
L'Etoile Noire et le premier Dark Maul m'intriguent aussi.
J'ai lu le premier Dark Maul : l'ombre du chasseur. C'est pas trop mal si on est fan du personnage sinon c'est pas non plus inoubliable.
Sinon l’étoile noir je l'ai mais pas encore lu.
-
Je déterre ce sujet pour le plaisir de vous dire que j'ai beaucoup apprécié le roman Dark Plagueis. Et pour relire vos avis et commentaires et guider mon prochain achat.