dans les ombres
-
Bonjour,
je voudrais qu'on me précise la règle concernant la carte "sans les ombres"
contrebandier ou chasseur:A utiliser au début d'un round. Jusqu'à la fin du round, les figurines hostiles situées à 4 cases ou plus de vous n'ont pas de ligne de vue vers vous. Vous ne bloquez pas la ligne de vue de ces figurines.
on nous a précisé au cf que cette carte ne concernait qu'une figurine pas la catégorie choisie et je ne comprends pas pourquoi,
pouvez vous me renseigner
merci d'avance
-
Cf les règles d’escarmouche page 5.
Fugirines utilisant les cartes de commandement
Au dessus de la capacité de nombreuses cartes commandement figure un encadré de conditions. Ces cartes ne peuvent être jouées que sur un seule figurine amicale qui remplit les conditions mentionnées (lesquelles se limitent souvent à un trait ou à un nom de figurine). -
Dans ce cas "Vous" ne désigne pas le joueur mais une figurine pour laquelle tu joues cette carte.
Au début je pensais comme toi mais dans tous les livrets des extensions il est précisé le terme "vous".
-
Et quand la carte commandement concerne l'ensemble d'une catégorie ou d'un trait, celui-ci n'est pas indiqué dans l'encadré de conditions, ex : close the gap, utinni !, surrégime, coverring fire, etc ...