Questions générales + Spécifique "Cible de choix"
-
Hello hello,
Je rejoins votre communauté qui m'a déjà apporté pas mal de réponses, mais je vous sollicite pour davantage de points de règles...
Je joue actuellement sur 2 campagnes en parallèle, où j'incarne le joueur Impérial.Questions générales:
- Le Friendly Fire est-il autorisé? Ex: Fenn tire sur Ghaarkan et lui inflige 3 dégats. Celui-ci devient alors Concentré (passif Rage) et pourra lancer un dé vert à la prochaine attaque.
- Est-ce que les attaques Perforant sur un objet avec une défense fixe diminuent sa défense pour les attaques suivantes également? Ex: Une porte à X de défense, un héros lui inflige Perforant 1, est ce que la porte aura X-1 de défense pour les attaques des prochains personnages?
- Est-ce que les objets gagnés pendant la mission restent disponibles pour la mission suivante, où faut-il les défausser? Ex: Grenade à impact, medkit...
- Carte Classe 1XP de Fenn "Déplacement Tactique": Une figurine située à 3 cases ou moins de Fenn gagne 2 points de déplacement. Est-ce qu'elle doit appliquer ce déplacement de suite, ou bien à son tour?
Questions spécifiques à la mission "Cible de choix":
SPOILER CI-DESSOUS
:::
:::
Les alliés doivent détruire 1 porte de 8 de santé et 5 de défense.
De manière générale la mission semblait impossible pour le niveau actuel des rebelles (1ere mission annexe jouée après la mission d'introduction), constitués de Fenn, Gharkaan, Mak & Jyn, par manque de Perforant.
Je pense donc qu'on a dû rater quelques éléments de règles:- Est ce que des objets infligeant des dégâts comme la "Grenade à impact" réduisent directement la santé de la porte, ou passe dans la défense? Si ça part dans la défense, est-ce que la deuxième attaque du héros tient compte de la défense restante, ou bien la porte repasse à 5 de défense?
- Avec 1 dé jaune + 1 dé rouge et le bonus d'1 adrénaline sur la porte, les Saboteurs Rebelle peuvent accumuler au mieux 1 Perforant + 5 dégâts, ou 2 Perforant + 4 dégâts , et donc infliger 1 point de dégât à la porte. Je me trompe?
- Fenn et les Saboteurs possèdent Souffle 1, qui permet d'infliger 1 point de dégât sans tenir compte de la défense d'un objet ou d'un personnage. Pour l'utiliser sur la porte, il faut soit que l'Empire ait une figurine adjacente à la porte, soit que (en supposant que le Friendly Fire soit autorisé) le héros tire sur une figurine amicale adjacente à la porte?
D'avance merci pour vos retours, et que la Force soit avec vous ! :]
Julien
-
Friendly Fire : je crois que non.
Perforant : valable pour l'attaque en cours à l'étape où tu calcules la différence entre les blessures et les attaques. Pour cela bien suivre les étapes de l'attaque dans le guide de référence.
Objets gagnés au cours d'une mission : si non utilisés pendant, alors défaussés et mélangés dans la pioche pour la suivante.
-
Quand une figurine gagné des points en-dehors de son activation, elle doit les utiliser en partie ou totalement instantanément.
Elle ne peut pas en garder pour plus tard.
-
Merci Ghunthar pour tes retours! Dommage pour le Friendly Fire, je trouvais l'idée des rebelles intelligente. (cf Spoiler dans la description)
Est-ce que tu pourrais jeter un oeil à l'encadré "Spoiler" de la mission Cible de choix et me faire part de ton avis, notamment par rapport à l'utilisation des objets s'il te plait? -
Oula c'est qu'elle mission stp ? Que je regarde.
Pour la grenade à impact, tu ne tiens pas compte des blocages.
Quand tu effectues une attaque, les blocages de la porte ne baissent pas pour la deuxième, à moins que le texte de la mission ne le dise. Des fois il y a des cas particuliers dans le briefing.
-
Ok j'enlève le Spoiler, tu n'avais pas dû le voir dans mon premier message :)
D'après ta réponse la grenade à impact aurait dû enlever 4 points de santé des 8 de la porte, sans tenir compte de ses 5 de défense ! Ca change tout...Mon message initial:
Mission "Cible de choix"
Les alliés doivent détruire 1 porte de 8 de santé et 5 de défense.
De manière générale la mission semblait impossible pour le niveau actuel des rebelles (1ere mission annexe jouée après la mission d'introduction), constitués de Fenn, Gharkaan, Mak & Jyn, par manque de Perforant.
Je pense donc qu'on a dû rater quelques éléments de règles:
Est ce que des objets infligeant des dégâts comme la "Grenade à impact" réduisent directement la santé de la porte, ou passe dans la défense? Si ça part dans la défense, est-ce que la deuxième attaque du héros tient compte de la défense restante, ou bien la porte repasse à 5 de défense?
Avec 1 dé jaune + 1 dé rouge et le bonus d'1 adrénaline sur la porte, les Saboteurs Rebelle peuvent accumuler au mieux 1 Perforant + 5 dégâts, ou 2 Perforant + 4 dégâts , et donc infliger 1 point de dégât à la porte. Je me trompe?
Fenn et les Saboteurs possèdent Souffle 1, qui permet d'infliger 1 point de dégât sans tenir compte de la défense d'un objet ou d'un personnage. Pour l'utiliser sur la porte, il faut soit que l'Empire ait une figurine adjacente à la porte, soit que (en supposant que le Friendly Fire soit autorisé) le héros tire sur une figurine amicale adjacente à la porte? -
C'est pas la mission ou les rebelles gagnent les saboteurs?
Si c'est celle la, pour moi il faut la jouer avec la version de "base" (avant la modif) des saboteurs (celle ou ils ont perforant 2)
-
Oui ça serait plus facile mais les nouvelles boîtes donnent les versions erratés des saboteurs. Du coup peut être en élite ça le ferai.
-
@soon505 Bonjour soon.
8 de santé et 5 de défense ça me paraît assez énorme (sauf pour des héros en fin de campagne avec équipement T3 qui tapent à 10 par tour X) ).
Les missions annexes sont sensées être réalisables n'importe quand dans la campagne (vu qu'elles s'intercalent), mais j'imagine que parfois l'équilibre est bancal, tout ne peut pas s'équilibrer avec le bonus de menace...
Bref, pour les questions, oui 5 dmg performant 1 et 4 dmg perforant 2 font toujours 1 dommage (la porte est donc définitivement endommagée) par contre son armure restera définitivement de 5 (sauf si le texte de mission sur le contraire, je ne l'ai pas sous les yeux). Si effectivement comme l'ont précisé nos amis c'est la mission où les rebelles sont sensés avoir les saboteurs, il est possible que ces derniers puissent les aider contre ce genre d'obstacle. Comme dit précédemment, un erratum des saboteurs a dû survenir en défaveur des saboteurs (un nerf quoi), pour les tournois en escarmouche j'imagine, libre à toi de leur donner les saboteurs elite en ce cas (ou la version avant la correction).Par contre, j'ai malheureusement peur que le souffle ne fonctionne pas. De mémoire, le texte de souffle stipule "blesse une figurine adjacente". Or les portes/consoles ne sont pas des figurines, et ne devraient donc pas être atteintes par le souffle sans possibilité de défense. Par contre le souffle est une très bonne idée pour affronter les ennemis blindés (mon Dark Vador avec deux dés noirs de défense a été tué comme ça ^^).
Voilà j'espère que tous les points sont clairs, n'hésite pas si besoin :wink:
-
Par contre, j'ai malheureusement peur que le souffle ne fonctionne pas. De mémoire, le texte de souffle stipule "blesse une figurine adjacente". Or les portes/consoles ne sont pas des figurines, et ne devraient donc pas être atteintes par le souffle sans possibilité de défense.
Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum ( http://forum.assautsurlempire.fr/topic/316/souffle-blast/8 )
Et la conclusion a été que le souffle s'applique bien aux objets
-
@Dark-Mollassonne @Beusteur @Fabien29
Merci pour vos retours! En effet il s'agit bien de la mission avec les 2 saboteurs à libérer de prison, qui ont été nerf avec les nouvelles versions.
Juste pour avoir votre confirmation, si on utilise un objet sur la porte (comme la grenade à impact 4 dégats) on n'applique pas la défense de la porte et on inflige directement les 4 points de dégats sur la porte?
Merci ! -
Oui La Défense ne sert que contre les attaques PAS contre les cartes. Donc 4 dégâts direct.