Fin déplacement figurines immenses
-
Bonjour. je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum . je voulais un éclaircissement sur le déplacement des figurines immenses. il est dit je crois dans la règle que si une figurine immense termine un déplacement sur une case où se trouve d'autres figurines, elle ne pleut alors plus se déplacer pendant son activation. je prends l'exemple du bantha avec le dresseur . si elle gagne un déplacement au début de son activation et termine ce déplacement sur des cases occupées , alors elle ne peut plus se déplacer avec ses deux actions restantes... merci de vos avis !
-
@jtondut
Si je ne me trompe pas effectuer un déplacement signifie gagner un nombre de point de deplacment égale à la vitesse. Du coup en épuisant dresseur tu gagnes 4 points de déplacement. Tu peux alors annoncer que ta première action est un déplacement ce qui fais que tu bénéficie de 8 points de déplacement. Et tu peux donc "survoler" des figurines pour aller terminer ton déplacement sur d'autres qui sont plus loin. Il te reste alors encore une action. -
Euh... Dresseur c'est pas au début du round ?
Pas cumulable alors car dépensés de suite. À vérifier mais de mémoire -
C'est la carte qui est à épuiser au début de l'activation, à la manière d'une carte de commandement.
-
J'avais oublié ! Va falloir que je rejoue des créatures
-
Oui mais dresseur donne de suite un déplacement. Donc si la creature immense le termine sur des cases occupées, elle ne peut ensuite plus se déplacer avec ses 2 actions ?
-
Quand tu gagnes des points de déplacement lors de ton activation en dehors d'une action spéciale, tu peux les dépenser quand tu veux durant cette même activation.
-
Oui mais le dresseur ne donne pas des points de mouvements mais un déplacement, c est pas pareil , si ?
-
Dans le guide de référence : l'action de déplacement donne des points de déplacement égal à la Vitesse.
-
Page 10 du guide de référence. Donc quand tu épuise la carte tu gagnes des points de déplacement que tu dépenses comme tu veux jusqu'à que tu t'arrêtes sur une case contenant une autre figurine.
-
Ok c est clair merci !
-
J'avoue que c'est pas hyper clair mais étant donné que je joue des figurines immense dans toutes mes compos je pense être plutôt rodé ^^
C'est peut être même une erreur des développeur finalement. Pour que ce soit plus clair ils auraient plutôt dû écrire "vous gagnez un nombre de point de déplacement égal à votre vitesse" ou alors "vous bénéficiez d'une interruption pour effectuer un déplacement".
J'avoue ne pas savoir trop quoi mettre pour forcer le joueur à se déplacer avant de pouvoir utiliser ses deux actions. -
Je suis septique en fait. J'ai regardé le texte de la carte urgency et il y est écrit : gain movement point, et non perform à move. Pour moi dresseur te donne un mouvement à faire de suite , avant d utiliser tes 2 actions. Mais tout dépend de l interprétation de la carte 🤔
-
@jtondut
Exact, tu fais une action de mouvement en début d'activation grâce à dresseur. Mais attention, faire une action de mouvement ne t'oblige pas à te déplacer de suite, cela te donne x points de mouvement "en réserve" que tu peux utiliser comme bon te semble ( avant, après ou entre tes actions ... jamais pendant !!).
Urgency est une action spéciale qui t'octroie des points de mouvements. La règle stipule que tout point de mouvement gagné grâce à une action spéciale doit être dépensé immédiatement.On a là deux cas différents.
-
@hyperion a dit dans Fin déplacement figurines immenses :
Urgency est une action spéciale qui t'octroie des points de mouvements. La règle stipule que tout point de mouvement gagné grâce à une action spéciale doit être dépensé immédiatement.
Merci pour la précision
-
Va falloir créer un diplôme pour connaitre toutes les subtilités de règles de SW IA !
-
Bac +3 IA